Le pilote porte un harnais équipé de crochets "femelles", les sangles du siège étant "mâles" . Un peu sur ce système
Au niveau des épaules se trouve un système de risers sur lesquels va se dérouler une sangle permettant au pilote de se pencher ou bouger. La manette sur le côté gauche permet de bloquer ou débloquer, calant ainsi le pilote contre le siège en cas de combat aérien ou de manoeuvres violentes. Les "tubes" de part et d'autres vont séparer le pilote du siège en cas d'immersion.
Myoda a écrit :
Je compte faire un Titi réplica sur mon siège. Dans le dossier du siège viendra se loger un dérouleur de ceinture de sécurité de voiture (dans les casses, ce n'est pas ce qui manque, ce ne sont pas les pièces qui sont le plus recherchées). La ceinture vient jusque dans la tête de siège. Là, elle est reliée à deux petites sangles qui sortent par les deux trous prévus (et équipés de rouleaux) et sont fixés aux attaches équipé des fameux tubes.Myoda a écrit :
Le système est une bille qui, en cas de secousse brusque coince le rouleau. La manette est reliée à un câble de freins de vélo dont le bout touche la bille. Pour bloquer, on actionne la manette qui pousse la bille, bloquant le rouleau.
Pas très compliqué, mais une horreur à expliquer.
En vrac