Pour quelqu'un qui attendait cette avion, je pensais que tu te serais renseigné un minimum sur son fonctionnement.UF_Viking a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 10:17 amTrès intéressant. Mais du coup, en lisant ce témoignage, j'ai quand même un doute sur la façon dont il est représenté dans le simu. Il est bien lourdeau et pataud. Quand on lit ce témoignage, on sent quand même un avion plus réactif. Mais peut être que je me fais des idées.
Une autre question concerne le pas d'hélice. J'ai un Warthog et j'ai configurer le petit axe à gauche de la manette des gaz "Incr/Decr" comme dans le cockpit du P-47.
Au décollage, et juste après je peux jouer avec cette manette du pas d'hélice. Mais après, elle reste bloquée. Quand je touche à l'axe du Warthog, je vois dans le cockpit une petite palette située sous la manette du simu qui bouge, comme pour le débloquer, mais l'a manette du simu ne bouge pas. Je ne sais pas si c'est très claire.
L'idéal serait d'avoir un guide de cet avion pour savoir le piloter dans le simu...
Donc, La manette du turbosupercharger, et celle des RPM peuvent se coupler à la manette des gaz, ce qui se traduit par le fait qu'en bougeant la manette des gaz, cela bouge aussi la manette du turbosupercharger et des RPM.
Il y a donc 2/3 touches (3 touches si on n'utilise pas un axe pour le turbospercharger) en plus à affecter, ou connaitre pour utiliser cet avions, au niveau de son moteur.
De plus, le turbo supercharger devra être découplé au dessus de 7000 pieds. A partir de cette altitude, la manette des gaz devra être à fond, et les gaz seront commandé par la manette du turbosupercharger (d'où l'intéret de l'avoir sur un axe, car ça devient votre manette de gaz).
Vous trouverez un topo sur la bestiole faite par Obélix sur notre forum en attendant que quelqu'un fasse quelque chose sur C6 :
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t124 ... 47-d-28-re
Quand aux différentes vitesses, comme dit précédemment, tous les avions possèdent ces appellations dans leur manuel de vol. Vous les connaissez surement sous les appellations, régime de croisière, régime de combat, régime économique, .... Pour donner une image grossière avec votre voiture, cela correspond à une conduite sportive, économique...
Pour rappel, quand vous êtes en jeu, vous appelez la carte avec la touche O (par défaut), vous affichez le briefing, et dans cette partie, vous avez un onglet qui vous donnera des informations techniques sur l'utilisation de l'avion que vous pilotez, et les paramètres des différents régimes moteurs à connaitre pour éviter de cramer un moteur.
A celui qui parle de l'autonomie du P47, c'est grâce aux réservoirs supplémentaires, et encore, car il consomme énormément. C'est pour ça, qu'il a été trés vite remplacé par les P38 et les P51 en escorte des bombardiers. Je vous conseille de toujours décoller avec le pleins, sinon, vous allez souvent vous retrouver en panne. Faites des testes, ça vous évitera des déconvenues, car il consomme énormément si vous n'êtes pas en économique, et même là, il consomme plus que les autres chasseurs.
Autre chose, les pistes du front de l'Est ne sont pas adaptés au P47, donc attention aux emports, car il a besoin de longue piste pour décoller, comme dans la réalité, et en fonction de la surface de la piste, la longueur de piste varie.