LOLOF1 a écrit : ↑lun. janv. 21, 2019 7:27 pm
@Poliakov
Le Mig19 au Vietnam n’a pas pu rencontrer des F105/A4C,A6,A7 Corsair 2?
Il fut employé par le Vietnam du Nord contre les avions américains dans la période 1972-1975. Il se révéla supérieur à son équivalent américain de l’époque le F-100 Super Sabre!
Donc 4ans au dessus du Vietnam quand même en ne croisant que le F4D/E ?
Après Mig19 ou J6 c’est Kif kif bourricot même plutôt bourricot car les chinois en copiant le MIG19S n’ont pas fait dans la dentelle et comme tu le dit il a été souvent en panne !

Les Mig 21 le remplacèrent sans aucun problème au dessus du Vietnam !

Au Vietanm je te l’accorde avec sa fiabilité pas au top,ses décompressions en vol,il a pas été aimer par les pilotes du 925th Fighter Regiment a Yen Bai dès fin 1971 !
Et ce fut Poliakov le seul escadron de Mig19/J6 du conflit !
Le 925th Fighters Régiment reçu 24 avions qui au final arriva à 44 avions au combat !
Des pilotes de l’Us air force le rencontre et soi disant une seule fois par des pilotes de l’Us Navy !
Ensuite le 925th eu 7kill au final à son score mais pas plus jusqu’en 1975 et la fin de la guerre du Vietnam !
Aplushhhss
Pour les victoires je sais plu, mes lectures dates de 2 ans et j'ai la flemme de faire une recherche mais elle sont peu nombreuses à côté de ses escadrons frères. Après si au-dessus du Vietnam il n'a rencontré que du F-4, en 72, 99% hors B-52 à s'incruster dans le ciel Nord-Vietnamiens sont des Phantom.
Le 925Th Fighter était un peu un escadron bouche trou, les Nord-Vietnamiens avaient besoins de plus d'avions que ce que les Soviétiques leur fournissait, soucieux comme les US de ne pas laissé le conflit s’aggraver ils ont pas mal limité l'aviation Nord-Vietnamienne, donc les Nord-Vietnamiens ont également toqué à la porte des voisins Chinois. Le Mig-19 d'ailleurs basé dans le Nord-Est, il était relativement loin des points chauds et finalement a peu combattu.
Finalement quand le Mig-19 arrive au Nord-Vietnam, les Nord-Vietnamiens ne savent pas trop quoi en faire, les F-105/A-4/A-1/F-100 ont depuis plusieurs années désertés les cieux du Nord-Vietnam. Il ne reste guère que des F-4J/E et des B-52 au-dessus du Nord-Vietnam en 1972 quand les bombardements reprennent. Le Mig-19 ne disposant pas de l'agilité du Mig-17 et n'a pas la puissance d'un Mig-21, difficile de lui trouver une place à part ..... boucher les troues.
Paradoxalement le Mig-19 a plus combattu l'aviation Soviétique que l'OTAN, face à l'Inde avec le Pakistan et face à l'URSS en Afghanistan. Face à l'Irak en Iran.
Il a combattu Israël durant la guerre des six jours, mais il s'est fait balayé du ciel, en 1973, les Arabes n'en voulait plu et il l'utilisait en escadron d'entraînement ou en A/S.
Même l'URSS n'en voulait pas du Mig-19 au final, il est entré en service juste avant le Mig-21, rapidement balayé du ciel Soviétique par la compétition avec Mig-21 il a été versé au PVO qui l'ont très vite remplacé par le Su-7. Du coup l'URSS ont filé leur surplus de Mig-19 que personne ne voulait aux Chinois qui en ont fais leur propre variante qui a connu un grands succès à la vente mais pas au combat.
Après le Mig-19 reste un avion historique, qui sent bon la guerre froide et ça j'aime, mais que faire avec lui c'est vrai. Peut-être combattre du Mig-21 finalement c'est ce qu'il a le plus fait dans sa carrière. De façon compétitive en Urss et de façon guerrière en Inde et en Afghanistan ou dans une moindre mesure en Iran.
Il complétera très bien le pannel Iranien entre le F-14/F-5 et Mig-21 (J-7 en fait mais bon...).
LOLOF1 a écrit : ↑lun. janv. 21, 2019 7:36 pm
Mais bon Ensuite peut être le système d’arme du Mig19 est proche du MiG-21 de Razbam !!
Non c'est pas Razbm qui est à l'origine du Mig-21 de DCS mais Magnitude 3 qui à l'époque de sa sortie se nommait encore "Leatherneck Simulations" qui s'est scindé en deux, Heatblur et Magnitude 3. Heatblur a récupéré les rémunérations du Viggen et Magnitude 3 ceux du Mig-21.
En fait le Mig-21 de DCS est une création des équipes de Heatblur et de magnitude 3, pas sûr qu'ils aient aidés Razbam dans le développement du Mig-19.