Pas vraiment. Une panne moteur n'explique pas l'absence d'éjection.
Mieux vaut donc laisser les spécialistes faire le job pour trouver l'origine de l'accident.
... on ne passe pas de 420 à 0kts en une secondes. Ni même en 20s. La haute vitesse c'est justement ce qui va te donner de quoi gérer la crise. Poses toi donc la question: quel serait le réflexe d'un pilote si il subissait en TBA suivi de terrain IMC, une collision volatile et que son moteur déroulait ... ? ... et surtout si ils sont deux à bord ...
Oui si mission a un avion.
On est au moins 2.cat plombe a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 7:35 amJuste mon ressenti sur l’addition de tous les éléments donnés : facteur humain
+1 ...OPIT a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 10:08 amOn est au moins 2.cat plombe a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 7:35 amJuste mon ressenti sur l’addition de tous les éléments donnés : facteur humain
Pour le SdT sur le Mirage 2000, j'ai beaucoup de mal à croire qu'une panne de l'avion puisse être seule à l'origine du crash. Tout est prévu pour que si tout ne se passe pas bien, de taper la ressource qui va bien pour sortir de là.
cat plombe n'a pas dit autre chose. "facteur humain" ne signifie pas que l'homme est le seul élément de causalité. Ca veut dire que c'est le trou supplémentaire dans la dernière plaque de Reason, qui a potentiellement transformé une situation pas nominale en catastrophe, et sans préjuger qu'il s'agisse d'une faute ou d'une erreur.ergo a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 11:28 amMaintenant, ATTENTION, je ne suis pas en train de dire que la machine est infaillible et que c'est forcement de la faute de l'équipage. Ca serait trahir ma penser.
Je le répète : Il n'y a jamais une seule cause à un accident, toujours une multitude, qui dans un enchainement bien spécifique a créé le résultat que l'on connait.
Je te rassure, Ergo, je ne l'ai pas mal pris du tout. Je suis même d'accord avec toi (c'est souvent le cas, d'ailleurs ).
*Aquila* a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 9:17 amDes enquêtes accidents, j’en ai fait pas mal. Ce n’était pas dans l’aérien mais quand bien même, j’y ai appris ça : une fois tout rassemblé, ça ne ressemble presque jamais aux hypothèses envisagées de l’extérieur au départ...
Par ailleurs, je ne veux empêcher personne de s’exprimer mais je crois au délai de décence. Au temps du deuil. D’autant que des proches des victimes nous lisent, voire plus.
Tu oublies du monde cat... Vous n'êtes pas que deux, loin de là.cat plombe a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 4:39 pm
Mais ici sur ce forum, nous ne sommes que deux à connaître et comprendre ce qu’il aurait pu se passer en cabine.
Pour ce qui concerne uniquement le SDT auto, l'avion fait tout bien tout seul sur la gestion de la trajectoire de l'avion (hauteur par rapport au relief et virages). Il n'y a que la gestion de la vitesse qu'il ne gère pas automatiquement (pas d'automanette).
Excuse-moi Bazbaz0991 a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 4:43 pmTu oublies du monde cat... Vous n'êtes pas que deux, loin de là.cat plombe a écrit : ↑sam. janv. 12, 2019 4:39 pm
Mais ici sur ce forum, nous ne sommes que deux à connaître et comprendre ce qu’il aurait pu se passer en cabine.