Alors ...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13651Je profite que personne ne parvient à se connecter à checksix pour placer une réponse facile.
Martin MB-1.
Premier bombardier indigène.
Martin MB-1.
Premier bombardier indigène.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13652...oups , désolé pour col. Chibani qui avait sûrement la réponse.
Nous écrivions au même moment.
Nous écrivions au même moment.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
-
- Légende volante
- Messages : 17032
- Inscription : 18 mai 2006
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
-
- Légende volante
- Messages : 17032
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#13656je ne vois pas l'image... du coup c'est plus difficile...
Ah pardon c'est retombé en marche
Ah pardon c'est retombé en marche
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13658Il ya des cocardes bleu/blanc/rouge... mais dans un autre ordre.
Et a volé plus tôt.
Re: Alors ...
#13659Bréguet ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17032
- Inscription : 18 mai 2006
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
-
- Légende volante
- Messages : 17032
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Légende volante
- Messages : 17032
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#13663Pourquoi pas le Short 320, surnommé justement "folder" ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Short_Type_320
https://en.wikipedia.org/wiki/Short_Type_320
Re: Alors ...
#13664On dirait bien que tu as trouvé. Je cherchais du côté de Farey.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13665Pas du tout un Short 320, regardez les mâts des flotteurs ou l'empennage.
Pas Fairey non plus.
C'est un constructeur à la production très limitée et peu connu.
"Anglais, ailes repliables, hydravion embarqué ? "Oui mais c'était pourtant un hydravion d'entraînement (pas basique avec son moteur de 200 ch).
Pas Fairey non plus.
C'est un constructeur à la production très limitée et peu connu.
"Anglais, ailes repliables, hydravion embarqué ? "Oui mais c'était pourtant un hydravion d'entraînement (pas basique avec son moteur de 200 ch).
Re: Alors ...
#13666Bonjour à tous, j'ai une amie qui cherche à identifier l'hydravion présent sur cette photo. La légende est en Japonais mais j'ignore si il à été conçu au Japon, on pourrait la traduire par quelque chose comme "hydravion type 60". Il daterait des années 20. Mes recherches n'ont rien donné alors je m'en remet aux spécialistes !
Désolé d'interrompre la "partie" en cours ! En plus j'ai pas la réponse ni d'indices supplémentaires
PS: si ça vous ennuie je peux ouvrir un nouveau topic.
Désolé d'interrompre la "partie" en cours ! En plus j'ai pas la réponse ni d'indices supplémentaires
PS: si ça vous ennuie je peux ouvrir un nouveau topic.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Alors ...
#13667Si je comprends bien ce que je vois ce serait un quadriplan en configuration double biplan avant et centrale?
Re: Alors ...
#13668C'est ça ! J'ai trouvé quelques design plus ou moins similaires en tapant "tandem biplane" : https://flic.kr/p/e9ZTRN
Mais ça ne correspond pas totalement, notamment parce que sur mon hydravion mystère une aile est plus haute que l'autre.
Mais ça ne correspond pas totalement, notamment parce que sur mon hydravion mystère une aile est plus haute que l'autre.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13669Besson avait conçu un gros hydravion à coque avec deux paires d'ailes disposées sensiblement de la même façon.
Mais c'était probablement bien plus tard que l'engin sur la photo de Clang.
https://www.flightglobal.com/pdfarchive ... 00089.html
Mais c'était probablement bien plus tard que l'engin sur la photo de Clang.
https://www.flightglobal.com/pdfarchive ... 00089.html
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Alors ...
#13670L'allure générale et la forme de ce qui me semble être 2 moteurs me font penser aux appareils de type Curtiss des années 1910 :Clang a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 12:32 pmBonjour à tous, j'ai une amie qui cherche à identifier l'hydravion présent sur cette photo. La légende est en Japonais mais j'ignore si il à été conçu au Japon, on pourrait la traduire par quelque chose comme "hydravion type 60". Il daterait des années 20. Mes recherches n'ont rien donné alors je m'en remet aux spécialistes !
Désolé d'interrompre la "partie" en cours ! En plus j'ai pas la réponse ni d'indices supplémentaires
PS: si ça vous ennuie je peux ouvrir un nouveau topic.
Curtiss étant également un pionnier de l'hydraviation, il peut s'agir d'un proto méconnu.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13671Ne faudrait-il pas chercher du côté des Japonais ?
Surtout avec l'inscription "type 60" en japonais...
Surtout avec l'inscription "type 60" en japonais...
Re: Alors ...
#13672Effectivement ça ressemble plus a un design des années 1910, j'ai trouvé quelques conceptions semblables, notamment dans la façon dont l'empennage est relié à l'aile + nacelle pilote :Col. Chibani a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 11:04 pmL'allure générale et la forme de ce qui me semble être 2 moteurs me font penser aux appareils de type Curtiss des années 1910
Naval aircraft factory N-1
Et le fameux Caudron G.3
Mais aucun biplan en tandem... Je commence a croire qu'il s'agit d'un obscur prototype dont je ne trouverais jamais le nom...
J'ai un peu creusé de ce côté là. Traditionnellement ce sont les deux derniers chiffres de l'année impériale de conception qui suivent le "type". Etant donné que 1940 donne 2600 en année impériale, 2560 donnerait 1900 mais ça ne colle pas...geoffrey_be a écrit : ↑sam. nov. 24, 2018 8:13 amNe faudrait-il pas chercher du côté des Japonais ?
Surtout avec l'inscription "type 60" en japonais...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13673J'ai un peu creusé de ce côté là. Traditionnellement ce sont les deux derniers chiffres de l'année impériale de conception qui suivent le "type". Etant donné que 1940 donne 2600 en année impériale, 2560 donnerait 1900 mais ça ne colle pas...geoffrey_be a écrit : ↑sam. nov. 24, 2018 8:13 amNe faudrait-il pas chercher du côté des Japonais ?
Surtout avec l'inscription "type 60" en japonais...
[/quote]
Ce système n'a été instauré qu'en 1927 (de notre calendrier).
Donc auparavant type 60 ne correspondait pas à l'année.
-
- Légende volante
- Messages : 17032
- Inscription : 18 mai 2006
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#13675Le quadriplan ou "double biplan" de clang.ironclaude a écrit : ↑sam. nov. 24, 2018 4:20 pmJe m'y perds... on est en train de chercher lequel, finalement ?