C'est ça, d'ou la difficulté de ravitailler sur le KC-130 hier. Mais comme j'ai dis, c'est uniquement sur le Tomcat selon Heatblur, ils ont crée cet effet d'eux-même.
DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#951Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#952J'ai trouvé une vidéo ici
Il faut passer les 27 première minutes car c'est déjà du vu (du moins pour ceux qui suivent le projet).
En regardant la vidéo j'ai été impressionné par le fait que le tomcat décroche très rapidement en virage. On le voit dans une des séquences lors de la poursuite d'un TU22. On n'a pas le sentiment que le F14 doit faire un grand effort pour bien s'orienter sur la cible mais il décroche tout de suite dès le début du virage. Je sais que le dogfight n'est pas le point fort du matou mais comme même je ne le pensais pas à ce point. C'est normal ou il y a du travail sur le sujet ?
Il faut passer les 27 première minutes car c'est déjà du vu (du moins pour ceux qui suivent le projet).
En regardant la vidéo j'ai été impressionné par le fait que le tomcat décroche très rapidement en virage. On le voit dans une des séquences lors de la poursuite d'un TU22. On n'a pas le sentiment que le F14 doit faire un grand effort pour bien s'orienter sur la cible mais il décroche tout de suite dès le début du virage. Je sais que le dogfight n'est pas le point fort du matou mais comme même je ne le pensais pas à ce point. C'est normal ou il y a du travail sur le sujet ?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#953Attention: dans le virage pour s'aligner sur le Tu-22 ce que tu vois est du "buffeting", ce n'est pas encore le décrochage. Disons que c'est un avertissement.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#954Il me semble quand même que la config de l'avion au moment de cette manoeuvre est plutôt chargée, avec entre autres de l'AIM-54, et les bidons largables toujours en place.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#955Tu chipotes aussi, si on ne peut plus faire un petit break serré en HA avec 3t de matos accroché sous le ventre, où va-t-on ?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#956Je suis d'accord que c'est buffeting. Je suis d'accord avec Jojo sur le principe. Je trouve que le pilotage va être coton si, au moindre virage, on a buffeting ou un décrochage.
En cas de dogfight le F14 va se faire attraper en moins de 2 dans le moindre combat tournoyant.
Les MIG29 et Su27 vont faire un carton avec leur R73 et les viseurs de casque. Enfin dans la mesure où il arrive à esquiver les phoenix. Ca c'est une autre paire de manche.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#957Desolé choch, mais les MIG29 et Su27 ne font pas partie du scénario...l'unique adversaire officiel du F-14 est le MIG-28, et à ma connaissance selon des sources très fiables, il ne dispose pas de viseur de casque!!!.....oupss, trop vu Topgun dernièrement, je crois!!
…sinon, d'accord avec toi...hâte de faire les tests quand il sortira...
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#958Choch, on ne fait pas du dog avec 3 T de traînées sous les ailes (bidons et AIM-54 d’une demi-tonne la pièce). Et encore moins à haute altitude, où la densité de l’air est diminuée dans de larges proportions. Cette vidéo est farcie d’aberrations, notamment sur le plan des emports et de leur gestion.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#959Et, par ailleurs, les MiG-29 et Su-27 ont justement été conçus pour "faire un carton" en dog contre des appareils de la génération du F-14. C'est pas sympa, c'est même un brin hostile en fait dans l'intention, mais c'est comme ça.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#960Pareil je suis très curieux de faire les tests tant en BVR qu'en CAC du F14jim a écrit : ↑mer. nov. 28, 2018 2:14 amDesolé choch, mais les MIG29 et Su27 ne font pas partie du scénario...l'unique adversaire officiel du F-14 est le MIG-28, et à ma connaissance selon des sources très fiables, il ne dispose pas de viseur de casque!!!.....oupss, trop vu Topgun dernièrement, je crois!!
…sinon, d'accord avec toi...hâte de faire les tests quand il sortira...
D'accord avec toi sur le fait que les bidons et les AIM54 auraient été largués en dogfight. L'altitude n'est pas idéal... Je suis aussi d'accord qu'il y a des abérrations. En particulier sur le fait que les avions se continuent d'avancer comme des moutons sur le même axe alors que les premiers engins se sont étripés. Les TU22 / les F4 auraient dû faire demi-tour. Ils auraient du recevoir le signal radar du F14 et surtout dès que les F5 ont été mis en pièce. Dans la réalité, les pilotes irakiens faisaient demi tour dès qu'ils recevaient un signal leur indiquant qu'un F14 était dans le coin dans la guerre du Golfe. Il y a d'autres abérrations.*Aquila* a écrit : ↑mer. nov. 28, 2018 12:04 pmChoch, on ne fait pas du dog avec 3 T de traînées sous les ailes (bidons et AIM-54 d’une demi-tonne la pièce). Et encore moins à haute altitude, où la densité de l’air est diminuée dans de larges proportions. Cette vidéo est farcie d’aberrations, notamment sur le plan des emports et de leur gestion.
Ceci dit dans la séquence vidéo, on n'est pas vraiment dog avec les TU22. On est loin de tourner en cercle comme on pourrait le voir avec des F5 ou des mirages au canon ou magic. Il y a juste un simple virage. Apparemment il n'y a pas un fort facteur de charge et le buffeting se déclenche. Pour faire un parallèle il faut prendre un avion avec sa pleine charge, même configuration de virage et voir si le buffeting se déclenche. A ma connaissance et sur les quelques tests que j'ai pu faire le hornet passe sans buffeting. C'est ce qui me surprend / laisse dubitatif sur les capacités en dog du matou. Après il n'y a que les tests avec le bon matou qui permettront de savoir de quoi il en retourne.
Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Le Su27 a été conçu spécifiquement pour contrer le F15. Pour le MIG-29 je pense au F16 mais pas sûr à 100%. De plus ils ont de bons outils pour le dog. R73, capteur IR et viseurs de casques en CAC = trio mortel. Il suffit de voir les résultats avec le hornet quand on fait la mission en 8 vs 8 dès que l'on est en CAC. Il y a souvent un retournement de situation. Ca en dit long.eutoposWildcat a écrit : ↑mer. nov. 28, 2018 9:32 pmEt, par ailleurs, les MiG-29 et Su-27 ont justement été conçus pour "faire un carton" en dog contre des appareils de la génération du F-14. C'est pas sympa, c'est même un brin hostile en fait dans l'intention, mais c'est comme ça.
C'est pas sympa / brin hostile : oui et non. Ca fait partie du 'jeu'. Les russes sont intelligents (même s'ils ont des défauts ), ils ne se laissent pas marcher sur les pieds (surtout face à leur éternel rival: les américains ) et n'aiment pas avoir des engins avec des qualités/performances inférieurs à ceux d'en face. Il est clair qu'à la sortie de la génération du F15, ils allaient répondre.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#961Suggestion : mets-toi à la même altitude avec un Hornet, deux bidons et deux bombes de 1000 livres, une paire de Sparrow sous les moteurs et deux AIM-9 en bout d'ailes, et fais des essais de virage, pour voir. Bon, il ne serait pas scandaleux que ça passe un peu mieux avec le Hornet, hein.choch a écrit : ↑jeu. nov. 29, 2018 12:19 amCeci dit dans la séquence vidéo, on n'est pas vraiment dog avec les TU22. On est loin de tourner en cercle comme on pourrait le voir avec des F5 ou des mirages au canon ou magic. Il y a juste un simple virage. Apparemment il n'y a pas un fort facteur de charge et le buffeting se déclenche. Pour faire un parallèle il faut prendre un avion avec sa pleine charge, même configuration de virage et voir si le buffeting se déclenche. A ma connaissance et sur les quelques tests que j'ai pu faire le hornet passe sans buffeting.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#962Je me rappelle de vidéos réelles avec le F-15 où le buffeting était bien présent
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#963Là,on parle en fan de sims qui aiment se rapprocher le plus possible du "vrai" mais ne risque t'on pas de tomber sur des petits "ace combateurs" qui prendront le modèle simplifié pour faire tout et n'importe quoi avec le F-14?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#964Peu importe, vu que sur les serveurs, tout le monde est logé à la même enseigne. Que des types se servent de leurs modules en mode Mario Kart ne me dérange pas tant qu'on ne mélange pas les genres.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#965Par curiosité je ferai le test avec la configuration. Je ne sais pas quand je pourrai le faire mais ce sera fait.*Aquila* a écrit : ↑jeu. nov. 29, 2018 12:17 pmSuggestion : mets-toi à la même altitude avec un Hornet, deux bidons et deux bombes de 1000 livres, une paire de Sparrow sous les moteurs et deux AIM-9 en bout d'ailes, et fais des essais de virage, pour voir. Bon, il ne serait pas scandaleux que ça passe un peu mieux avec le Hornet, hein.choch a écrit : ↑jeu. nov. 29, 2018 12:19 amCeci dit dans la séquence vidéo, on n'est pas vraiment dog avec les TU22. On est loin de tourner en cercle comme on pourrait le voir avec des F5 ou des mirages au canon ou magic. Il y a juste un simple virage. Apparemment il n'y a pas un fort facteur de charge et le buffeting se déclenche. Pour faire un parallèle il faut prendre un avion avec sa pleine charge, même configuration de virage et voir si le buffeting se déclenche. A ma connaissance et sur les quelques tests que j'ai pu faire le hornet passe sans buffeting.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#966J'ai fait un test rapide hier soir avec le F-18 et la config suggérée +100% de kéro. Mach 0.7 25000ft, j'ai fait un virage et atteind une 20aine de degré d'AoA, il y a bien du buffeting même si moins accentué que le tomcat.
Pour mémoire dans la vidéo du live stream le mec est à 30000ft Mach 0.9 et va chercher les 20 degrés d'AoA.
Donc c'est pas déconnant. Après est-ce que l'effet de vibrations est un peu too much ? Je ne me permettrait pas de juger.
Pour mémoire dans la vidéo du live stream le mec est à 30000ft Mach 0.9 et va chercher les 20 degrés d'AoA.
Donc c'est pas déconnant. Après est-ce que l'effet de vibrations est un peu too much ? Je ne me permettrait pas de juger.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#967A voir !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#968Vu il y a déjà un moment, et je confirme!
Beaucoup de vidéos intéressantes, par ailleurs, sur cette chaîne Youtube.
Beaucoup de vidéos intéressantes, par ailleurs, sur cette chaîne Youtube.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#969La chaine US des Kinka
aplushhhs Merki pour cette vidéo je connaissais poaa
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#970Il a pas l air facile a poser sur PA le bestiau
http://www.thedrive.com/the-war-zone/95 ... gJjsby0LHU
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#971Tu es probablement un peu trop affirmatif, là, choch. Imaginons deux scenarii distincts :
- Ordre 1 : "Allez taper cette cible quoi qu'il en coûte" => non, il n'auraient pas du faire demi-tour
- Ordre 2 : "Allez taper cette cible du mieux que vous pouvez mais surtout, essayez de revenir" => oui, ils auraient du faire demi-tour.
++
Az'
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#972Je te réponds: Peut être. Ca ouvre un débat intéressant. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte (psychologique, doctrine, discipline, ordre en eux même - comme tu le soulignes , fanatisme aux ordres, armements...).Azrayen a écrit : ↑mer. déc. 05, 2018 4:02 pmTu es probablement un peu trop affirmatif, là, choch. Imaginons deux scenarii distincts :
- Ordre 1 : "Allez taper cette cible quoi qu'il en coûte" => non, il n'auraient pas du faire demi-tour
- Ordre 2 : "Allez taper cette cible du mieux que vous pouvez mais surtout, essayez de revenir" => oui, ils auraient du faire demi-tour.
++
Az'
Si on prend ce qui s'est passé dans la réalité quand les mig irakien rencontraient le faisceau du matou, ils faisaient demi tour. Quand on sait comment le commandement irakien était strict/rigide en terme de doctrine et d'ordre. Ca n'a pas empêché les pilotes de faire demi tour malgré ce qui devaient les attendre à la base.
Si on se base sur la première option => pas de demi tour + les gars se seraient rapprochés du porte avions puis auraient lâché leurs oiseaux.
Si on se base sur la deuxième option => demi tour + les gars ne se seraient pas rapprochés du porte avions puis envoi des oiseaux.
Pour les F4 qui ont un armement de courte portée, le raisonnement tient la route dans les 2 cas si le pilote suit les ordres sans réfléchir.
Pour les TU22 c'est une autre histoire, ils ont des Kh15 (c'est à dire des engins qui ont des portées de 300km). Vu la distance qu'il devait y avoir, ils auraient eu tout le loisir de lâcher les missiles avant que les matous les rejoignent dans les 2 scénariis. De plus avec leur autonomie, ils pouvaient s'éloigner et recommencer une nouvelle attaque suivant un autre axe.
Le contexte aurait été US vs Iran c'est à dire qu'une stratégie du faible au fort aurait été adoptée par les iraniens. Ils auraient donc recherché une stratégie de survie. Ca aurait fait comme nord Vietman qui faisait une guérilla aérienne. Ca aurait été des techniques d'esquives, harcèlements et de nuisances qui seraient menées. En toute logique (ou tout du moins le plus probable) c'est plutôt un scénario de type ordre 2 qui aurait été suivi. Du le coup j'ai trouvé curieux (pour ne pas dire abérrant) que les TU22 au minimum ne fassent pas demi tour en ayant reçu le signal radar des F14 et surtout quand les avions devant eux se soient faits abattre.
Ce sont scénariis qui se discutent et sont intéressants à voir. Mon raisonnement est basé sur l'histoire. De nombreux aspects peuvent entrer en ligne de compte. Personnellement je suis ouvert au débat qui peut être très intéressant.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#973Le 19 août 1981 dans le Golfe de Syrte y'a tout de même deux fêlés qui ont essayé de de caresser les Matous,z'ont eu des problèmes.....
Une heure plus tard, les Libyens mènent une opération de sauvetage afin de retrouver leurs deux pilotes abattus et deux MiG-25 décollent à leur tour en direction de l’USS Nimitz avant de faire demi-tour, repérés par les radars des F-14.
Une heure plus tard, les Libyens mènent une opération de sauvetage afin de retrouver leurs deux pilotes abattus et deux MiG-25 décollent à leur tour en direction de l’USS Nimitz avant de faire demi-tour, repérés par les radars des F-14.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#974Pour avoir suivi les péripéties du golfe de Syrte quasiment en direct (ce qui ne me rajeunit pas), je ne partage pas ta vision de deux "fêlés." Il ne s'agissait pas de vérifier si le F-14 était supérieur au Su-22 en combat aérien car cela, tout le monde savait que ce n'était pas le cas. Il s'agissait surtout de tester la détermination de Washington. Le mandat de Reagan n'avait commencé que sept mois plus tôt, et jusque là, les USA traumatisés par le Vietnam rechignaient à des confrontations militaires directes avec les diverses puissances régionales hostiles, et la crise des otages de Téhéran en 79, suivie d'un joli fiasco militaire, avait aggravé la tendance. D'où le slogan de Reagan "America is back", qui n'était qu'un slogan jusqu'à ce 19 août.lipy a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 9:37 amLe 19 août 1981 dans le Golfe de Syrte y'a tout de même deux fêlés qui ont essayé de de caresser les Matous,z'ont eu des problèmes.....
Une heure plus tard, les Libyens mènent une opération de sauvetage afin de retrouver leurs deux pilotes abattus et deux MiG-25 décollent à leur tour en direction de l’USS Nimitz avant de faire demi-tour, repérés par les radars des F-14.
L'envoi des MiG-25 fut à cet égard cohérent. Les Américains n'avaient-ils pas été un peu "trigger happy" ? Persisteraient-ils dans la fermeté ? Là, Tripoli a envoyé deux de ses chasseurs de pointe, au cas où. Et comme de toute évidence ça allait finir en nouvel échange de baffes (enfin, échange... à sens unique), les Libyens ont arrêté les frais.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#975Côté politique,je ne vais pas discuté,j'en connais rien et en 81,j'en avais rien à foutre,j'étais jeune et total concentré sur mon ZX-81 tout neuf...
Mais j'ai le souvenir que sur l'enregistrement radio qui était fourni avec Fleet Defender,ce sont les SU-22 qui engagent en premier....
Bha,une recherche sur le "tube" devrait m'éclairer là dessus.
N'empêche sans vouloir déclencher un "incident C6" ,je persiste à dire qu'aller chatouiller les Ricains,parano comme ils sont,c'est jamais une bonne idée.
Mais j'ai le souvenir que sur l'enregistrement radio qui était fourni avec Fleet Defender,ce sont les SU-22 qui engagent en premier....
Bha,une recherche sur le "tube" devrait m'éclairer là dessus.
N'empêche sans vouloir déclencher un "incident C6" ,je persiste à dire qu'aller chatouiller les Ricains,parano comme ils sont,c'est jamais une bonne idée.