HUB USB
HUB USB
#1Bonjour,
Je cherche à investir dans un HUB USB pour connecter occasionnellement des clés USB, disques externes mais également pourquoi pas un futur MFD et mon Warthog +Crosswind.
Est-il nécessaire de prendre un HUB avec alimentation ou pas ?
Pensez-vous que cet objet puisse faire l'affaire :
Lien
Merci pour vos conseils.
A+
Matoche
Je cherche à investir dans un HUB USB pour connecter occasionnellement des clés USB, disques externes mais également pourquoi pas un futur MFD et mon Warthog +Crosswind.
Est-il nécessaire de prendre un HUB avec alimentation ou pas ?
Pensez-vous que cet objet puisse faire l'affaire :
Lien
Merci pour vos conseils.
A+
Matoche
Dernière modification par Matoche le dim. déc. 23, 2018 6:59 pm, modifié 1 fois.
Re: HUB USB
#2Pour les MFDs, oui, il faut (c'est TRES recommandé) un HUD avec alimentation externe.
#3Pour les disques externes 2,5" qui s'alimentent par l'USB, c'est pas mal que le HUB soit alimenté aussi.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#4Merci pour ces premiers retours.
N'hésitez pas si vous avez un modèle favori.
A+
Matoche
N'hésitez pas si vous avez un modèle favori.
A+
Matoche
#5Aukey est une marque correcte. J'en ai un avec plein de ports sur lequel mon joystick/throttle/casque/LED trackIR/... sont branchés, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Edit : par contre, petit truc à savoir, si tu veux couper ce qui est branché dessus, il faut couper l'alimentation du HUB. Car sinon même quand l'ordinateur est coupé, les périphériques branchés dessus restent alimentés
Edit : par contre, petit truc à savoir, si tu veux couper ce qui est branché dessus, il faut couper l'alimentation du HUB. Car sinon même quand l'ordinateur est coupé, les périphériques branchés dessus restent alimentés
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#6Après plusieurs recherches et arbitrage concernant les promotions disponibles en cette période de fêtes j'ai opté pour ce modèle :
et j'ai également craqué pour 2 MFD
Youhou !!!!
vive les fêtes !!!!!
A+
Matoche
et j'ai également craqué pour 2 MFD
Youhou !!!!
vive les fêtes !!!!!
A+
Matoche
#7Bonjour,
On peut associer un hub usb sur un pc pour mettre des mfd?
Pour rajouter des cartes arduino, c'est un bon procédé ou bien il faut proceder dans une autre méthode?
Cdt et bonne fête
On peut associer un hub usb sur un pc pour mettre des mfd?
Pour rajouter des cartes arduino, c'est un bon procédé ou bien il faut proceder dans une autre méthode?
Cdt et bonne fête
#8Moi Matoche je préfère les Hubs avec interrupteurs pour chaque prise USB, tu ouvres donc seulement ce qui tu as besoin.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.