Un beau numéro avec comme toujours de magnifiques photos et de bons articles.Cette revue dont je possède tous les numéros est revenue au top sans faire de bruit et je m'en réjouis.
Il y a dans ce numéro un article que j'ai particulièrement apprécié qui raconte le déploiement en 1946 de Anson de l'EPS 2/82 vers Bamako, c'est un préambule à une série (d'Alain Crosnier ?) consacrée à l'armée de l'air en Afrique noire que j'attends avec impatience.
L'article sur les Eurofighter allemands souligne l'emploi de la nacelle Litening; ce pod offrant d'autre part - selon les retex de pilotes de l'ADLA revenus d'échanges au sein de la RAF - au Typhoon d'excellentes capacités en CAS tel qu'il est aujourd'hui pratiqué compte-tenu des impératifs des missions actuelles "au Levant".
A priori ces constats sur l'emploi d'armement guidés laser et surtout sur les capacités de détection optique et optronique qui viennent modérer quelque peu la réputation - moyenne - du Typhoon en air-sol ne font que souligner l'urgence de la mise en service du Talios.