Conversion manche TM A-10 en manche F-14
Conversion manche TM A-10 en manche F-14
#1Bonjour C6
Quelques images de mon travail en cours sur ce sujet.
J'ai terminé le câblage il y a peu. Il faut encore que je le teste.
Il y a également quelques petits ajustements à retravailler sur le sélecteur armement.
J'ai du réaliser un compromis pour la DLC wheel étant donné l'absence d'entrée analogique sur l'électronique du stick Warthog - pour ce que j'en vois. C'est quelque chose à valider avec le module F-14, quand il sortira .
Des images sur le mode de fixation au niveau du pied avec des inserts.
Une petite séquence de comparaison au niveau shape et scale avec la vraie :
Une réalisation rendue possible grâce à Cédric, un ami d'enfance collectionneur qui m'a permis d'accéder à une vraie poignée de Tomcat; et grâce également à Dimebug avec qui j'apprends beaucoup au travers de nos échanges sur un autre projet similaire.
Edit du 02/02/2019
Test du câblage. Mécanique du sélecteur armement à améliorer.
Quelques images de mon travail en cours sur ce sujet.
J'ai terminé le câblage il y a peu. Il faut encore que je le teste.
Il y a également quelques petits ajustements à retravailler sur le sélecteur armement.
J'ai du réaliser un compromis pour la DLC wheel étant donné l'absence d'entrée analogique sur l'électronique du stick Warthog - pour ce que j'en vois. C'est quelque chose à valider avec le module F-14, quand il sortira .
Des images sur le mode de fixation au niveau du pied avec des inserts.
Une petite séquence de comparaison au niveau shape et scale avec la vraie :
Une réalisation rendue possible grâce à Cédric, un ami d'enfance collectionneur qui m'a permis d'accéder à une vraie poignée de Tomcat; et grâce également à Dimebug avec qui j'apprends beaucoup au travers de nos échanges sur un autre projet similaire.
Edit du 02/02/2019
Test du câblage. Mécanique du sélecteur armement à améliorer.
Dernière modification par Couby le sam. févr. 02, 2019 7:27 pm, modifié 1 fois.
Re: Conversion manche TM A-10 en manche F-14
#2Tu vas faire des envieux sur ce coup là. Belle réalisation.
Ost
Ost
-
- Pilote Philanthrope
#4Et moi donc !
Vraiment content de voir Couby ouvrir un sujet sur cette conversion. Je n'ai pas encore le niveau pour modéliser un manche mais je ne désespère pas
#5Superbe!!!!!!
l épaisseur est de combien ? c est de l impression 3D je pense ?
chapeau bas.
l épaisseur est de combien ? c est de l impression 3D je pense ?
chapeau bas.
-
- Grand Manitou
#6Salut Couby , toujours a la pointe en impression 3D
Trés content de revoir un vieux compagnon de vol ici !!
Sinon, j adore aussi
Trés content de revoir un vieux compagnon de vol ici !!
Sinon, j adore aussi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#7Merci beaucoup pour ces retours très encourageant .
Il y a encore des petites choses à ajuster.
Oui Skydevil impression 3d, en 0.2 avec une application d'XTC-3D. C'était ma première fois et ça se voit . Appliqué sur une impression blanche on voit pas bien ce qu'on fait...
Amitiés aux anciens .
Il y a encore des petites choses à ajuster.
Oui Skydevil impression 3d, en 0.2 avec une application d'XTC-3D. C'était ma première fois et ça se voit . Appliqué sur une impression blanche on voit pas bien ce qu'on fait...
Amitiés aux anciens .
#9Merci Cat .
Le câblage est fonctionnel. Testé aujourd'hui.
Pas de surprise sur le sélecteur armement. J'ai toujours quelques petits ajustements à corriger. Je travaille dessus en même temps que la version duale extrusion de la pièce concernée.
Le câblage est fonctionnel. Testé aujourd'hui.
Pas de surprise sur le sélecteur armement. J'ai toujours quelques petits ajustements à corriger. Je travaille dessus en même temps que la version duale extrusion de la pièce concernée.
-
- Pilote Philanthrope
#10C'est énorme !
Du coup j'ai eu envie de me lancer.
Le résultat ne sera pas aussi beau m'enfin
Merci de partager ta création avec nous
Du coup j'ai eu envie de me lancer.
Le résultat ne sera pas aussi beau m'enfin
Merci de partager ta création avec nous
#11Sympa !!! Tu pourrai nous faire le mod ??.
Merci super boulot !.
Merci super boulot !.
-
- Pilote Philanthrope
#12Hello,
Petite question : hormis la plaque pour le bouton "DLC Engage / Disengage" et le "Weapon Select" tout le reste du manche est imprimé en une seule fois c'est ça ?
Petite question : hormis la plaque pour le bouton "DLC Engage / Disengage" et le "Weapon Select" tout le reste du manche est imprimé en une seule fois c'est ça ?
-
- Grand Manitou
#13Du clic que qualité monsieur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#14Oui le corps principal du manche est imprimé en une seule fois .
Merci Ghost .
J'ai finalisé les petits ajustements au niveau du sélecteur armement. C'est beaucoup mieux maintenant .
Prochaine étape, une électronique dédiée pour ne pas avoir à canibaliser celle du Warthog.
Merci Ghost .
J'ai finalisé les petits ajustements au niveau du sélecteur armement. C'est beaucoup mieux maintenant .
Prochaine étape, une électronique dédiée pour ne pas avoir à canibaliser celle du Warthog.
#16Pas de soucis ! c'est class , d'autre aiment moins bon après les goûts et les couleurs ...
#17Les fichiers 3D du manche sont disponibles quelque part?
#19Quelques nouvelles du travail qui se poursuit .
Travail en cours sur quelques détails esthétiques :
Il me reste à retravailler la partie grip latérale et cette partie sera close.
Ensuite, un autre champ d'évolution bien avancé mais pour lequel j'ai encore pas mal de travail, une évolution du pied avec l'intégration d'une électronique alternative. Cela permettra de passer de la conversion à un stick additionnel complet :
J'attends quelques composants pour pouvoir avancer. Hâte de les recevoir .
Bonne fin de week-end .
Travail en cours sur quelques détails esthétiques :
Il me reste à retravailler la partie grip latérale et cette partie sera close.
Ensuite, un autre champ d'évolution bien avancé mais pour lequel j'ai encore pas mal de travail, une évolution du pied avec l'intégration d'une électronique alternative. Cela permettra de passer de la conversion à un stick additionnel complet :
J'attends quelques composants pour pouvoir avancer. Hâte de les recevoir .
Bonne fin de week-end .
-
- Pilote Philanthrope
#20Couby m'a tué.
C'est magnifiquement superbe !!! Et y a de la réflexion pour l'électronique, respect.
#21a toi aussi tu passes le we a bosser sur un manche
Dresseur de cochon (sauvage)
#22Les deux premières images du post 19, hôte moi d'un doute, c'est un rendu ?
#23c'est un rendu, faut pas s’inquiéter
#24Merci Dimebug, en comparant avec vos impressions 3D, ça me semblait trop parfait, mais j'avais un doute.
#25en resine tu obtien des truc quasi parfait sans post traitement. Avec un post traitement c'est parfait