Oui. J'ajoute qu'en anglais, l'expression populaire "a top gun" désigne quelqu'un qui est au top niveau dans son domaine. L'anti-blaireau si j'osais le mauvais jeu de mots. Donc il s'agit bien de quelqu'un, et il ne s'agit pas de canon.
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Oui. J'ajoute qu'en anglais, l'expression populaire "a top gun" désigne quelqu'un qui est au top niveau dans son domaine. L'anti-blaireau si j'osais le mauvais jeu de mots. Donc il s'agit bien de quelqu'un, et il ne s'agit pas de canon.
A l’époque où ils ont créé Top Gun, ils ont bien été obligé de travailler sur des tactiques pour un avion qui n’avait pas du tout été prévu pour le dogfight.TOPOLO a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 3:10 pmEffectivement Top Gun me semble aussi avoir été créée pour répondre au problème du pilote, pas à celui de l'avion.*Aquila* a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 2:47 pmLa genèse de la Naval Fighter Weapons School ne me semble pas indiquer la manifestation d'un problème dont le canon serait la solution consacrée. Il s'agissait bel et bien d'optimiser l'ACM (air combat manoeuvering pour les néophytes). J'ose une hypothèse quant au surnom "Top Gun" : un pied de nez taquin des chibanis de la Navy aux penseurs distingués qui avaient jugé bon de dissoudre les FAGU (Fleet Air Gunnery Units pour les profanes).
Mais mettre en couverture d'un livre dont le titre est Top Gun un avion sans "gun" reste paradoxal.
Des faits?warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 10:55 amJe suis désolé mais ce sont des faits
Les problèmes canons du crusader sont connuS .
Sur 18 kills de crusader, un seul est attribué officiellement au canon EDITF-8 Mig killer Robert Kirkwood commented
'One of the ironies of the f-8 stories was that it was called " the last of the gunfighters"
But it was équipped with an unreliable , inaccurate , ineffective gun system '/
Also ironic was that Kirkwood was the only Crusader pilot officially credited with a gun kill
Les F-100 ont fait des migcap et une seule victoire propable est attribuée à l'avion mais effectivement avec le canon
Mais le F-100 est bien considéré comme inapte au combat aérien
En fait le F-100 à vide est déjà deux fois plus lourd que le mig-17it lacked the acceleration and manoeuvrability needed to oppose the nimble MIGs.
Enfin sur le F-4 D , l'usaf pour de pures raisons d'orgueil a bien remplacé les sidewinders par des falcons avec des résultat désastreux
Voir la page wiki pour l'historique du falcon
https://fr.wikipedia.org/wiki/AIM-4_Falcon
Au cas ou tu n'a pas remarqué le monsieur est mig killer qui a volé surça, c'est du témoignage de compète, en béton armé!
Tu n'en n'a pas acheté des osprey par le passé"Aircraft of the Aces"
On s'étonne de l'absence de canon.tu nous sert d'un bloc du Crouze, du F-100, du Falcon et de l'USAF, le tout à travers des témoignages
Tu est un modèle de tact peut être ?Parce que c'est juste pénible.
NATOPS ou autre, je n'ai pas trouvé jusqu'ici de documents officiels officialisant telle ou telle config.TOPOLO a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 9:10 amCa m'intéresserait grandement de savoir quelle est la configuration 6 missile utilisée: quels missiles et sur quels point d'emport et quelles autres charges (bidons et/ou pod ECM), ça expliquerait peut être les contraintes de centrages des F-4 sur PA (et donc, si il faut éviter un centrage trop avant, expliquer pourquoi pas de canon sur F-4J)
Enjoywarbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 11:19 pmSur le F-4 J, il y'avait bien un système ECM
C'était l'AN / ALQ-126
Il semble bien monté en interne mais mon anglais ne me permet pas de comprendre exactement ou
Plusieurs gradés de l'USAF (dont certains ayant été au combat, pas forcément des gradés de bureau) avaient d'ailleurs émis la même réserve à l'époque. Contrairement à ce qu'on peut souvent lire aujourd'hui, l'enthousiasme pour les canons sur le F-4 n'était pas forcément universel dans l'USAF non plus. D'autant que de nouveaux missiles plus efficaces arrivaient.jojo a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 3:53 pmA l’époque où ils ont créé Top Gun, ils ont bien été obligé de travailler sur des tactiques pour un avion qui n’avait pas du tout été prévu pour le dogfight.
Dans le lien que j’ai donné plus haut, certains commandants de la Navy affirment même qu’ils ne veulent pas de pod canon car ils ne veulent pas voir leurs pilotes aller s’enrouler avec les MiG dans un avion pas conçu pour ça et alors qu’ils n’ont pas (encore) l’entraînement adapté.
J'ai pas compris le "Showtime 100" ?
Génial ce blogjojo a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 11:57 pmEnjoywarbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 11:19 pmSur le F-4 J, il y'avait bien un système ECM
C'était l'AN / ALQ-126
Il semble bien monté en interne mais mon anglais ne me permet pas de comprendre exactement ou![]()
https://phantomphacts.blogspot.com/p/analq-126.html
(descendre pour avoir le F-4J, le premier est le F-4N)
Showtime => Indicatif VF-96
Tu dois savoir que pour les F-4B/J/N/S, la prise d'incidence est immédiate, du fait de la jambe de train avant extensible.TOPOLO a écrit : ↑sam. janv. 26, 2019 10:13 amSinon, avoir le pif lourd pour un avion qui doit se catapulter est rédhibitoire, en sortie de pont, la prise d'incidence doit être très rapide...
Si je retrouve les diagrammes de limite de centrage des F-4E et des F-4B,J,N, on devrait pouvoir montrer que le centrage d'un F-4E est incompatible avec la catapultage
Alors non.warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 26, 2019 3:23 pmSi je comprend bien le principe de ce train "sauteur"
La photo 2 est la position avant le catapultage
On tire vers le bas l'avion pour compresser le train par une élingue ce qui donne la photo 1
Lors du catapultage, le train avant se détend ce qui donne la photo trois