Un Dragon de la sécurité civil vient de se faire relever à la mi-journée par un Fennec pour les recherches sur place.
Aucune autre info à l'heure actuelle.
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Tu as dû le lire puisque tu as donné le lien, mais malheureusement :
Ça n'incite pas à l'optimisme19 h 05.- Aucune balise de détresse n'a été déclenchée avant l'impact
Un porte-parole de l'armée de l'Air vient d'achever une conférence de presse, ce mercredi au ministère de la Défense à Paris. Il convenait alors, précisait-il, "de rester prudent et d'éviter les rumeurs, les familles (des deux occupants) étant toujours dans l'attente".
Le Mirage 2000D disparu effectuait une opération "à basse altitude, qui ne nécessitait pas qu'on voie le sol", a-t-il indiqué. Le brouillard n’a pas forcément joué un rôle dans l’accident, selon lui. Les deux passagers,"un pilote et un navigateur", revenaient quant à eux d'opérations extérieures.
Le porte-parole a indiqué qu'on ne pouvait pas encore déterminer si le parachute retrouvé dans les arbres était "un parachute de freinage ou appartenant à l'équipage". Seule certitude, de mauvais augure : aucune balise de détresse n'a été déclenchée avant l'impact, ni par les occupants, ni par l'éjection des sièges.
On sait où et quand a eu lieu le crash. Plusieurs heures plus tard, toujours pas de balise ni de nouvelles. Je ne suis pas optimiste non plus
En effet :III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 12:36 amSi je ne me trompe, la zone du crash est située pile poil dans l'un des virages de la R45 qui tangente la frontière Suisse.
Je volais souvent dans le coin à une époque.
JulietBravo a écrit : ↑mer. janv. 09, 2019 9:24 pmjojo a écrit : ↑mer. janv. 09, 2019 8:18 pmIl faut sans doute comprendre de la remarque du porte-parole de l'AdlA que l'avion était supposé être en SDT automatique au passage dans cette zone (mode qui n'impose pas forcément d'avoir la vue du sol).
La zone a 800 ft ASFC comme plancher, ce qui est compatible avec l'utilisation du mode, sans aller chercher le max de perfo (si vous avez en tête le patch porté par certains équipages de feu les 2000 N...).
Il faut garder espoir pour l'équipage, mais en effet...![]()
ExactIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 12:36 amSi je ne me trompe, la zone du crash est située pile poil dans l'un des virages de la R45 qui tangente la frontière Suisse.
Je ne sais pas actuellement (Cat, t'es là ?), mais à un moment, à cause de problème de mise à jour du fichier (surtout pour les obstacles artificiels type ligne HT ou éoliennes), la consigne était d'utiliser le SdT fichier avec le radar en transparence pour éviter tout soucis. Techniquement parlant, c'est au choix de l'équipage..._12F_Corsair a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 12:31 amla météo peut être source d'affichages sur le SDT qui peuvent être mal interprétées (mur de pluie), dixit. EnZo page précédente, dans ce cas ça reste un facteur explicatif important
Le NK2 de l'équipage victime de l'accident évoqué par EnZo n'était pas équipé de SDT fichier.. mais est-ce qu'il est toujours employé sur le 2000D ? je veux dire, est-ce qu'il est toujours présent en transparence "derrière" le SDT radar, pour des raisons de sécurité par exemple ? où est-ce que l'équipage peut choisir exclusivement SDT fichier ou SDT radar?
J'imagine mal une explosion en vol ... A la limite une percussion avec un autre aéronef, mais, vu les conditions météo, personne ne devait être en vol à cet endroit là en VFR ...
Mef!, il a été retrouvé un "morceau de parachute"... Si ce morceau est blanc, ça peut être le parachute de l'avion, celui de l'un des membres d'équipage ou le stabilisateur de l'un des sièges. Après, aucune des 2 balise n'a été déclenchée; il semblerait donc qu'il n'y ait pas eu éjection .
Je suis un éternel optimiste, même si je sais bien qu'à ce stade il y a de forte chance qu'ils aient péris dans la machine, je ne peux me résigner à me dire qu'il n'existe plus aucun espoir tant qu'on ne les à pas retrouver.EnZo34 a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 8:56 amAlors, dans l'ordre de vos remarques et interventions :
Mef!, il a été retrouvé un "morceau de parachute"... Si ce morceau est blanc, ça peut être le parachute de l'avion, celui de l'un des membres d'équipage ou le stabilisateur de l'un des sièges. Après, aucune des 2 balise n'a été déclenchée; il semblerait donc qu'il n'y ait pas eu éjection .
Ca va dans le sens de ce que je répondais à Ergo. Soit ce n'est pas le parachute pilote, donc ça ne peut pas être le signe qu'au moins un membre d'équipage est sorti, soit c'est un morceau de la chaîne de descente (composée de 3 parachutes et d'un harnais, pour ceux qui l'ignorent) et ce n'est pas bon signe de la trouver dans cet état (= marqueur assez récurrent d'un crash sans éjection, vu l'exposition et la relative fragilité d'un boîtier de tête de siège).EnZo34 a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 8:56 amMef!, il a été retrouvé un "morceau de parachute"... Si ce morceau est blanc, ça peut être le parachute de l'avion, celui de l'un des membres d'équipage ou le stabilisateur de l'un des sièges. Après, aucune des 2 balise n'a été déclenchée; il semblerait donc qu'il n'y ait pas eu éjection .