Discussions tech suite à la perte d un M2000D
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#176Search And Rescue...
Ou RESCO (Recherche Et Sauvetage au COmbat ?) in french.
Ou RESCO (Recherche Et Sauvetage au COmbat ?) in french.
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#177Quand un NOSA (navigateur système d'arme) prépare sa mission, son plan de vol est-il transmis à un contrôle qui vérifie qu'un autre avion d'une autre base ne se trouve pas au même endroit, au même moment ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2009
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#178Il me semble qu'il y a une différence faite entre le SAR et le C-SAR (C pour combat) le RESCO doit être l'équivalent du C-SAR, me gourre-je ?
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#179C'est pas forcément le NOSA qui pose le plan de vol.
Ensuite, les plans de vol, c'est comme dans l'aviation civile. Si c'est un plan de vol en circulation aérienne générale (civile), le plan de vol est diffusé aux contrôleurs civils concernés, et aussi aux contrôleurs militaires des aérodromes de départ, de destination, et de déroutement.
Si c'est un plan de vol en circulation aérienne militaire, il est diffusé à tous les organismes de contrôle militaire concernés, et dans le cas d'un vol à vue, uniquement au terrain de départ, d'arrivée, et de déroutement.
Dans le cas du RTBA, un plan de vol est bien sûr transmis, mais ce n'est pas par ce biais que la vérification doit être faite. La planification est réalisée par le CDPGE (j'ai la flemme) qui dit qui intègre où, et à quelle heure, pour tel type d'itinéraire dans le RTBA, via un message diffusé à toutes les unités concernées.
Ensuite, c'est aux équipages de vérifier qu'il n'y a pas de coquille, et enfin, aux contrôleurs qui vont gérer l'intégration dans le RTBA via le même message.
En tactique, les équipages se reportent à la radio sur des points précis prévus à cet effet.
Pour les autres types de vol, il n'y a pas de contrôle de ce type pour les vols à vue (c'est l'équipage qui gère sa surveillance du ciel), et pour les vols aux instruments, c'est le contrôleur militaire (ou civil) qui gère ses séparations avec les autres aéronefs.
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#180Pour bien comprendre, le terme générique pour ce genre de mission est "PR" (Personnel Recovery).Killin' Duck a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 1:02 pmIl me semble qu'il y a une différence faite entre le SAR et le C-SAR (C pour combat) le RESCO doit être l'équivalent du C-SAR, me gourre-je ?
La PR est divisée en :
- Temps de paix : la SAR
- Temps de crise : la D-SAR (Deploy-SAR - sur un théâtre sans menace et sans moyens spécialisés), la CR (Combat Recovery - sur théâtre avec menaces, mais pour des personnels non entrainés à la récupération, avec ou sans moyens spécialisés), la CSAR (Combat Search & Rescue - sur théâtre avec menaces, pour personnels entrainés à ce genre de récupération, avec moyens spécialisés), et enfin d'autres types (opérations spéciales, récupération d'otages civils).
A savoir que l'Armée de Terre dispose de ses propres procédures.
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#181Ouais, l'ALAT appelle ça IMMEX
(en bon wannabe, pour BeR1: Immediate Extraction).
(en bon wannabe, pour BeR1: Immediate Extraction).
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#182Que BeR1 soit remercié mille fois d'avoir rendu possible la compréhension des discussions pour les non-initiés!
Edit : Je plussoie la demande d'explications, pas la forme peu diplomate.
Edit : Je plussoie la demande d'explications, pas la forme peu diplomate.
Dernière modification par kekelekou le mar. janv. 15, 2019 4:21 pm, modifié 1 fois.
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#183Oui, sauf que personne n'a expliqué la signification du plus important des acronymes: "BeR1" (humour récursif).
M
M
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#185Sans doute, au vue de sa photo de profil, une référence a la campagne publicitaire de Yamaha en 2015 lors de la sortie de la R1. "We R (Are) 1 (one)"
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#1862015 ? J'ai testé la R1 quand j'avais ma dernière Ducati, donc avant 2003
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#189En fait, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial. Mes excuses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#190Non, j'essayais de représenter graphiquement le bruit de la patrouille qui passe au ralenti.
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#191Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#193(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#195Pour en revenir au sujet : il y quelques polémiques sur le Rafale mono/bi place. Ce genre de vol, avec la somme de travail en cabine, ne rend-il pas la présence d'un navigateur obligatoire ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#196Je crois bien que c'est une des raisons pour lesquelles le Lafayette n'aura que des biplaces, non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#197Les 2 escadrons nukes sont aussi sur biplace pour le double consentement pour le tir ASMP...qui n'existe pas sur Rafale M
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#198Sur Rafale M le "second consentement" est effectué par la catapulte ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: un M2000D a disparu des écrans radars
#200Quelle est la procédure pour le double consentement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit