Le travail d'il y a trois jours (très passionnant et instructif comme vous allez pouvoir le constater) :
Tous les éléments constitutifs du cockpit sont peints en alu (bombe Tamiya TS Silver Leaf) pour éraillures/usure ultérieure, puis peinture RLM66 (Gunze) éclaircie avec 10% de Blanc (effet d'échelle + cockpit déjà étroit et sombre).
C'est tout petit, mais il n'y a rien d'intéressant à voir
C'est tout. Le lendemain (avant-hier) Klir avant jus et drybrush.
Suite : Début de peinture des détails du cockpit (suite au jus (huile marron foncée + essence à briquet PUIS drybrush (gris clair)), au pinceau avec acrylique Prince August.
J'ai fait quelques éraillures en grattant les angles et arêtes avec un cure-dents... Cet appareil est représenté après 8 mois d'opérations, donc on peut le patiner un peu (fabriqué en Août 44, déco de Mars 45).
Il reste encore pas mal de détails à peindre ou à retoucher, notamment le panneau latéral gauche, les coussins et harnais du siège, les câbles courant sur le plancher (quelle couleur ??). A la fin j'ai prévu de découper les cadrans en décals fourni sur la planche Hasegawa pour les placer sur la planche de bord et les panneaux latéraux... Suite ce soir.
FW190D-9 Hasegawa 1/32
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#4
:
hello
le coup de klir avt le jus c'est pour une meilleure diffusion ou pour
un aspect vernis ?
bravo pour le job
hello
le coup de klir avt le jus c'est pour une meilleure diffusion ou pour
un aspect vernis ?
bravo pour le job
#5
En tout cas BlackDog, il n'y a pas photo: ton cockpit est beaucoup plus détaillé que celui de Verlinden. bah, au moins il y aura du scratch à faire sur le mien
En tout cas, beau boulot pour la peinture!
En tout cas, beau boulot pour la peinture!
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