Alors ...
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#13777L'avion est peu connu, je n'ai pas beaucoup de détails à citer...
On nous dit que la photo a été prise en 1934 à l'occasion du chargement de cet hydravion sur un bateau devant l'acheminer à Rabaul pour, je suppose, effectuer des vols de liaison locaux...
On nous dit que la photo a été prise en 1934 à l'occasion du chargement de cet hydravion sur un bateau devant l'acheminer à Rabaul pour, je suppose, effectuer des vols de liaison locaux...
#13778j'imagine mal cette coquille de noix rallier l’Australie à la nouvelle guinée par la mer .
pour l'avion , je ne trouve rien
pour l'avion , je ne trouve rien
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
#13779Naaann, apparemment il est posé sur une barge le temps de le transférer sur un vrai bateau. Faut imaginer que c'est l'Australie il y a 85 - 90 ans... la logistique pas nécéssairement aux standards actuels, et tout ça... plus les distances qui font qu'ils ne pouvaient pas livrer en vol les avions de l'époque... on n'avait pas encore inventé le 787 long range, si vous préférez !
-
- WSO Co-pilote
#13780Il a quand même un air de d Havilland cet hydravion.
La société Larkin (aussi LASCO) a produit des de Havilland.
Peut-être un dérivé national ?
-
- Pilote émérite
#13781Je reviens brièvement sur la photo de l'hydravion quadriplan de Clang. J'ai pas mal de doc sur l'aviation nippone (ni mauvaise) mais je ne retrouve rien concernant un type 60 en proto ni en avions de construction locale. Pas plus que de photos d'appareils européens ou américains ou autre avec la même configuration.
-
- Légende volante
#13782Y a une partie de l'avion qui est reprise d'un De Havilland (comme ça se faisait à l'époque...), mais le reste et sa construction sont Australiens.geoffrey_be a écrit : ↑sam. déc. 15, 2018 11:41 amIl a quand même un air de d Havilland cet hydravion.
Allez, je vous le remets avec l'immat complète
Ne lâchez rien !
Edit : ah ben zut on a perdu la commande permettant de joindre une photo ?
-
- Légende volante
-
- Pilote d'essais
#13785Dans le menu déroulant sous "Options" (en bas à gauche, près de la case de réponse dans l'éditeur avancé) il y a "Pièces jointes".ironclaude a écrit : ↑sam. déc. 15, 2018 7:40 pmLa, c'est un B 17, j'ai bon ?
Par contre, je ne retrouve toujours pas la commande permettant de joindre une photo. Y a un truc ?
-
- Légende volante
#13786Merci, j'espère que ça aura marché.... Ca a changé avec les modifs suite au récent crash ?JulietBravo a écrit : ↑sam. déc. 15, 2018 8:38 pmDans le menu déroulant sous "Options" (en bas à gauche, près de la case de réponse dans l'éditeur avancé) il y a "Pièces jointes".ironclaude a écrit : ↑sam. déc. 15, 2018 7:40 pmLa, c'est un B 17, j'ai bon ?
Par contre, je ne retrouve toujours pas la commande permettant de joindre une photo. Y a un truc ?
- Pièces jointes
-
- VH-URH.jpg (11.03 Kio) Consulté 1194 fois
#13787En tapant "VH-URH Floatplane" on obtient divers résultats, dont l'histoire du (General Aircraft Company Ltd) Genairco TA-1 (pour Tugan Aircraft Company Ltd. 1). Il est le dernier avion tout en bas du lien :
http://www.goodall.com.au/australian-av ... airco.html
http://www.goodall.com.au/australian-av ... airco.html
-
- Légende volante
#13788Eh ben voila !
Bon, en donnant l'immat complète, c'est tout de suite moins difficile
Remarquez en arrière plan le fameux pont de Sydney, tout neuf à l'époque...
Si maintenant quelqu'un veut bien poster un Spitfire ou un 109, pour permettre aux Forumers de se reposer ...
Bon, en donnant l'immat complète, c'est tout de suite moins difficile
Remarquez en arrière plan le fameux pont de Sydney, tout neuf à l'époque...
Si maintenant quelqu'un veut bien poster un Spitfire ou un 109, pour permettre aux Forumers de se reposer ...
#13789ok , bon, je vous l'accorde , c'est pas un spit:
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote d'essais
#13791Moteurs caractéristiques. Je dirais DO 26
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
-
- Dieu vivant
#13800Avro Lancaster du musée de la RAF à Hendon
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.