À vrai dire je parlais d'un point de vue base installée d'utilisateurs et dans une moindre mesure commerciale. C'est de ma faute, je me suis mal exprimé.Lorik Eolmin a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 8:58 pmTugais: et les Cougar MFD, mais j'ignore la pertinence de la précision dans le contexte.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi aujourd'hui, il n'est pas très productif de comparer le simulateur d'avion de combat avec le simulateur de combat de chasse, comme les décrit Unleashed Code. On dirait que tu as changé d'avis et que tu es en train de revenir de ton approche d'hier (ils ne jouent pas" dans la même cour", BMS n'a plus trop d'avenir, etc... dans le même post) et c'est cool.
Pour moi, Falcon BMS reste le maître étalon sur lequel un simulateur de vol militaire doit-être comparé. Cependant DCS m'offre des options qui m'attirent plus : un Mirage 2000C aujourd'hui et un 2000-5 à venir ; le support de la VR, un moteur plus récent, une communauté plus accueillante (j'ai essayé de reprendre la simu par Falcon mais quelque chose m'a "dérangé" en me rapprochant de la communauté Falcon).
Je n'en rêve pas moins de voir revenir un jour la licence Falcon s'appuyant sur le travail de Benchmark Sim et adoptant les techno actuelles.
Edit : Les Cougar MFD sont également utilisables sous DCS, cela rapproche un peu plus les différentes interactions réalisables entre les deux simus mais aussi entre les modules FC3 et cliquables.