coucou7863 a écrit : ↑ven. nov. 30, 2018 10:55 pm
bonjour,
je viens de m'équiper pour profiter un peu de DCS 2.5 : core i5 3470s, 16 Go , SSD 250 Go, GTX1070 et 1440p.
J'ai beaucoup de question !
Je commence :
- * y'a t'il une méthode pour configurer un thrustmaster hotas x, j'ai l'impression que pas mal de bouton ne sont pas mappé ... quel est votre mappage à vous ?
* pour la conf . gfx j'ai mis ELEVE est-ce bon ou dois-je affiner ?
* j'ai pris FC3 : mais je voudrai voler online, dois-je faire des missions d'entrainement avant ?
* quel avion prendre ? je trouve les sukhoi pas maniable (!), le F-15 c'est mieux : dois-je plutot prendre le 2000 ?
* comment apprendre au mieux les commandes pour ce qui est radar , armement etc ?
voila aplus
Bienvenue sur DCS
--personnellement j'applique deux critères pour mapper ou non une touche :
1 est ce utile de la mapper ? (pour exemple je ne mappe jamais le train d'atterrissage, car celui-ci est ouvert/fermé dans des phases détendues du vol)
2 l'accessibilité (pour exemple le train est toujours la touche "G" et si tu utilises la souris c'est toujours une grosse manette a gauche. Elle facile a trouver et a cliquer. Les volets sont un peu merdiques a trouver, l'aérofrein est utilisé dans des phases stressantes du vol ces deux touches sont donc mappées).
J'ai un mappage générique inspiré du f-16 et du vrai f-18.
--pour la config c'est toi qui vois et qui choisis entre FPS et rendu.
--Les missions d'entrainement sont généralement bien faites. Les faire est une approche sympa du produit.
--J'adore les avions que tu viens de citer . Mon préféré est le 2000 mais avec seulement 4 missiles air/air il est vite à poil face au Su27, Su33, J11, F-15, Mig 29 et F18 que tu risqueras d'affronter en multi.
--Comment apprendre ? Il faut travailler la théorie via la doc fournie et trouvée sur le net, regarder des tuto sur you tube,fréquenter les forums tel que C 6, et mettre en pratique via des missions d'entrainement. Même si tu rejoins une escadrille qui assure la formation de ses pilotes tu devras travailler personnellement pour apprendre la théorie (surtout pour les modules hardcore)