OPIT a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 10:28 pm
warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 5:43 pm
Il faudrait pas moins de 36 heures pour retirer le moteur d'un F-35 A
36 heures pour le remonter ?
36 heures d'immobilisation ? 36 heures-hommes ? Pour déposer seulement ? Pour déposer/réparer/tester/reposer ?
J'ai beau ne pas être copain avec la pintade supersonique, je ne peux pas gober une énormité pareille. L'échange moteur ne doit pas prendre plus de temps que sur d'autres chasseurs, c'est à dire grand max une poignée d'heures d'immobilisation de l'engin.
The current guidelines used for aircraft maintenance required that the entire engine be removed, which would require at least 36 hours per jet. (Emphasis added—Ed.) Furthermore, engine trailers and tool boxes would need to be transported to the location, extending the timeline.
When the OTI was first accomplished, the fuel line swap took about 24 hours, 12 hours less than removing the entire engine and performing the maintenance on a stand. As they repeated the task on additional aircraft, they were able to shave another four hours from that time, enabling jets to return home faster. That speed and accuracy ensured the wing could continue accomplishing one of its primary missions, training F-35A pilots.
Les jets étaient à l'extérieur, et ils avaient besoin de remplacer une conduite de carburant défectueuse sur certains moteurs.
En principe il fallait sortir les moteurs, ce qui aurait pris 36 heures de travail d'après les directives, et ce après avoir acheminé l'outillage sur place.
Ils ont trouvé un moyen de changer la conduite sans sortir le moteur, en accédant par une trappe.
Le premier F-35 à été réparé en 24 heures. Après ce premier essais, ils ont mis 20 heures pour les suivants.
Et ils s'auto-congratulent pour la rapidité d'exécution.
C'est juste ahurissant