NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#1Bonne année à tous,
Pour cette première mission de la campagne, on va mettre les pieds dans le plat direct, il faudra être "opé" illico.
Un méga convoi japonais d'une douzaine de cargos a été détecté par les sous-marins US au large de Wewak et s'avance vers Hansa pour renforcer les positions nippones.
Ces sous-marins couleront des navires si ils n'en sont pas empêchés !!!
Ouverture serveur : 21 h
Décollage autorisé : 21 h 15
Durée de la mission : 2 h
Fin de la mission : 23 h 15
Audio : TS3 C6 Canaux IL2 BOS rouge et bleu
Météo clémente
Note @ US : Il y aura plusieurs bases US à Madang pour dispatcher les différentes escadrilles car elles opèrent du même terrain.
Note @ Japs : Pour les jabos, s'entrainer à viser du périscope avec les bombes de 100 kg du Maki (2 larguages possible). 1 bombe au but suffit à couler un sous-marin
Rappel Présentation de la campagne :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=202960
Si il y a un volontaire chez les rouges pour répartir les tâches entres squads, qu'il prenne contact avec moi
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#2Tu aurais une mission training avec des SS marins en plongée ?
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#3Le serveur C6 training a été modifié avec 4 sub à l'immersion periscopique au sud ouest d'Anapa
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#5Il est indispensable d'avoir les superbes skins Ki-61 de PatCartier pour voir des zincs japonais à la place des Macchi
Le lien est dans la présentation de la campagne mais si tu as déjà fait la première campagne, tu les as surement déjà
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#6J'ai déjà ces skins en effet
Je parlais plutôt de skin de P-47 de ce théâtre d'opération.
Avec, en prime, une question que j'ai posée dans la rubrique "support technique"
Je parlais plutôt de skin de P-47 de ce théâtre d'opération.
Avec, en prime, une question que j'ai posée dans la rubrique "support technique"
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 392
- Inscription : 25 juillet 2009
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#7Salut et merci de nous proposer cette campagne.
Faut s'inscrire ? Si oui, on s'inscrit où?
Faut s'inscrire ? Si oui, on s'inscrit où?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#9Récapitulatif des INSCRIPTIONS à ce jour :
Camp japonais :
- Une dizaine de C6
- 2/3 PBO
- 1/2 JG300
Camp US :
- 8 x OBT + 2/3 extra
- 7 x IRRE
- 2 x RTA
- 3 x 16th
- 4/6 x 615sqn
Camp japonais :
- Une dizaine de C6
- 2/3 PBO
- 1/2 JG300
Camp US :
- 8 x OBT + 2/3 extra
- 7 x IRRE
- 2 x RTA
- 3 x 16th
- 4/6 x 615sqn
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 28 avril 2014
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#10Yep
Volontaire chez les nippons, mais peut être pas present pour la premiere
Volontaire chez les nippons, mais peut être pas present pour la premiere
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#11Pour ce soir
RDV sur TS C6 canaux Il2 bleu et rouge
Ouverture du serveur à 21h00
Décollage autorisé à 21h15
Durée de la mission : 2h
Fin à 23h15
Le mot de passe sera communiqué sur TS
RDV sur TS C6 canaux Il2 bleu et rouge
Ouverture du serveur à 21h00
Décollage autorisé à 21h15
Durée de la mission : 2h
Fin à 23h15
Le mot de passe sera communiqué sur TS
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#12L'adresse du serveur de stat qui sera fonctionnel après la première mission : http://www.c6-squad.ovh:8080/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7787
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#13Je résumerais cette première mission fort sympathique de la façon suivante:
Mc202 --> 2 obus de 20mm --> P-47 en torchère.
P-47 --> 1000 cacahuètes --> Mc202: "Tiens ! J'ai le dos qui me grate…"
Ah ! Et je vous ai dit qu'un P-47 ça ne tourne pas quelque soit la vitesse ?
(Les valeurs étant bien sûr totalement empirique pour accentuer le côté comique de la chose)
Bilan des 16th_BR sur 3 sorties:
Didi: 3 Kills / 2 morts (merci aux 3 Macchis qui me coursaient radada de m'avoir finallement laché la grappe sur la première sortie )
Mex: 2 kills / 3 morts
Fire: 0 kills / 3 morts
Mc202 --> 2 obus de 20mm --> P-47 en torchère.
P-47 --> 1000 cacahuètes --> Mc202: "Tiens ! J'ai le dos qui me grate…"
Ah ! Et je vous ai dit qu'un P-47 ça ne tourne pas quelque soit la vitesse ?
(Les valeurs étant bien sûr totalement empirique pour accentuer le côté comique de la chose)
Bilan des 16th_BR sur 3 sorties:
Didi: 3 Kills / 2 morts (merci aux 3 Macchis qui me coursaient radada de m'avoir finallement laché la grappe sur la première sortie )
Mex: 2 kills / 3 morts
Fire: 0 kills / 3 morts
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#14Résumé de la mission 1 :
En attendant les stats...
J'ai noté un maximum de 29 rouges et 13 bleus.
La mission a duré un peu plus longtemps que prévu car la mission n'a pas été raccourcie à la relance à 21h15.
Contrairement à la première campagne ou les convois japonais ne faisaient jamais un pli, cette fois ci, les japonais sont parvenus à un certain succès défensif puisque seulement 4 des 9 cargos ont été coulés.
Ils sont également parvenus à couler le sous-marin US en plongée qui attaquait le convoi en début de mission...
Plusieurs pilotes ont été nécessaire et c'est C6-lefuneste qui a mis la touche finale.
Un Faucon des grands jours a nettement fait pencher la balance côté nippon dans les combats aériens avec pas moins de 15 revendications.
En attendant les stats...
J'ai noté un maximum de 29 rouges et 13 bleus.
La mission a duré un peu plus longtemps que prévu car la mission n'a pas été raccourcie à la relance à 21h15.
Contrairement à la première campagne ou les convois japonais ne faisaient jamais un pli, cette fois ci, les japonais sont parvenus à un certain succès défensif puisque seulement 4 des 9 cargos ont été coulés.
Ils sont également parvenus à couler le sous-marin US en plongée qui attaquait le convoi en début de mission...
Plusieurs pilotes ont été nécessaire et c'est C6-lefuneste qui a mis la touche finale.
Un Faucon des grands jours a nettement fait pencher la balance côté nippon dans les combats aériens avec pas moins de 15 revendications.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#15Les stats sont disponible aujourd'hui mardi ici
http://www.c6-squad.ovh:8080/fr/?tour=26
Je ne sais pas combien il y avait des A20 différent mais la destruction des 4 cargos japonais est à porter au seul crédit du 615 sqn avec 2 cargos coulés pour Manfred et Buzz chacun
http://www.c6-squad.ovh:8080/fr/?tour=26
Je ne sais pas combien il y avait des A20 différent mais la destruction des 4 cargos japonais est à porter au seul crédit du 615 sqn avec 2 cargos coulés pour Manfred et Buzz chacun
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#16Ce fut mon premier combat en VR et en P40
Et je m'en rappellerai pendant un moment !
Bon il me faut un peu de temps pour m'habituer au rift, mais les sensations sont là
Avec Zorba on a erré comme des oiseaux en pleine mer à la recherche des "ptits bateaux qui vont sur l'eau" et par chance 2 fois on est tombé pile dessus.
Faut dire que c'était bien animé au dessous de nous.
Bilan mitigé pour moi car même si je n'ai pas eu de victoire j'ai quand même bien percé 1 ou 2 bols de riz ( souvenirs d'une vieille série TV ) , mais 2 avions se sont télescopés avec moi lors de mes 2 sorties .
Vivement la prochaine !
Et je m'en rappellerai pendant un moment !
Bon il me faut un peu de temps pour m'habituer au rift, mais les sensations sont là
Avec Zorba on a erré comme des oiseaux en pleine mer à la recherche des "ptits bateaux qui vont sur l'eau" et par chance 2 fois on est tombé pile dessus.
Faut dire que c'était bien animé au dessous de nous.
Bilan mitigé pour moi car même si je n'ai pas eu de victoire j'ai quand même bien percé 1 ou 2 bols de riz ( souvenirs d'une vieille série TV ) , mais 2 avions se sont télescopés avec moi lors de mes 2 sorties .
Vivement la prochaine !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 97
- Inscription : 01 mars 2018
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#171ere sortie pour le groupe A20 et son escorte
4 A20 +2 P47 +3 P39
On perd 1 P39 sur déco
On passe la cible et on revient sur nos pas .... les bateaux sont repérés en passant à leur verticale
Le groupe P47 se fait engager en haute altitude
La mélée s'engage en basse alti entre ki, A20 et P39 ... et P40
Tous les A20 partent au tas : une rafale suffit à les mettre en feu
Ça tourne rapidement au carnage sur zone : 100% de pertes et seulement 2 ou 3 navires touchés
Cependant les P40 semblent prendre l'ascendant sur zone
C'était une belle bagare ! Et les pilotes de P40 vous êtiez bon, c'était beau à voir ( désolé j'ai tiré 2-3 cartouches sur un des votres)
2eme run du groupe A20 :
5 A20 + 2 P47 + 2 P39
Pressé par le temps, on part un peu trop tôt et les P39 n'arrivent pas à rejoindre
2eme carnage mais avec un peu plus de touches sur les navires
Un A20 parvient à s'extraire
N'ayant vu personne en P39 et cherchant à me repérer je me rapproche des côtes en face de sochi : 2 Ki batifolent autours de la piste
Pas le temps de se poser de question, un ki apparait dans le retro, je n'arrive pas à le décrocher .... en limite de décrochage (150km/h) il tient bon et m'arrache le cul ... c'était propre, pas de regret . (gg Faucon)
2 petites remarques :
A titre perso j'ai toujours des gros problème de visi : ne pas voir des bateaux à 3km c'est chaud quelqu'un aurais une astuce ?
A priori les bombes de 100kg ne s'arment pas très bien (sureté - temps de vol) : du coup c'est très compliqué de faire du low level avec)
Pourrait-on ouvrir un autre emport sur l'A20 ? (A partir de 250lb on peut faire du skip bombing)
4 A20 +2 P47 +3 P39
On perd 1 P39 sur déco
On passe la cible et on revient sur nos pas .... les bateaux sont repérés en passant à leur verticale
Le groupe P47 se fait engager en haute altitude
La mélée s'engage en basse alti entre ki, A20 et P39 ... et P40
Tous les A20 partent au tas : une rafale suffit à les mettre en feu
Ça tourne rapidement au carnage sur zone : 100% de pertes et seulement 2 ou 3 navires touchés
Cependant les P40 semblent prendre l'ascendant sur zone
C'était une belle bagare ! Et les pilotes de P40 vous êtiez bon, c'était beau à voir ( désolé j'ai tiré 2-3 cartouches sur un des votres)
2eme run du groupe A20 :
5 A20 + 2 P47 + 2 P39
Pressé par le temps, on part un peu trop tôt et les P39 n'arrivent pas à rejoindre
2eme carnage mais avec un peu plus de touches sur les navires
Un A20 parvient à s'extraire
N'ayant vu personne en P39 et cherchant à me repérer je me rapproche des côtes en face de sochi : 2 Ki batifolent autours de la piste
Pas le temps de se poser de question, un ki apparait dans le retro, je n'arrive pas à le décrocher .... en limite de décrochage (150km/h) il tient bon et m'arrache le cul ... c'était propre, pas de regret . (gg Faucon)
2 petites remarques :
A titre perso j'ai toujours des gros problème de visi : ne pas voir des bateaux à 3km c'est chaud quelqu'un aurais une astuce ?
A priori les bombes de 100kg ne s'arment pas très bien (sureté - temps de vol) : du coup c'est très compliqué de faire du low level avec)
Pourrait-on ouvrir un autre emport sur l'A20 ? (A partir de 250lb on peut faire du skip bombing)
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#18Encore une fois de plus, la distance joue contre les alliés : les chasseurs nippons peuvent faire 4 sorties quand nous n'en faisons que 2...
Effectivement, plusieurs pilotes de notre escadrille ont relevé des bombes qui n'explosent pas à l'impact ?
La légendaire solidité du P47 ... est une légende (dans ce jeu)
NB: Au 615sqn, nous avions 3 pilotes engagés en A20B + 1 indépendant qui s'est joint à notre groupe pour cette soirée.
Effectivement, plusieurs pilotes de notre escadrille ont relevé des bombes qui n'explosent pas à l'impact ?
La légendaire solidité du P47 ... est une légende (dans ce jeu)
NB: Au 615sqn, nous avions 3 pilotes engagés en A20B + 1 indépendant qui s'est joint à notre groupe pour cette soirée.
-
- Mécano au sol
- Messages : 514
- Inscription : 24 novembre 2003
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#19Soirée qui était placée sous le signe des problemes techniques.. après avoir erré pendant 30 min avec des problemes de palo (j'ai trouvé pourquoi depuis -- mais force est de constater que je suis pas du tout opé sur ma nouvelle config matérielle -- TPR / Warthog), j'ai tout débranché et j'ai remis l'ancien... mais me suis retrouvé sans radio.. :(
Ca faisait des vacances a mes petits camarades
Première sortie : Je mitraille a tort et à travers les A20 du 615 et fini par abattre Manfred quand un P39 et un P40 m'expliquent que je suis un gros lourd et me convainquent de rentrer en décapottable italienne. (1 kill + 1 assist / RTB en passoire)
Deuxieme sortie : Apres avoir beuglé sur le chat que je venais de trouver 4 A20, je retombe sur Manfred et insiste 3 fois sur lui... Il tombera mais un P47 me rappelera que la target facination c'est MAL ! (1 kill / KIA)
Troisième sortie : Je joue au chat et à la souris avec Cade et à la fin le chat mange la souris mais meurt empoisonné! (Frontale avec Cade, collision débris... 1 "kill" / KIA)
4eme sortie - durée.. 0 minutes : Je papote avec Cade en chat alors que je suis en train de decoller et ne voit pas arriver Razgrizz qui me troue très proprement la peau (KIA)
5eme sortie durée.. 1 minute : étant un corse tétu, je redecolle de la meme base et cette fois ci c'est Didi qui m'explique que non non c'est pas une bonne idée surtout quand l'autre est un P47 bien positionné avec l'energie (Ejection)
6eme sortie durée.. 6 minutes : L'heure du serveur est avancée et les derniers P47 (dont Razgrizz - fumant blanc et déjà bien troué) sont par la. J'annonce à la radio que je vais faire une passe, Petio annonce qu'il va tout déchirer avec ces deux gros canons de la mort et qu'il le poursuivra jusqu'en enfer s'il le faut (NB : une histoire a pas besoin d'etre 100% exacte :p), et alors que je fais surchauffer mes armes qui prennent la couleur de l'aube, ce rouge au petit matin qui annonce la mort du P47 de ce chien d'impérialiste (oups pardon je m'egare), les 20 mm de Petio me convainquent de m'ecarter FISSA! (1 assist / RTB)
un très grand merci aux organisateurs c'etait top de revoler et de reprendre le combat Bisou à Tomio & Zorka
Et un tout aussi grand merci à mes camarades de vol et adversaires d'un soir!
Ca faisait des vacances a mes petits camarades
Première sortie : Je mitraille a tort et à travers les A20 du 615 et fini par abattre Manfred quand un P39 et un P40 m'expliquent que je suis un gros lourd et me convainquent de rentrer en décapottable italienne. (1 kill + 1 assist / RTB en passoire)
Deuxieme sortie : Apres avoir beuglé sur le chat que je venais de trouver 4 A20, je retombe sur Manfred et insiste 3 fois sur lui... Il tombera mais un P47 me rappelera que la target facination c'est MAL ! (1 kill / KIA)
Troisième sortie : Je joue au chat et à la souris avec Cade et à la fin le chat mange la souris mais meurt empoisonné! (Frontale avec Cade, collision débris... 1 "kill" / KIA)
4eme sortie - durée.. 0 minutes : Je papote avec Cade en chat alors que je suis en train de decoller et ne voit pas arriver Razgrizz qui me troue très proprement la peau (KIA)
5eme sortie durée.. 1 minute : étant un corse tétu, je redecolle de la meme base et cette fois ci c'est Didi qui m'explique que non non c'est pas une bonne idée surtout quand l'autre est un P47 bien positionné avec l'energie (Ejection)
6eme sortie durée.. 6 minutes : L'heure du serveur est avancée et les derniers P47 (dont Razgrizz - fumant blanc et déjà bien troué) sont par la. J'annonce à la radio que je vais faire une passe, Petio annonce qu'il va tout déchirer avec ces deux gros canons de la mort et qu'il le poursuivra jusqu'en enfer s'il le faut (NB : une histoire a pas besoin d'etre 100% exacte :p), et alors que je fais surchauffer mes armes qui prennent la couleur de l'aube, ce rouge au petit matin qui annonce la mort du P47 de ce chien d'impérialiste (oups pardon je m'egare), les 20 mm de Petio me convainquent de m'ecarter FISSA! (1 assist / RTB)
un très grand merci aux organisateurs c'etait top de revoler et de reprendre le combat Bisou à Tomio & Zorka
Et un tout aussi grand merci à mes camarades de vol et adversaires d'un soir!
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#20As tu essayé en variant le zoom?RTA_Mc givré a écrit : ↑mar. janv. 29, 2019 8:47 amA titre perso j'ai toujours des gros problème de visi : ne pas voir des bateaux à 3km c'est chaud quelqu'un aurais une astuce ?
-
- Mécano au sol
- Messages : 514
- Inscription : 24 novembre 2003
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#21Les bateaux c'est le pire je trouve, j'ai toujours beaucoup de mal a les voir a moins d'etre directement dessus.. C'est clairement handicapant pour les bombardiers pour préparer leur bomb run. (plus que sur une cible "fixe")
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7787
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#22Oui les bateaux c'est une catastrophe il te pop à la gueule. Alors si tu voles un peu haut avec tes ailes qui cachent tout en P-47 tu peux passer au dessus sans rien voir.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#23Oui les bateaux c'est une catastrophe il te pop à la gueule. Alors si tu voles un peu haut avec tes ailes qui cachent tout en P-47 tu peux passer au dessus sans rien voir.
Je comprends mieux maintenant pourquoi 2 fois de suite je me suis retrouvé au dessus sans les avoir aperçu avant, ils la jouent à la Garcimore , c'est pas cool,déjà que l'écran du Rift pique un peu les yeux ...
Je comprends mieux maintenant pourquoi 2 fois de suite je me suis retrouvé au dessus sans les avoir aperçu avant, ils la jouent à la Garcimore , c'est pas cool,déjà que l'écran du Rift pique un peu les yeux ...
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#24Il faut voler sur le dosdiditopgun a écrit : ↑mar. janv. 29, 2019 10:21 amOui les bateaux c'est une catastrophe il te pop à la gueule. Alors si tu voles un peu haut avec tes ailes qui cachent tout en P-47 tu peux passer au dessus sans rien voir.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 165
- Inscription : 06 octobre 2004
Re: NEW GUINEA II - Mission 1 - Lundi 28/01
#25c'est marrant finalement les perceptions: j'ai eu l'impression inverse, touche par 1 P40 et 1 P47 et moteur en rade immediatement, alors que j'ai avoine un P40 durant 30 secondes, en touchant regulierement (53 coups au but...)diditopgun a écrit : ↑lun. janv. 28, 2019 11:56 pmMc202 --> 2 obus de 20mm --> P-47 en torchère.
P-47 --> 1000 cacahuètes --> Mc202: "Tiens ! J'ai le dos qui me grate…"
sur ma 2eme mort, le P40 (coucou Lionel) me touche sur 1 passe et paf le moulin...
et oui oui je sais le truc du genre "ca depend quelle partie de l'avion est touchee, si c'est du canon ou pas etc..." les perceptions restent les memes