Apprentissage du P51 en vidéo
Apprentissage du P51 en vidéo
#1Bonjour.
Afin d'aider j'ai fait une série de plusieurs vidéos sur le P51-d.
Ses vidéos pourront sûrement être utile à de nouveaux pilotes ou à certains qui veulent mieux maitriser le P51
http://escadrille-manticore.forumactif. ... n-video#16
Afin d'aider j'ai fait une série de plusieurs vidéos sur le P51-d.
Ses vidéos pourront sûrement être utile à de nouveaux pilotes ou à certains qui veulent mieux maitriser le P51
http://escadrille-manticore.forumactif. ... n-video#16
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#3Super .....Merci !!!
Je viens de l'acheter, bien utiles ces vidéos
Je viens de l'acheter, bien utiles ces vidéos
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#4Je viens de découvrir ces vidéos, merci Tintin.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#5sympa les vidéos sur le site de votre escadrille
la video N° 2 est manquante ( lien cassé ...)
et c'est celle qu'on voudrait bien voir ... pour la mise en route
--> Rampstart détaillé sur le P51-d et le TF51
la video N° 2 est manquante ( lien cassé ...)
et c'est celle qu'on voudrait bien voir ... pour la mise en route
--> Rampstart détaillé sur le P51-d et le TF51
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#6Bonjour.
Il n'y a pas de soucis de visionnage de mon coté.
Voici le lien direct sinon:
Il n'y a pas de soucis de visionnage de mon coté.
Voici le lien direct sinon:
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#7effectivement ; j'ai reéssayé , et ça marche maintenant
je crois bien que tu as loupé un item sur ta vidéo Mise en route ...
--> LE FREIN DE PARK : ON avant mise en route
je crois bien que tu as loupé un item sur ta vidéo Mise en route ...
--> LE FREIN DE PARK : ON avant mise en route
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#8Je poursuis mon apprentissage du P-51D.
Démarrage ok.
Décollage ok.
Atterrissage ok. (Que c'est jouissif la première fois qu'on réussi)
Démarrage ok.
Décollage ok.
Atterrissage ok. (Que c'est jouissif la première fois qu'on réussi)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 7
- Inscription : 09 novembre 2017
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#10Salut et merci pour tes vidéos,
Pratiquant depuis peu, je cherche désepérément sur les forums, manuels et tutoriels commet sauter en parachute du P51 mais je n'arrive pas à trouver les infos, à part le raccourci clavier qui ne fait rien de visible. J'imagine qu'il y a une procédure à suivre mais laquelle?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top
Merci d'avance
Pratiquant depuis peu, je cherche désepérément sur les forums, manuels et tutoriels commet sauter en parachute du P51 mais je n'arrive pas à trouver les infos, à part le raccourci clavier qui ne fait rien de visible. J'imagine qu'il y a une procédure à suivre mais laquelle?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top
Merci d'avance
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#12je l'ai mis en key command sur une touche de la manette de gaz --> plus de cafouillagePiotrPerlmutter a écrit :Salut et merci pour tes vidéos,
Pratiquant depuis peu, je cherche désepérément sur les forums, manuels et tutoriels commet sauter en parachute du P51 mais je n'arrive pas à trouver les infos, à part le raccourci clavier qui ne fait rien de visible. J'imagine qu'il y a une procédure à suivre mais laquelle?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top
Merci d'avance
car après on est sur que
ça marche une fois ... ça marche TOUTES les fois
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 7
- Inscription : 09 novembre 2017
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#13Merci Jallie, bon ben j'ai résolu mon problème, il suffisait juste d'insister sur le raccourci clavier...
A propos, magnifique vue de la Normandie lors saut en parachute, je recommande haha
A propos, magnifique vue de la Normandie lors saut en parachute, je recommande haha
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 7
- Inscription : 09 novembre 2017
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#14Excellent merci! J'ai vu ta réponse après coup, pas hyper habitué des forums désoléOBT~Mikmak a écrit :Il faut enchainer trois fois "ctrl + E" rapidement
Mais je confirme, ça a marché nickel
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#15Si je peux me permettre plusieurs remarques sur le décollage et l'atterrissage. les procédures ne sont pas exactement celle là.
Sur un avion a pas variable il faut toujours jouer sur des couples PA/rpm.
Au décollage sur P-51 tu dois respecter 61"/3000rpm. les 3000rpm ne correspondent pas automatiquement à plein petit pas et si tu pousses plein gaz tu vas aller au dela des 61" et donc dégrader ton moteur.
Pour le décollage, tu arrives longue finale, tu passes d'un coup à tout réduit et tu sors les flaps puis le train.
La procédure est la suivante :
1- tu arrives vent arrière en max/cruise soit 42"/2400rpm, pour ralentir l'avion tu baisses la PA (30" par exemple, et pas de variation importante de la PA, on ne passe pas de regime de croisière à tout réduit). normalement tu dois basculer sur le réservoir le plus plein
dés que la vitesse est de 170 tu descends le train, ton P51 va descendre gentiment vers 150. si il faut, remonter un peu la PA pour le maintenir à 150.
2 - En étape de base tu repasses à 6° de trim sur le lacet et tu mets la réchauffe si nécessaire. On règle le trim au cas où une remise des gaz est nécessaire
3 - en finale : full rich, plein petit pas, full flaps, réduire la PA pour aller chercher les 120/115 et les 3° de pente en visant le début de piste (dans la vidéo la pente est beaucoup trop forte la PAPI doit avoir deux rouges et deux blanches)
4 - une fois passé le seuil de piste tout réduit on va chercher les 90 tout en tirant sur le manche pour positionner l'avion en 3 point et le poser en limite de décrochage (comme c'est fait dans la vidéo). si remise des gaz penser à remonter les flaps
les valeurs PA/rpm sont fournies par le constructeur du moteur et elles doivent être respecter pour s'assurer de la durée de vie du moteur. les valeur Takeoff Maximum et War Emergency sont données pour une durée maximum (15mn pour le max takeoff pour le P-51 et 5mn pour le war emergency)
Je joins les paramètres de vol pour le P-51, en dehors des valeurs PA/rpm qui peuvent varier (par exemple au décollage sur T6 c'est 34"/2000rpm) et bien sur des vitesses à respecter pour le décollage et atterrissage la procédure est à peu de chose prêt la même quelque soit le warbird
Sur un avion a pas variable il faut toujours jouer sur des couples PA/rpm.
Au décollage sur P-51 tu dois respecter 61"/3000rpm. les 3000rpm ne correspondent pas automatiquement à plein petit pas et si tu pousses plein gaz tu vas aller au dela des 61" et donc dégrader ton moteur.
Pour le décollage, tu arrives longue finale, tu passes d'un coup à tout réduit et tu sors les flaps puis le train.
La procédure est la suivante :
1- tu arrives vent arrière en max/cruise soit 42"/2400rpm, pour ralentir l'avion tu baisses la PA (30" par exemple, et pas de variation importante de la PA, on ne passe pas de regime de croisière à tout réduit). normalement tu dois basculer sur le réservoir le plus plein
dés que la vitesse est de 170 tu descends le train, ton P51 va descendre gentiment vers 150. si il faut, remonter un peu la PA pour le maintenir à 150.
2 - En étape de base tu repasses à 6° de trim sur le lacet et tu mets la réchauffe si nécessaire. On règle le trim au cas où une remise des gaz est nécessaire
3 - en finale : full rich, plein petit pas, full flaps, réduire la PA pour aller chercher les 120/115 et les 3° de pente en visant le début de piste (dans la vidéo la pente est beaucoup trop forte la PAPI doit avoir deux rouges et deux blanches)
4 - une fois passé le seuil de piste tout réduit on va chercher les 90 tout en tirant sur le manche pour positionner l'avion en 3 point et le poser en limite de décrochage (comme c'est fait dans la vidéo). si remise des gaz penser à remonter les flaps
les valeurs PA/rpm sont fournies par le constructeur du moteur et elles doivent être respecter pour s'assurer de la durée de vie du moteur. les valeur Takeoff Maximum et War Emergency sont données pour une durée maximum (15mn pour le max takeoff pour le P-51 et 5mn pour le war emergency)
Je joins les paramètres de vol pour le P-51, en dehors des valeurs PA/rpm qui peuvent varier (par exemple au décollage sur T6 c'est 34"/2000rpm) et bien sur des vitesses à respecter pour le décollage et atterrissage la procédure est à peu de chose prêt la même quelque soit le warbird
- Pièces jointes
-
- p51.jpg (47.6 Kio) Consulté 6244 fois
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#16Pour revenir sur le couple PA/rpm lorsqu'on monte la PA on règle ou pré-règle d'abord les tours avant d'augmenter la puissance, à l'inverse lorsuq'on diminue la puissance on diminue la PA et ensuite on diminue les tours
la pression d'admission varie avec la pression atmosphérique et donc un impact sur les tours moteur. il faut donc régulièrement affiner la PA et les tours. C'est bien retranscris dans DCS
la pression d'admission varie avec la pression atmosphérique et donc un impact sur les tours moteur. il faut donc régulièrement affiner la PA et les tours. C'est bien retranscris dans DCS
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#17y a t-il un pro pour faire une vidéo de la mission sept dans la campagne du p51 qui aiderait grandement.?
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#18Edit
Dernière modification par Marc_63 le dim. janv. 20, 2019 8:01 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Apprentissage du P51 en vidéo
#19faire la mission en filmant puis upload le tout non merci. Beaucoup trop long.
Par contre faire la mission en binôme pour voir où ça coince ça peut se faire.
Par contre faire la mission en binôme pour voir où ça coince ça peut se faire.