coupe Lorelei

IL-2 1946

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#326

Message par hoarmurath »

Et bien voila!!!

Donc, pour le moment, Silent Frog ouvre les hostilités avec un vol de 21 minutes et 17 secondes, et deux ballons libérés a 10 secondes de bonus chacun...

Soit 20' 57" sur un Focke Wulf 190A9

:P
Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#327

Message par Blue Meanie »

allez hop track en 262 :P j'ai peut être raté une porte mais je ne crois pas :( l'arbitre jugera j'ai encore sorti les volets trop tôt grrr coincés et atterri moteur droit en feu

http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichiers/262hoar.zip
the art of dying

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#328

Message par Blue Meanie »

bon ben si j'ai raté une porte :( et en plus le trk ne va pas jusqu'au bout je m'écrase en plein parcours ?????? qq'un a une idée pourquoi ?
the art of dying

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#329

Message par hoarmurath »

C'est un trk, ca arrive, c'est la raison pour laquelle je ne fais que des ntrk, ca n'arrive jamais...

dans le trk, le jeu enregistre uniquement les actions, et ne verifie pas qu'il n'y a pas de divergence entre le resultat du track et celui que toi tu avais a l'ecran.

Dans le ntrk, la position de l'avion est aussi enregistrée regulierement, et ainsi ton track contient forcement la trajectoire reelle de ton appareil.

Inconvenient, la taille est d'importance (mais tu peux me mailer tes ntrk si tu peux pas les heberger quelque part).
Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#330

Message par Blue Meanie »

c'est sympa de ta part mais je pense que noos devrait y arriver ;)
the art of dying

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#331

Message par hoarmurath »

j'ai visionné ton track, il a fini par bugger, mais je confirme, dans le virage en epingle et en montée, tu as raté plusieurs portes, au moins deux... donc pas de regrets a avoir, le track n'aurait pas été homologuable...

Mais c'etait un beau parcours, je crois que tu as tes chances en 262...
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#332

Message par Silent_Frog »

On en est déjà au 262 :) ... Bien, bien, bien :

http://silentfrog.site.voila.fr/IL2FB/R ... 262_SF.zip
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#333

Message par lorelei »

J'ai envoyé à Hoar un de mes derniers track dans lequel je ne ratais aucune porte mais où un obus m'a tué.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'une seule fois à finir mais avec deux tout droit et des 270° pour reprendre la route sans rater une porte. Du temps de perdu et en visionnant le ntrk, un des 270° ressemblait plutôt à un virage relevé qui m'amenait au-dessus de la ligne de deux portes consécutives, d'où une question :

Dans ma course de ballon au-dessus de la rivière, il n'y a avait que peu de relief. Il était donc facile de juger le vol entre deux portes en terme d'altitude. Là, à cause du relief, on peut être en dessous de la ligne séparant deux porte (ou le plan qui inclu les ballons des deux portes, mais être à une altitude par rapport au sol qui dépasse la hauteur du sol au ballon. Est ce acceptable Mr Hoar ?

Finalement, le FW190D9 passe assez bien face à la DCA, contrairement au BF109G6AS. Un gros bug ?

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#334

Message par lorelei »

Bon maintenant je réussi à finir, mais.... il y a comme un bug. Depuis hier, à certains moment j'ai l'impression de voler au ralenti, de tirer sans voir les obus. Même la DCA ne tire plus. J'ai même vu des traçantes figées dans le ciel !

Sur les ntrk, l'avion semble s'arrêter, repartir etc...Une fois sortie de la mission, FB devient fou, rien ne marche corrctement, il faut quitter et revenir dans FB.

Seule la mission de Hoar me fait cela, d'ailleur c'est la seule qui refuse obstinément la livrée blanche sur l'avion !

J'ai désintallé FB et réinstallé FB, rien à changé.

Tiens, Hoar, je t'envoi par e-mail un track, tu me verras faire du sur place, tirer sur un ballon invulnérable et même passer à travers de ce ballon. Bon pour l'atterissage, comme tout était au ralenti, ben j'ai atterri un peu vite, avec ses conséquences.

Quelqu'un a une idée ?

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#335

Message par Blue Meanie »

j'ai remarqué ça aussi une espèce de ralentissement et si tu regardes les avions AI ils sont immobiles en l'air :huh:
the art of dying

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#336

Message par lorelei »

Allez, pour le bien de Hoar, j'ai fait ce qu'il faut pour ne plus l'embêter avec mes fichiers.

Voilà le ntrk avec le bug....

http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/cours ... 0marre.zip


J'espère que cela fonctionne !!!!

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#337

Message par hoarmurath »

oui, pour preciser, il faut passer sous la ligne des ballons, voire au niveau de la ligne séparant les ballons...

Il est donc possible de voler a plus de 90 m du sol tout en ayant une trajectoire acceptable, il y a meme des endroits ou j'ai fait expres de surelever les ballons pour permettre des trajectoires plus aisées.

Et comme la course se fait "in cockpit", il eut été vache de ma part de donner une altitude max sans reference...

Donc, je le repete, passer "sous" les ballons d'observation (ce sont ceux les plus bas)...

Et j'encourage toutes les personnes intéressées par nos courses a concourrir, meme si ils ne font pas un super temps, rien que le fait de finir la course semble devoir leur assurer une chance...

Bon, faut que je regarde le track de silent frogounet moa...
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#338

Message par hoarmurath »

ah aaaaaaah...

joli parcours de la grenouille, une temps de 16 minutes et 18 secondes, deux ballons libérés pour 20 secondes de bonus...

Mais il rate une porte sur le dernier aerodrome survolé, on en voit bien la raison, il s'est planté dans sa trajectoire.... Ainsi il passe nettement au dessus d'une porte, je n'homologue donc pas son temps...

Tout reste possible, Frog reste en tete avec un focke wulf 190A9 et un temps de 20'57"


Alleeeeeeez, au boulot les zenfants.... :lol: :lol: :lol:
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#339

Message par lorelei »

Excuse moi Hoar, ta course me crée des bugs, que tu as pu voir si tu as téléchargé mon fichier "y en a marre".

Pour pouvoir faire ta course, j'y suis allée franco, plus d'avions IA et plus de flak, résultat : plus de bugs !

Voilà le track avec mon meilleur temps. Si tu considères que c'est hors concours. je l'accepterai et je ne discuterai la décision de l'arbitre.

http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/cours ... ar002.ntrk.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#340

Message par hoarmurath »

et tu as essayé en baissant le niveau de details graphiques?
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#341

Message par lorelei »

Oui, j'ai essayé de descendre le niveau graphique. J'ai même passé de OpenGL à DirectX pour voir.
Mais cela ne semble vraiment pas être un problème graphique. D'ailleurs, quand on est un peu léger en video, le résultat est un FPS lent mais lent genre scénce de diapo en soirée familiale. Pas ici.
Ici le temps s'écoule différement, des objets sont visibles mais on passe au travers, les abous restent figés en l'air alors que tu voles au ralenti. Nous sommes en pleine distorsion de la quatrième dimension....tiens ce soir je vais peut-être allez voir Matrix.

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#342

Message par Blue Meanie »

arghhhhhh descendu au moment d'atterrir :angry: la haine en fait sur la coupe Loreleei premiere du nom tu avais 1% de chance de te faire descendre là c'est plutôt 1% de ne pas tge faire descendre :P
the art of dying

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#343

Message par Silent_Frog »

Originally posted by Blue Meanie@Nov 14 2003, 11:27 PM
arghhhhhh descendu au moment d'atterrir  :angry: la haine en fait sur la coupe Loreleei premiere du nom tu avais 1% de chance de te faire descendre là c'est plutôt 1% de ne pas tge faire descendre  :P
Mais qu'est ce que tu bois doudou ?

Y'a pas de flak qui te tirent dessus quand tu t'allignes sur la piste d'atterissage... A la différence des courses lorelei. Donc de quoi tu nous causes là ?

Parce que moi je me suis fait plus souvent descendre au décollage comme a l'atterissage dans la course premiere du nom :rolleyes: Et non, ce n'est pas une remarque que je te fais Lorelei, j'ai tendance à être un pilote simple, je me conforme aux vols créés. Je pars du principe que c'est un entrainement, et que si j'en suis pas capable, c'est qu'il faut que je progresse.

Là dessus, la course Hoar est lourde... Quand on arrive a regler les paramètres vidéos du jeu afin d'avoir un fps acceptable, on est parré pour toutes les autres situations. Depuis que j'ai réussi a les regler pour la course Hoar, il faut avouer que je lag apres tout le monde dans toutes les autres situations. Ben quoi, il faut bien trouver quelques avantages après tant de reglages ;)

Mes tracks aussi ralentissent, et même en course j'ai connu quelques distorsions temporelles il faut bien l'avouer. Heureusement, elle ne durent pas longtemps et les Ntracks passent au final sur ma machine (pas les tracks). Pour comparaison, mon matériel est une carte video Gainward Geforce 4 Ti 4200 Gold en AGP x8, un processeur AMD 2400 et 1024 de DDRam. C'est bien, mais c'est pourtant pas une bete ma machine...

En bref, j'aimerai bien que vous ne connaissiez pas plus de déboires que moi dans cette course (niveau config de jeu, moi aussi la flak me tue ;) ) afin de me sentir moins seul. Et il faut espérer que la version 1.2 finale résoudra tous les problemes, dont ceux des tracks. Car à ce que j'ai compris, Merlin sait dépouiller un track et ainsi vérifier les paramètres de vol, en plus du fait qu'un track zippé est nettement moins lourd qu'un Ntrack.

D'ailleurs, elle arrive quand cette 1.2 finale ? Dans 15 jours comme d'hab ? :lol: Allez maddox prend ton temps mais corrige nous tout ça stp... Merci d'avance. Après tout, s'ils travaillait tous comme ça niveau patch, j'en serai plutot satisfait... Même si j'aimerai bien le 1.2 avec le FW190 du 1.11 au niveau des degats subis... Et un p39 moins... Ou plus ... "réaliste".

La dessus, bonne chance avec vos configs et... la flak (méssante flak qui me descend aussi plus souvent que je n'arrive à atterrir).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#344

Message par hoarmurath »

heu... ben, premier point, la course sans flak et autre joyeusetés, elle perd de son charme...

second point... descendu a l'atterro? naaaaaaan!!!!

je me demandais si mes He162 descendraient quelque chose un jour, moi j'ai deja eu droit a un gros trou dans l'aile, mais jusqu'a present, ils ont été gentils, ils m'ont toujours laissé atterrir sans trop me tirer dessus...

et puis la premiere course, moi j'avais deja des problemes avant de demarrer le moteur, la flak tirant sur l'aerodrome de depart... Un probleme que j'ai encore eu, mais moins, sur la deuxieme, la flak etait plus loin, elle tirait moins juste... Mais une fois ou deux, j'ai pas eu l'occasion de decoller...

Dans la premiere, tu avais meme la flak qui continuait a tirer pendant l'atterrissage....

je comprend pas que vous ayez tant de mal... je devrais reessayer moi tient, je viens de changer ma carte graphique, je me demande comment je m'en tirerais avec le double d'images par seconde.... ;)
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#345

Message par Silent_Frog »

Rha les 162, je les avais pressque oubliés...

Pourtant il ont coupés l'aile de mon yak 1 lors de mon premier essai... Il m'ont tué trois ou quatres fois en tout ; c'est peu mais c'est toujours rageant quand ça arrive... Maintenant quand on me tire du 30 mm dessus, j'ai tendance a vouloir regarder derriere mon épaule en jouant avec la palonnier...On se demande pourquoi ? :D

La plupart du temps il tirent sous l'avion et on les remarques à peine, mais ils leur arrivent d'avoir de la chance pour le plus grand malheur de la structure de notre avion (30mm = aieaieaie now... Quand ça touche)

Ils arrivent dans tes six sur la plage ;)
Je ne les ai vu suivre mon avion jusqu'à l'atterissage que trois fois (dont celle en 262 non homologable).. Mais une fois suffit pour énerver.

Allez blue meanie, courage ! Laisse le vent te porter l'espoir et invoque sa protection quand tu es à basse altitude.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#346

Message par lorelei »

Les He-162 ne m'ont jamais descendu car soit il y avait un pb spatio temporel, soit ils tiraient à coté. Enfin soit.

Il est vrai comme l'indique Hoar, la course sans DCA, cela perd de son charme. Mais, j'essaie quand même, quand j'ai le temps d'améliorer mon temps, même sans DCA.

Je peux maintenant l'affirmer, la gestion du moteur sur la longue distance de la course Hoar, cela ne sert à rien en FW190D9. La course n'est pas assez longue :lol: :lol: :lol:

La preuve :
http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/hoar003.ntrk.


Bon, pour après le 31 decembre et pour que les course aient plus de succès, je propose le style arcade, (avec full réalisme ? on s'en fout). Le tir aux ballons. Le but :
Décoller, descendre tous les ballons, et atterrir. Note : Ne pas faire en Bf109G6AS....

http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/tirballons.zip

Qu'en pensez vous ? Y aurait-il plus de chance d'avoir plus de concurrents?
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#347

Message par Durandal »

Hello all,

Une seule question : est-il autorisé de paramétrer une autre heure ? Certains avions ont un viseur (trop) lumineux qui me gêne beaucoup dans ma vision de mes trajectoires.

A+

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#348

Message par Blue Meanie »

the art of dying

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#349

Message par lorelei »

Durandal,

Il n'est, normalement, pas possible de faire des changements (y compris l'heure) dans les courses pour pouvoir être homologué.
Moi-même, cause pb spatio-temporel, j'ai fait une grosse modif et Hoar, l'arbitre, doit se demander comment me dire que je ne serai jamais homologué.

Ceci dit, la décision si un changement est accepté ou non, reveint, pour cette course à Hoar.

Note : pour ma course, j'avais fait des avenants aux régles.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#350

Message par hoarmurath »

non, laissons l'heure ou elle est...

je rapelle que s'entrainer n'est pas interdit... La methode la plus simple pour s'entrainer est tout simplement de changer la couleur de son avion dans le generateur de mission.

n'oubliez pas de la remettre avant d'homologuer un temps, c'est tout...

Connaitre le parcours de cette course peut prendre un peu de temps, mais n'oubliez pas que quelques aides sont a votre disposition :

les ballons sous lesquels vous passez sont orientés dans le sens du parcours de la course.

les ballons hauts, d'une part leurs cables, placés juste a l'exterieur des ballons d'observation, sont une aide precieuse pour savoir si on passe du bon coté d'un ballon...

Enfin, la hauteur du deuxieme jeu de ballons fait que l'on peut voir de loin, et se faire une idée, du parcours devant soi...

courage... Bon, faut que je regarde le track de meanie... A bientot, et merci de l'interet que vous portez a la course...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »