Nouveau joueur et les modules
Nouveau joueur et les modules
#1Bonjour à tous.
J'ai récemment fait l'aquisition de DCS World sur Steam et du module Black Shark 2, c'est le coup de foudre, je suis une burne mais je prend mon pied.
Pour varier les plaisirs j'aimerai ajouter un jet et profiter des soldes actuelles.
Quatre avions m'attirent particulièrement :
- Harrier AV-8B
- Mirage 2000-C
- F/A 18-C Hornet
- F14 Tomcat
Je les trouves tous magnifiques, et je ne peux/veux en prendre qu'un seul.
J'ai tout de même une nette préférence cosmétique pour le F14 (Top Gun), je sais qu'il est encore en production et surtout j'ai lut qu'il allait être très dur à piloter.
En quoi sera t-il plus compliqué que les autres ?
Sera t-il possible de le faire voler en solo et de profiter de toutes les capacités de l'appareil ?
De votre point de vue est-ce déraisonnable de partir sur de tels engins en étant novice sur le jeu ?
A part le Tomcat, dans la communauté Française ces appareils sont utilisés régulièrement, ou bien il y a une nette préférence pour le Mirage ?
J'aimerai aussi ajouter un pack de terrain et j’hésite entre Nevada et le Golfe Persique avec une préférence pour ce dernier.
A part le changement de décor, les posséder ou pas est un handicap en multijoueur ?
Ca fait beaucoup de questions, j'ai fait beaucoup de recherches, peut être trop et du coup je suis un peu embrouillé, c'est pourquoi je me tourne vers vous et votre expérience avec ce simulateur.
J'ai récemment fait l'aquisition de DCS World sur Steam et du module Black Shark 2, c'est le coup de foudre, je suis une burne mais je prend mon pied.
Pour varier les plaisirs j'aimerai ajouter un jet et profiter des soldes actuelles.
Quatre avions m'attirent particulièrement :
- Harrier AV-8B
- Mirage 2000-C
- F/A 18-C Hornet
- F14 Tomcat
Je les trouves tous magnifiques, et je ne peux/veux en prendre qu'un seul.
J'ai tout de même une nette préférence cosmétique pour le F14 (Top Gun), je sais qu'il est encore en production et surtout j'ai lut qu'il allait être très dur à piloter.
En quoi sera t-il plus compliqué que les autres ?
Sera t-il possible de le faire voler en solo et de profiter de toutes les capacités de l'appareil ?
De votre point de vue est-ce déraisonnable de partir sur de tels engins en étant novice sur le jeu ?
A part le Tomcat, dans la communauté Française ces appareils sont utilisés régulièrement, ou bien il y a une nette préférence pour le Mirage ?
J'aimerai aussi ajouter un pack de terrain et j’hésite entre Nevada et le Golfe Persique avec une préférence pour ce dernier.
A part le changement de décor, les posséder ou pas est un handicap en multijoueur ?
Ca fait beaucoup de questions, j'ai fait beaucoup de recherches, peut être trop et du coup je suis un peu embrouillé, c'est pourquoi je me tourne vers vous et votre expérience avec ce simulateur.
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- Pilote Philanthrope
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Re: Nouveau joueur et les modules
#2Pour la map effectivement Persian Gulf est plus indiquée que Nevada, ne serait-ce que pour le multijoueur, la présence de la mer pour les opérations aéronavales, vraie zone d'opération/tension/conflit, etc...
Pour l'avion et bien ça dépend ce que tu recherches, ce qui te plait le plus.
-Le Harrier est moderne, il ne fait que du air/sol, c'est un mini-F/A-18 mais avec un panel d'armement un peu moindre. Pas simple à poser en vertical sur porte-aéronef (Tarawa).
-Le Mirage 2000C est un intercepteur spécialisé air/air (tu peux larguer quelques bombinettes pour le style mais ce n'est vraiment pas sa vocation première), il est assez limité en nombre de missiles emportés qui ne sont pas de dernière génération, donc il demande un peu de doigté.
-Le F/A-18C c'est (plutôt "sera", quand il sera terminé) le module moderne et multirole par excellence, il pourra tout faire avec un panel d'armement très varié: air/air, air/sol, anti-navire, anti-radar. Opérations aéronavales depuis porte-avion avec la difficulté de l'appontage.
-Le F-14A/B forcément c'est le mythe ! ^^ Plus ancien que le F/A-18C (donc moins automatisé) sa fonction première est la défense de la flotte avec ses fameux missiles phoenix. Ensuite la version B a été pourvu de bombes lisses, puis guidées laser avec un pod de désignation LANTIRN. Opérations aéronavales depuis porte-avion avec la difficulté de l'appontage.
Avion biplace donc jouable a deux en multijoueur. Ou en solo avec l'aide d'une IA (Jester) développée spécialement pour prendre la place du RIO (le mec en place arrière), et aider le joueur qui peut également la contrôler via une interface spécifique.
Il ne faut pas avoir peur et se faire des films sur tel ou tel est plus dur à piloter. Une fois en vol un avion ça reste relativement simple à piloter. Combattre et utiliser au mieux les avantages de son appareil et connaitre ses faiblesse ça c'est autre chose. Les phases plus problématiques c'est vol en formation, ravitaillement en vol, appontage et atterrissage (dans une moindre mesure).
Un avions aux multiples fonctions sera super intéressant à apprendre, découvrir et en plus ça durera plus longtemps avec une variété de missions qui empêcherons l'ennui.
Il suffit d'y aller progressivement, et la communauté est la pour aider. Ne pas hésiter à voler en multijoueur avec des gens, on progresse plus vite. Il y a l'AVM ici même qui vient d'ouvrir un cursus de formation sur F/A-18 et probablement plus tard sur F-14. Il y a également diverses escadrilles virtuelles prêtes à accueillir et former les débutants.
Donc pour ton choix d'avion comme tu ne peux en prendre qu'un seul je te conseillerais le F/A-18 ou le F-14. Entre les deux c'est à toi de décider ce qui te branche le plus.
Mais ce n'est que mon avis, si tu a plus d'intérêts pour le Harrier ou le 2000 c'est très bien aussi.
Pour l'avion et bien ça dépend ce que tu recherches, ce qui te plait le plus.
-Le Harrier est moderne, il ne fait que du air/sol, c'est un mini-F/A-18 mais avec un panel d'armement un peu moindre. Pas simple à poser en vertical sur porte-aéronef (Tarawa).
-Le Mirage 2000C est un intercepteur spécialisé air/air (tu peux larguer quelques bombinettes pour le style mais ce n'est vraiment pas sa vocation première), il est assez limité en nombre de missiles emportés qui ne sont pas de dernière génération, donc il demande un peu de doigté.
-Le F/A-18C c'est (plutôt "sera", quand il sera terminé) le module moderne et multirole par excellence, il pourra tout faire avec un panel d'armement très varié: air/air, air/sol, anti-navire, anti-radar. Opérations aéronavales depuis porte-avion avec la difficulté de l'appontage.
-Le F-14A/B forcément c'est le mythe ! ^^ Plus ancien que le F/A-18C (donc moins automatisé) sa fonction première est la défense de la flotte avec ses fameux missiles phoenix. Ensuite la version B a été pourvu de bombes lisses, puis guidées laser avec un pod de désignation LANTIRN. Opérations aéronavales depuis porte-avion avec la difficulté de l'appontage.
Avion biplace donc jouable a deux en multijoueur. Ou en solo avec l'aide d'une IA (Jester) développée spécialement pour prendre la place du RIO (le mec en place arrière), et aider le joueur qui peut également la contrôler via une interface spécifique.
Il ne faut pas avoir peur et se faire des films sur tel ou tel est plus dur à piloter. Une fois en vol un avion ça reste relativement simple à piloter. Combattre et utiliser au mieux les avantages de son appareil et connaitre ses faiblesse ça c'est autre chose. Les phases plus problématiques c'est vol en formation, ravitaillement en vol, appontage et atterrissage (dans une moindre mesure).
Un avions aux multiples fonctions sera super intéressant à apprendre, découvrir et en plus ça durera plus longtemps avec une variété de missions qui empêcherons l'ennui.
Il suffit d'y aller progressivement, et la communauté est la pour aider. Ne pas hésiter à voler en multijoueur avec des gens, on progresse plus vite. Il y a l'AVM ici même qui vient d'ouvrir un cursus de formation sur F/A-18 et probablement plus tard sur F-14. Il y a également diverses escadrilles virtuelles prêtes à accueillir et former les débutants.
Donc pour ton choix d'avion comme tu ne peux en prendre qu'un seul je te conseillerais le F/A-18 ou le F-14. Entre les deux c'est à toi de décider ce qui te branche le plus.
Mais ce n'est que mon avis, si tu a plus d'intérêts pour le Harrier ou le 2000 c'est très bien aussi.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Nouveau joueur et les modules
#3Didi a tout dit : prends l'avion qui te plait, dans lequel tu as envie de t'investir.
Ils sont tous "difficiles" à certains égards, mais il n'y en a aucun qui empêche de débuter, avec l'investissement qui va bien (lequel est de toute façon nécessaire quel que soit l'appareil).
+1 pour le choix de la carte du Golfe.
++
Az'
Ils sont tous "difficiles" à certains égards, mais il n'y en a aucun qui empêche de débuter, avec l'investissement qui va bien (lequel est de toute façon nécessaire quel que soit l'appareil).
+1 pour le choix de la carte du Golfe.
++
Az'
Re: Nouveau joueur et les modules
#4Très bien résumé par Didi. Personnellement j'ai commencé DCS avec le Mirage 2000, et je suis tombé amoureux dès le premier vol en formation en multijoueur. Le problème c'est qu'après t'as envie d'en avoir d'autres !
Le plus complet et le plus multi rôle reste le F18, moi je te conseille celui là avec une inscription au cursus de l'AVM, t'en aura pour ton argent.
Concernant la map : Persian Golf sans hésiter non plus. Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle est généraliste tout comme caucase, et elle te permet de voler sur des serveur public comme Buddyspike en autre.
Bon achat !
Le plus complet et le plus multi rôle reste le F18, moi je te conseille celui là avec une inscription au cursus de l'AVM, t'en aura pour ton argent.
Concernant la map : Persian Golf sans hésiter non plus. Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle est généraliste tout comme caucase, et elle te permet de voler sur des serveur public comme Buddyspike en autre.
Bon achat !
Re: Nouveau joueur et les modules
#5Merci beaucoup !
Le Harrier, il a l'air en stand by dans son développement, ou du moins ça n'a pas l'air d'avancer très vite et en prime si j'ai envie de tout péter au sol j'ai le Ka-50 pour ça.
Surement pas la même approche, mais ça reste du Air - Sol.
Le M-2000c, il me botte pas plus que ça.
Je l'ai surtout ajouté à la liste car d'après tous les retours que j'ai pu lire, le module est "terminé", la campagne est de très bonne qualité et il doit être assez présent dans la communauté Francophone.
Si seulement il y'avait le rafale ...
Du coup il reste le F14 et F/A 18, et ça va clairement se jouer entre ces deux là.
Difficile de choisir entre un module pas encore sortit et un déjà présent.
A ce propos je pense que vous le savez surement, sur Steam la date de sortie du Tomcat est fixée au 15 Février.
Concernant le F14 vous pensez qu'il vont reproduire la fréquence des pannes mécaniques qu'a rencontré l'appareil en vol ?
Et pour finir , j'ai lut qu'ils comptaient reproduire la zone Afghane / Syrie ...
Des chances que ces zones soient ajoutées à Persian Gulf, ou bien il faut s'attendre à un nouveau module ?
Suite aux deux derniers messages.
C'est noté pour la carte, je prend le Golfe.
En vous lisant, le F18 s'impose.
Je vais tout de même attendre et réfléchir un peu, ce sont deux modules chers, pour le prix d'un je pourrai prendre le Mirage , les deux maps et la campagne Red Flag.
Je cherche plus à être raisonnable, si je laissai parler la pulsion je ne vous embêterai pas et j'aurai tout pris.
Le F14 comme l'a dit Didi, c'est un avion mythique et y a le petit Jester avec son polaroid à l'arrière.
Par contre, j'ai le CH Throttle et pour la gestion des gaz une seule poignée.
Ce n'est pas un handicap en voulant partir sur le F14 et son bi-réacteur ? (je m'en suis rendu compte avec le Su-25t)
Le Harrier, il a l'air en stand by dans son développement, ou du moins ça n'a pas l'air d'avancer très vite et en prime si j'ai envie de tout péter au sol j'ai le Ka-50 pour ça.
Surement pas la même approche, mais ça reste du Air - Sol.
Le M-2000c, il me botte pas plus que ça.
Je l'ai surtout ajouté à la liste car d'après tous les retours que j'ai pu lire, le module est "terminé", la campagne est de très bonne qualité et il doit être assez présent dans la communauté Francophone.
Si seulement il y'avait le rafale ...
Du coup il reste le F14 et F/A 18, et ça va clairement se jouer entre ces deux là.
Difficile de choisir entre un module pas encore sortit et un déjà présent.
A ce propos je pense que vous le savez surement, sur Steam la date de sortie du Tomcat est fixée au 15 Février.
Concernant le F14 vous pensez qu'il vont reproduire la fréquence des pannes mécaniques qu'a rencontré l'appareil en vol ?
Et pour finir , j'ai lut qu'ils comptaient reproduire la zone Afghane / Syrie ...
Des chances que ces zones soient ajoutées à Persian Gulf, ou bien il faut s'attendre à un nouveau module ?
Suite aux deux derniers messages.
C'est noté pour la carte, je prend le Golfe.
En vous lisant, le F18 s'impose.
Je vais tout de même attendre et réfléchir un peu, ce sont deux modules chers, pour le prix d'un je pourrai prendre le Mirage , les deux maps et la campagne Red Flag.
Je cherche plus à être raisonnable, si je laissai parler la pulsion je ne vous embêterai pas et j'aurai tout pris.
Le F14 comme l'a dit Didi, c'est un avion mythique et y a le petit Jester avec son polaroid à l'arrière.
Par contre, j'ai le CH Throttle et pour la gestion des gaz une seule poignée.
Ce n'est pas un handicap en voulant partir sur le F14 et son bi-réacteur ? (je m'en suis rendu compte avec le Su-25t)
Re: Nouveau joueur et les modules
#6Après un peu de réflexion, je pense partir sur le Hornet.
Le F14 me fait clairement bader, mais Février plus early access, c'est pas forcément noob friendly comme choix.
Je sais que le Hornet n'est pas fini non plus, mais je pense pas que les fonctions manquantes soient un handicap.
C'est fait, passé à la caisse : Hornet + PG
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Le F14 me fait clairement bader, mais Février plus early access, c'est pas forcément noob friendly comme choix.
Je sais que le Hornet n'est pas fini non plus, mais je pense pas que les fonctions manquantes soient un handicap.
C'est fait, passé à la caisse : Hornet + PG
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Re: Nouveau joueur et les modules
#7Salut
Bon choix pour la map persian gulf et le hornet.
Par contre, pris sur la plateforme steam, je trouve dommage.
Bon réveillon à tous
PS: si tu peux t'installer le mod A4-E, n’hésites pas.
Bon choix pour la map persian gulf et le hornet.
Par contre, pris sur la plateforme steam, je trouve dommage.
Bon réveillon à tous
PS: si tu peux t'installer le mod A4-E, n’hésites pas.
Re: Nouveau joueur et les modules
#8Plutôt d'accord, Steam n'est pas la meilleure solution pour DCS, préférer le site de l'éditeur. Gaffe les licences ne sont pas compatibles d'une plateforme à l'autre
Re: Nouveau joueur et les modules
#9Non.
Officiellement il n'est plus en early access, mais c'est un artifice. Il reste pas mal de points à gérer au niveau des systèmes ; c'est prévu lors d'un overhaul qui débute ce mois-ci selon les dernières annonces de l'éditeur.
En bref : si le critère "module terminé" est important pour toi, alors le 2000 est éliminé.
Oui, et oui "mais" la nouveauté, les capacités et le sex appeal des Hornet et Tomcat lui taillent des croupières
++
Az'
Re: Nouveau joueur et les modules
#10Merci pour les précisions sur le M2000.
Le Hornet est entré dans ma collection, du coup le critère "module terminé" était pas si éliminatoire que ça
J'ai déjà tenté le vol libre juste pour le voir, il est magnifique.
Mais voilà, je ne vous cache pas que c'est un peu donner du lard aux cochons, je n'ai aucune connaissance en avionique et il va me falloir relire la doc un certain nombre de fois avant d'assimiler les grandes lignes.
Sans compter les recherches supplémentaires, histoire de comprendre ce que je fais un minimum
Le Hornet est entré dans ma collection, du coup le critère "module terminé" était pas si éliminatoire que ça
J'ai déjà tenté le vol libre juste pour le voir, il est magnifique.
Mais voilà, je ne vous cache pas que c'est un peu donner du lard aux cochons, je n'ai aucune connaissance en avionique et il va me falloir relire la doc un certain nombre de fois avant d'assimiler les grandes lignes.
Sans compter les recherches supplémentaires, histoire de comprendre ce que je fais un minimum
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 28 janvier 2017
Re: Nouveau joueur et les modules
#11Azrayen a écrit : ↑jeu. janv. 03, 2019 9:47 amNon.
Officiellement il n'est plus en early access, mais c'est un artifice. Il reste pas mal de points à gérer au niveau des systèmes ; c'est prévu lors d'un overhaul qui débute ce mois-ci selon les dernières annonces de l'éditeur.
En bref : si le critère "module terminé" est important pour toi, alors le 2000 est éliminé.
Oui, et oui "mais" la nouveauté, les capacités et le sex appeal des Hornet et Tomcat lui taillent des croupières
++
Az'
si je puis me permettre de donner mon avis.
N'ayant pas piloté moi même le vrai 2000, je dirai que le coté non fini ne se voit que très peu.
Les campagnes exploitent bien les capacités du 2000 telles qu'elles sont implémentées, ne laissant pas un gout de "work in progress" au joueur qui, comme moi, n'a pas de base de comparaison solide.
A part les quelques boutons non fonctionnels autour et en dessous de l'écran de visualisation tête basse.
Après, pour revenir à la discussion initiale, je pense que la réponse du choix du mod dépend de si on veut jouer en solo ou en multi.
Je ne joue qu'en solo, et le 2000 me donne de grands plaisirs.
Mais j'imagine qu'en multi, je serais très frustré par l'emport limité à 4 missiles, et par les S530 qui n'ont probablement pas la portée et la précision des Amraam du F/A-18.
Re: Nouveau joueur et les modules
#12C'est le principe du forum (sans besoin de permission )
C'est un bon contre-exemple : certes, ils se voient car ils sont devant le nez du pilote, mais ce ne sont pas eux qui me manquent ! Et vu leur fonctionnalité (limitée, obsolète), ils pourraient rester non implémentés ad vitam aeternam sans que ça ne me dérange.lolozinours a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 12:15 pmA part les quelques boutons non fonctionnels autour et en dessous de l'écran de visualisation tête basse.
Il reste bien d'autres points à revoir/améliorer. Et ceux-ci sont répartis sur un grand nombre de systèmes ; c'est cette accumulation de "détails" plus ou moins gros qui fait que ça n'est plus du détail, et cet aspect "diffus" qui fait que les corrections ne vont pas être simples (comparativement à une situation où il manquerait "tout" un pan de fonctionnalités sur un système unique, où il serait aisé de savoir que "ça, ça n'y est pas").
On est d'accord que les campagnes sont plutôt bien adaptées. Mais Baltic_Dragon (leur auteur) a dû refréner ses ambitions suite à des trucs pas fini sur le module. Dit autrement : les campagnes seraient encore mieux avec un avion complet.
Module
Je vole en multi, sur 2000, et avec plaisir. Lorsque je suis frustré, c'est bien plus sur les trucs qui manquent par rapport à l'avion réel que sur les limitations propres de l'avion réel (si celles-ci deviennent un souci, faut changer d'avion... ou d'approche !! La simu est riche de possibilités, y compris en multi, où il y a énormément d'autres choses à faire que le trop classique (désolé) combat 1v1 où c'est, statistiquement, celui qui a le "meilleur" avion (radar, missile...) qui gagne le plus souvent.lolozinours a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 12:15 pmMais j'imagine qu'en multi, je serais très frustré par (...)
++
Az'
Re: Nouveau joueur et les modules
#13Hop, un ptit message rapide pour vous remercier pour vos conseils je suis également dans le même cas, très motivé par le M2000 (cocorico !!), mais j'ai envie de multirole et surtout d'opérations aéronavales, ça sera donc le F18.... Ensuite j'en prendrais d'autre mais vu que j'ai aussi mon matos à upgrader on va faire ça doucement...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 807
- Inscription : 17 janvier 2005
Re: Nouveau joueur et les modules
#14Excellent choix que le F-18, tu auras du multi rôle et de l’aero naval.
Perso je ne regrette pas mon choix du 18, pourtant j’ai essayé le 2000,le F-5 et le F-14.
Et je reste « amoureux » du 18
Perso je ne regrette pas mon choix du 18, pourtant j’ai essayé le 2000,le F-5 et le F-14.
Et je reste « amoureux » du 18
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
Re: Nouveau joueur et les modules
#15Je ne regrette pas non plus le F18.
Un nombre incalculable de mission s'offre a toi avec cet avion. Seul ton imagination est la limite...
Hier entrainement tir AGM154A.
La journée d'avant tu demande a madame de placer des véhicules AI quelques part sur la map, et hop mission reco avec le litening II, puis ravito air-air avant le retour.
Des missions conjointes avec d'autres armée (pour voir d'autre avion et véhicule) Allemagne, USA, Russie, Belgique, Espagne ect....
Mission d'entrainement air-air avec ailier, puis ravito air-air et retour base en TBA.
Bref beaucoup beaucoup d'heure de jeu....
En attendant le F16
Puis le mirage 2000D....
Le Rafale.......
Un nombre incalculable de mission s'offre a toi avec cet avion. Seul ton imagination est la limite...
Hier entrainement tir AGM154A.
La journée d'avant tu demande a madame de placer des véhicules AI quelques part sur la map, et hop mission reco avec le litening II, puis ravito air-air avant le retour.
Des missions conjointes avec d'autres armée (pour voir d'autre avion et véhicule) Allemagne, USA, Russie, Belgique, Espagne ect....
Mission d'entrainement air-air avec ailier, puis ravito air-air et retour base en TBA.
Bref beaucoup beaucoup d'heure de jeu....
En attendant le F16
Puis le mirage 2000D....
Le Rafale.......