http://www.avions-bateaux.com/produit/v ... ation/3592
![Image](http://www.editions-minimonde76.com/medias/images/couv-fr-1.jpg)
![Image](http://www.editions-minimonde76.com/medias/images/couv-fr-4e.jpg)
Tu dois avoir plutôt un souvenir du F-80. Les états de service du F-86A en Corée sont honorables. Et les performances des F-86E n'étaient pas très différentes des derniers F-86A.geoffrey_be a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 11:34 amReally ???
Ne fut-ce pas l'inverse avant l'arrivée du F-86E/F ?
Oui, mais le F-86 n'a pu afficher une supériorité technique (et encore) face au MiG-15 qu'avec l'arrivée de l'aile 6/3, donc même si le comportement des F-86A et early F-86E a été honorable, parler de supériorité par rapport au MiG-15 est au mieux un raccourci, mais plus souvent un acte de propagande...eutoposWildcat a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 1:11 pmTu dois avoir plutôt un souvenir du F-80. Les états de service du F-86A en Corée sont honorables. Et les performances des F-86E n'étaient pas très différentes des derniers F-86A.geoffrey_be a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 11:34 amReally ???
Ne fut-ce pas l'inverse avant l'arrivée du F-86E/F ?
Un bon lien, en anglais : http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/p86.html
Effectivement, "se distinguer" n'implique pas d'être techniquement supérieur, ce n'est même pas un quiproquo, juste un erreur de ma part, j'ai fait un mauvais procès d'intention à l'auteureutoposWildcat a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 5:46 pmEuh, je crois simplement qu'on ne comprend pas la même chose dans "se distinguer". Pour ma part, je ne lis pas ça comme un équivalent de "se montrer supérieur aux autres", ce que vous semblez lire. D'où quiproquo.
mes yeux saignent... et c'est la 4e de couverture encore.l'un des plus grand chasseur américains