Dynamic Campaign Engine ...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#251Pour le fun (et aussi pour pratiquer un peu dans une ambiance "de guerre" ) j'ai à dispo les campagnes DCE suivantes :
- AV8BNA over PG : décollage depuis le Tarawa mais en "Hot" donc pas d'alignement hélas et obligation de passer par l'éditeur de mission pour l'instant
- Viggen over PG : Un what if assez improbable mais surtout l'occasion de pratiquer la chasse aux navires et le bombardement avec l'armement exotique du Viggen. Ca demande un bonne préparation de mission mais c'est ça qui est sympa
- Su-33 over PG : nouveau What if improbable avec un groupe naval russe à la rescousse des Iraniens : je doute qu'ils fassent le poids mais c'est l'occasion de pratiquer des appontages sur le Kuznetsov en attendant que je me décide à investir dans le F/A-18C (la promo m'a fait hésiter ... quelques secondes mais en l'état il ne m'attire pas encore et j'espère que le Tomcat va sortir bientôt )
- AV8BNA over PG : décollage depuis le Tarawa mais en "Hot" donc pas d'alignement hélas et obligation de passer par l'éditeur de mission pour l'instant
- Viggen over PG : Un what if assez improbable mais surtout l'occasion de pratiquer la chasse aux navires et le bombardement avec l'armement exotique du Viggen. Ca demande un bonne préparation de mission mais c'est ça qui est sympa
- Su-33 over PG : nouveau What if improbable avec un groupe naval russe à la rescousse des Iraniens : je doute qu'ils fassent le poids mais c'est l'occasion de pratiquer des appontages sur le Kuznetsov en attendant que je me décide à investir dans le F/A-18C (la promo m'a fait hésiter ... quelques secondes mais en l'état il ne m'attire pas encore et j'espère que le Tomcat va sortir bientôt )
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#252Quelques nouvelles campagnes sur le Golfe :
-F/A-18C à partir du porte avion
-Mig-29 Iranien : c'est chaud !
-F-5E Iranien : encore plus chaud !
Ca se passe ici :
Campagnes DCE dispos
-F/A-18C à partir du porte avion
-Mig-29 Iranien : c'est chaud !
-F-5E Iranien : encore plus chaud !
Ca se passe ici :
Campagnes DCE dispos
Dernière modification par PB0 CEF le jeu. oct. 18, 2018 2:35 pm, modifié 1 fois.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#253Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#254Tu as pu tester une de ces campagnes ? Y a des bugs ? Je suis preneur de tout retour d'expérience
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#255Bonjour, est il possible de faire en sorte que toutes les missions commencent en cold start ?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#256Normalement par défaut c'est le cas
Quelle campagne ? Quel type de mission ?
A tout hasard regarde le fichier "Camp_init.lua" dans le dossier "Init" :
Normalement dans les dernières lignes tu dois avoir
hotstart = false,
et juste en dessous
intercept_hotstart = true, pour les avions "évolués" car le démarrage sur alerte risque d'être trop long mais si tu veux prendre le risque essais avec false à la place de true (pour les avions type FC3 c'est déjà le cas car le démarrage est nettement plus rapide )
Quelle campagne ? Quel type de mission ?
A tout hasard regarde le fichier "Camp_init.lua" dans le dossier "Init" :
Normalement dans les dernières lignes tu dois avoir
hotstart = false,
et juste en dessous
intercept_hotstart = true, pour les avions "évolués" car le démarrage sur alerte risque d'être trop long mais si tu veux prendre le risque essais avec false à la place de true (pour les avions type FC3 c'est déjà le cas car le démarrage est nettement plus rapide )
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#257Après essais, le hotstart pour les missions d'interception ne fonctionne pas :(
Sinon j'ai ajouté ma campagne Viggen sur le Golfe pour pouvoir utiliser ce bel oiseau en "ambiance guerre" avec des missions anti-navires et Air-sol.
Ma pré-version de la campagne Iran-Iraq war fonctionne et reste jouable malgré la masse de cibles au sol et d'avions en l'air. Pour l'instant c'est une version avec le F-5E-3 Iranien pilotable mais il y aura une version Irakienne avec le Mig-21Bis pilotable... Comme prévu le F-14 fait un massacre comme ce fut le cas historiquement (bien sûr il fera l'objet d'une version de cette campagne dès qu'il sera pilotable )
Sinon j'ai ajouté ma campagne Viggen sur le Golfe pour pouvoir utiliser ce bel oiseau en "ambiance guerre" avec des missions anti-navires et Air-sol.
Ma pré-version de la campagne Iran-Iraq war fonctionne et reste jouable malgré la masse de cibles au sol et d'avions en l'air. Pour l'instant c'est une version avec le F-5E-3 Iranien pilotable mais il y aura une version Irakienne avec le Mig-21Bis pilotable... Comme prévu le F-14 fait un massacre comme ce fut le cas historiquement (bien sûr il fera l'objet d'une version de cette campagne dès qu'il sera pilotable )
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#258Bonjour, j'ai une question : comment augmenter la taille d'une mission d'escorte ? Sur la campagne Operation Red Bear, je ne suis escorté que par deux Su27 alors qu'en face, j'ai une dizaine de F16 et F15.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#259Ooops désolé pour le délai de réponse ...
J'ai peur de ne pas trop pouvoir t'aider sur cette campagne car ce n'est pas la mienne Il faudrait pouvoir augmenter le nombre d'escadrilles de chasse mais ça pourrait être compliqué en fonction des bases et de la gestion à assurer.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#260Sinon nouvelle campagne dispo pour le Hornet avec décollage depuis le CVN et bien sûr mission SEAD en plus ...
(pour le lien voir ma signature)
(pour le lien voir ma signature)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#261Salut CEF,
J'ai lu dans le readme qu'on pouvais faire du multi à 4. Sait tu s'il est possible et comment de jouer à plus de 4 ?
(J'ai bien lu les inconvénients de jouer en multi)
J'ai lu dans le readme qu'on pouvais faire du multi à 4. Sait tu s'il est possible et comment de jouer à plus de 4 ?
(J'ai bien lu les inconvénients de jouer en multi)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#262Salut
Je pense qu'il doit être tout à fait possible "d'humaniser" les packages tant qu'ils correspondent à l'ordre de bataille avec les mêmes types d'avions et les mêmes escadrilles.
Le plus simple serait de garder exactement les dispos générés en modifiant juste le type de pilote (client) avec le nombre exact de joueurs pour ne pas dénaturer/déséquilibrer les missions (il faut également copier/coller les fréquences préréglées). L'inconvénient sera de ne pas toujours avoir de place pour tout le monde dans le même Package et la même cible.
Je pense que le suivi des pertes et des destructions fonctionnera encore sans bug.
L'autre possibilité est de rajouter des avions à un vol existant dans le cas d'une paire ou de copier/coller carrément un vol pour augmenter les places dispos. Outre le risque de perte de cohésion du système de gestion des effectifs (prévoir 10 Mirage 2000C en mission alors qu'il n'en reste que 8 à l'effectif) s'ajoutera peut être également le risque de générer des missions déséquilibrées et sans grand intérêt (mais DCE ne garantit pas que ce soit le cas de toute façon). La grande question sera de savoir comment se comportera le système au moment du débrief et de la comptabilité des pertes (plus de pertes que d'effectif dispo )
En fait je pense que cela dépendra un peu de ce que l'on attend de ce système de campagne :
-Un système complet de campagne un peu dynamique avec un suivi précis des pertes, des dégâts au sol persistants et la générations de missions plus ou moins complexes dans un environnement de guerre plus ou moins bien rendu.
-Un moyen simple de générer des missions un peu complexes en les adaptant à sa sauce sans trop se soucier du suivi et surtout sans trop de boulot de synchro à faire mais il y aura forcément quelques limites pour ne pas planter le système et permettre la génération de la mission suivante...
A tester
Je pense qu'il doit être tout à fait possible "d'humaniser" les packages tant qu'ils correspondent à l'ordre de bataille avec les mêmes types d'avions et les mêmes escadrilles.
Le plus simple serait de garder exactement les dispos générés en modifiant juste le type de pilote (client) avec le nombre exact de joueurs pour ne pas dénaturer/déséquilibrer les missions (il faut également copier/coller les fréquences préréglées). L'inconvénient sera de ne pas toujours avoir de place pour tout le monde dans le même Package et la même cible.
Je pense que le suivi des pertes et des destructions fonctionnera encore sans bug.
L'autre possibilité est de rajouter des avions à un vol existant dans le cas d'une paire ou de copier/coller carrément un vol pour augmenter les places dispos. Outre le risque de perte de cohésion du système de gestion des effectifs (prévoir 10 Mirage 2000C en mission alors qu'il n'en reste que 8 à l'effectif) s'ajoutera peut être également le risque de générer des missions déséquilibrées et sans grand intérêt (mais DCE ne garantit pas que ce soit le cas de toute façon). La grande question sera de savoir comment se comportera le système au moment du débrief et de la comptabilité des pertes (plus de pertes que d'effectif dispo )
En fait je pense que cela dépendra un peu de ce que l'on attend de ce système de campagne :
-Un système complet de campagne un peu dynamique avec un suivi précis des pertes, des dégâts au sol persistants et la générations de missions plus ou moins complexes dans un environnement de guerre plus ou moins bien rendu.
-Un moyen simple de générer des missions un peu complexes en les adaptant à sa sauce sans trop se soucier du suivi et surtout sans trop de boulot de synchro à faire mais il y aura forcément quelques limites pour ne pas planter le système et permettre la génération de la mission suivante...
A tester
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#263Autre gros souci pour une campagne avec le F/A-18C sur porte-avion : la limite de 4 avions apparaissant sur le porte-avion. Cela obligera à avoir deux escadrilles de F/A-18C sur deux CVN différents avec un petit boulot d'adaptation des plans de vol pour pouvoir voler vers le même objectif. Ça doit être faisable en copiant les plans de vol et en changeant juste les points de départ et l'armement en fonction des besoins. J'ai un peu peur des bugs au moment du démarrage de la mission : un essai à deux pilotes humains avait donné des résultats mitigés mais ça se passait avec une très mauvaise connexion (la mienne ) : obligation de séparer les places de parking pour éviter les collisions :(
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#264Tu es dispo sur un canal vocal ou chat, pour 2, 3 questions qui prendraient bcp de temps et d'espace par le forum ?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#266Salut PB0 CEF, je me souviens que tu parlais d'une campagne avec le Harrier, mais qui marchait pas ou mal. Est-ce que tu as gardé les fichiers quelque part ?
J'aurais besoin des templates du Harrier pour modifier une campagne existante.
Merci d'avance !
J'aurais besoin des templates du Harrier pour modifier une campagne existante.
Merci d'avance !
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#267J'ai en effet un campagne Harrier sur le Golfe Persique et le Caucase. Ils décollent depuis le TARAWA et maintenant l'alignement peut se faire avec un démarrage "cold". La seule contrainte est l'obligation d'éditer la mission pour modifier l'ordre des avions sur le pont : 2-3-4-1 car par défaut c'est 1-3-4-2 pour 4 avions ou 2-1 au lieu de 1-2 pour 2 avions. En effet dès qu'on demande l'autorisation de démarrer le moteur le n°2 démarre et vient percuter le leader s'il est devant. Après édition tout va bien ! Et en plus sur le pont il n'y a pas de limitation d'armement comme sur une base : les IA ne décollent pas à la verticale !
Je te mets les fichiers à dispo rapidement
Je te mets les fichiers à dispo rapidement
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#268Voici le lien pour la campagne sur le Caucase : https://www.dropbox.com/s/bif3r3qvpktl4 ... A.zip?dl=0
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#270Merci pour l'info
Dommage qu'il ne soit pas polyvalent mais au moins il est plus adapté pour les chasseurs type Mirage 2000C ou F/A-18C
Dommage qu'il ne soit pas polyvalent mais au moins il est plus adapté pour les chasseurs type Mirage 2000C ou F/A-18C
-
- Grand Manitou
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Re: Dynamic Campaign Engine ...
#272Sujet super intéressant que j avais survolé trop vite !!!
Il va falloir que je trouve le temps ..
Merci PBO CEF
Il va falloir que je trouve le temps ..
Merci PBO CEF
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Re: Dynamic Campaign Engine ...
#273Merci je trouve ce système très intéressant en solo pour s’approprier un avion dans un environnement animé. Ainsi m’a dernière mission en date sur F/A-18C : Escorte SEAD de nuit sur le Caucase au profit d’un F-15E chargé de détruire des infrastructures de la base de Beslan. Décollage du porte-avions, mise en application d’un tuto vu récemment sur le TOT pour arriver pile à l’heure au point de rendez-vous.
J’ai pu calmer une batterie de Sa-3 pour permettre l’attaque du F-15E sans encombre.
Sur le retour nous avons intercepté deux Su-24 qui partaient en Strike
Ravitaillement avec le tout nouveau KC-135 MPRS (tout juste inséré dans ma version de la campagne )
Sur le retour investigation et destruction d’un avion de transport volant en limite de frontière pour finalement apponter sans encombre avec mon ailier (qui pour une fois est resté assez prudent pour un IA )
Bref mission bien sympa qui ne m’a pas demandé des heures de réglages avec l’éditeur tout en préservant la surprise
A noter qu’une nouvelle version de DCE devrait sortir bientôt avec une nouvelle campagne de Mbot et un système remanié pour améliorer le comportement des IA
J’ai hâte de voir ça car Mbot est un magicien des scripts...
J’ai pu calmer une batterie de Sa-3 pour permettre l’attaque du F-15E sans encombre.
Sur le retour nous avons intercepté deux Su-24 qui partaient en Strike
Ravitaillement avec le tout nouveau KC-135 MPRS (tout juste inséré dans ma version de la campagne )
Sur le retour investigation et destruction d’un avion de transport volant en limite de frontière pour finalement apponter sans encombre avec mon ailier (qui pour une fois est resté assez prudent pour un IA )
Bref mission bien sympa qui ne m’a pas demandé des heures de réglages avec l’éditeur tout en préservant la surprise
A noter qu’une nouvelle version de DCE devrait sortir bientôt avec une nouvelle campagne de Mbot et un système remanié pour améliorer le comportement des IA
J’ai hâte de voir ça car Mbot est un magicien des scripts...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#274Salut!
Y aurait-il moyen que tu nous postes des .TRK (ACMI) de temps à autre de tes missions pour voir?
Y aurait-il moyen que tu nous postes des .TRK (ACMI) de temps à autre de tes missions pour voir?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#275Je vais essayer Je ne suis pas sûr que mes vols s’executent tous dans les règles de l’art mais au moins ça permettra de voir un peu l’ambiance. A la limite je pourrais envoyer le fichier Tacview aussi...