Alors ...
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#13676Et l'hydravion biplan à ailes repliables, il avait été trouvé ou pas ?
Si oui, qu'est ce que c'est ?
(Juste pour pas mourir idiot)
-
- Pilote d'essais
#13677Je crois bien qu’il n’a pas encore été trouvé.ironclaude a écrit : ↑sam. nov. 24, 2018 10:50 pmEt l'hydravion biplan à ailes repliables, il avait été trouvé ou pas ?
La recherche a été interrompue par le message #13667...
-
- WSO Co-pilote
#13678Pour le "quizz" avec le biplan à ailes repliables, quelques indices :
Le patron se prénommait Frederick… mais il décéda en 1898 sans avoir jamais vu un avion.
Comme beaucoup d'autres, sa compagnie commença à construire des avions (en l'occurrence des Short 184) lors de la grande guerre.
Ils s'essayèrent ensuite à concevoir eux-mêmes des avions dont un exemplaire est le sujet du quizz.
Le patron se prénommait Frederick… mais il décéda en 1898 sans avoir jamais vu un avion.
Comme beaucoup d'autres, sa compagnie commença à construire des avions (en l'occurrence des Short 184) lors de la grande guerre.
Ils s'essayèrent ensuite à concevoir eux-mêmes des avions dont un exemplaire est le sujet du quizz.
-
- Légende volante
#13679Avec tous ces renseignements, ça ne peut plus être que :
https://warmachinesdrawn.blogspot.com/2 ... ype-h.html
Mann Egerton Type H ?
Mais je mentirais si je disais que j'en avais entendu parler avant...
https://warmachinesdrawn.blogspot.com/2 ... ype-h.html
Mann Egerton Type H ?
Mais je mentirais si je disais que j'en avais entendu parler avant...
-
- WSO Co-pilote
#13680Désolé… mais raté !
Mais bel effort quand même, pas facile à dénicher.
Les prénoms ne sont pas bons : Gerald Mann et Hubert Egerton.
Il n'y a pas de Frederick.
Sinon, c'est une société comparable.
Mais bel effort quand même, pas facile à dénicher.
Les prénoms ne sont pas bons : Gerald Mann et Hubert Egerton.
Il n'y a pas de Frederick.
Sinon, c'est une société comparable.
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
#13682Non !
Je suppute que tu cites les firmes qui ont produits des Short 184 pendant la guerre.
Donc, tu es sur la bonne voie.
Il y en a encore d'autres… mais sûrement un seul dont le boss se prénommait Frederick.
(pitié, répondez pas Handley Page)
ps : Kingston Aviation, je ne connais pas.
J'ai juste trouvé ce site sur internet : https://www.kingstonaviation.org/
Pas vraiment un constructeur mais plutôt un lieu.
Je suppute que tu cites les firmes qui ont produits des Short 184 pendant la guerre.
Il y en a encore d'autres… mais sûrement un seul dont le boss se prénommait Frederick.
(pitié, répondez pas Handley Page)
ps : Kingston Aviation, je ne connais pas.
J'ai juste trouvé ce site sur internet : https://www.kingstonaviation.org/
Pas vraiment un constructeur mais plutôt un lieu.
#13683geoffrey_be a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 8:56 amPour le "quizz" avec le biplan à ailes repliables, quelques indices :
Sur la page Wikipedia en british du Short 184, au chapitre des constructeurs, il y a, entre autre, Frederick Sage & Co. Ltd. (qui en a construit 72).geoffrey_be a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 12:55 pmJe suppute que tu cites les firmes qui ont produits des Short 184 pendant la guerre.
Sur la page Wikipedia de Frederick Sage & Co. Ltd., on apprend que Frederick Sage est décédé en 1898, et que dans les productions propres de la compagnie qu'il a fondé, il n'y a qu'un hydravion, le Sage type 4.
Sur la page Wikipedia du Sage type 4, il est indiqué que seul le modèle 4c avait des ailes repliables.
Je propose donc : le Sage type 4, modèle C.
-
- WSO Co-pilote
#13684Ben voilà, le quizz est tombé grâce à Deltafan.
Les plus perspicaces peuvent enchaîner sur la photo de clang du quadriplan….
-
- Légende volante
#13685Oui, mais, y-a-t-il quelqu'un qui connaît la réponse , au moins ?geoffrey_be a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 4:29 pm...
Il me semble que la personne qui a posté cette photo nous demandait si on savait ce que c'était, lui ne le savait pas.
Si ça se trouve, personne de chez personne ne connaît la réponse...
Késkonfé ?
#13686Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un topic spécifique pour le quadriplan de Clang ? Sinon, ça risque de bloquer indéfiniment le présent topic si personne ne trouve la réponse…
Sinon, j'ai un avion à proposer, même s'il ne devrait pas durer longtemps :
Sinon, j'ai un avion à proposer, même s'il ne devrait pas durer longtemps :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère36.jpg (48.12 Kio) Consulté 1459 fois
#13688Quand j'étais petit j'ai longtemps cru qu'il existait un mig-21 bi-reacteur. Mais un jour j'ai découvert le Sukhoi T-5.
Je laisse mon tour à Carman qui a bien reconnu le Sukhoi et à qui il manquait pas grand chose
Je laisse mon tour à Carman qui a bien reconnu le Sukhoi et à qui il manquait pas grand chose
#13690N’empêche qu'est-ce qu'on a pu se moquer de moi quand je soutenais qu'il existait un mig-21 bi-reacteur. Le pire c'est que je n'arrivais pas (et pour cause) à remettre la main sur ce que j'avais vu (et mal interprété du coup )
#13691Oulah je ne peux pas prendre la main, mais joli CrazyFry pour avoir trouvé celui là
-
- Légende volante
#13692Bon, alors je supplée... en revenant au thème des quadriplans, trop souvent négligé...
- Pièces jointes
-
- 238 quiz.png (675.98 Kio) Consulté 1400 fois
#13693Il n'y a que les Anglais qui pouvaient pondre un truc aussi particulier...
Pemberton-Billing P.B.31E Nighthawk.
Je laisse la main.
Pemberton-Billing P.B.31E Nighthawk.
Je laisse la main.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante