Au fait, comment fait-on un template à partir d'un void? parce que je voudrais commencer le P-40C
Lol.. là ca se complique.. Moi, le tout premier template complet que j'ai fait, c'est celui du F4U de PF, alors bon, mon expérience est limitée, mais somme toute assez fraîche pour en parler.. C'est long de faire un template, très très long..
Il faut utiliser des plans et des profils pour dessiner les lignes de structures et rivetages le plus précisément possible.
Pour les P40, ce que tu pourrais faire c'est allez voir sur Flugzeugwerk.de
ca m'étonnerai qu'il n'ai pas de template de P40 de dispo..
quitte a retoucher leur propre template pour corriger ce qui ne vas pas par rapport au modele.
Maintenant, tu as une autre solution.. tu prends un void, et tu crée un layer par dessus.. tu lui met une opacité de 50% et tu decalques tes nouvelles lignes de structures par dessus.. sur un nouveau calque tu fais pareils pour les rivets, etc etc... en essayant de faire le plus de calques possible, pour en avoir un pour chaque élément du template (regarde comment son construit les template de josse, ou mm le miens, ca te donnera des indications)
Pour ma part, jusqu'au F4U, j'avais tj skinné avec des templates de Flugzeugwerk.de