Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
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#1Hello tout le monde,
J'ai toujours pesté contre les AF du F16 qui ne sont pas vraiment réalistes, à savoir qu'il y a, sur le Cougar, un interrupteur avec une position centrale, une stable et une momentanée et que ces trois positions ne sont pas exploitées correctement.
Je voulais que le bouton au centre, les AF sont rentrés, en tirant le bouton( position momentanée) on puisse donner des coups d'AF et en le poussant (position stable) les AF restent sortis.
Je suppose que certains ont déjà cette fonction mais en me renseignant un peu partout, personne ne m'avait donné une solution.
Voici donc une solution toute prête pour programmer votre Cougar ainsi.
Tout d'abord j'ai pris le profil de Dunc qui câble tout le Cougar en DX
sur le fichier TMJ j'ai mis à la fin ceci :
BTN T9 /P Open_brake /R Close_brake
BTN T10 /P Open_brake /R Close_brake
Dans le fichier TMM ceci :
Open_brake = d
Close_brake = d
(oui, c'est bien deux fois la même touche, c'est juste un moyen de me rappeler comment sont câblés T9 et T10)
Dans mon fichier Keyfile de pitbuilder j'ai ajouté la fonction Toggle qui est inexistante :
AFBrakesToggle -1 0 0X20 0 0 0 1 "TQS: SPD BRAKE Switch - Toggle"
Puis dans le SETUP de BMS, j'ai attribué une touche libre, ici la touche d.
Du coup on n'a plus les positions intermédiaires des AF, puisqu'ils sont plein sortis, mais en donnant des petits coups d'AF on retrouve un peu la même chose.
J'ai toujours pesté contre les AF du F16 qui ne sont pas vraiment réalistes, à savoir qu'il y a, sur le Cougar, un interrupteur avec une position centrale, une stable et une momentanée et que ces trois positions ne sont pas exploitées correctement.
Je voulais que le bouton au centre, les AF sont rentrés, en tirant le bouton( position momentanée) on puisse donner des coups d'AF et en le poussant (position stable) les AF restent sortis.
Je suppose que certains ont déjà cette fonction mais en me renseignant un peu partout, personne ne m'avait donné une solution.
Voici donc une solution toute prête pour programmer votre Cougar ainsi.
Tout d'abord j'ai pris le profil de Dunc qui câble tout le Cougar en DX
sur le fichier TMJ j'ai mis à la fin ceci :
BTN T9 /P Open_brake /R Close_brake
BTN T10 /P Open_brake /R Close_brake
Dans le fichier TMM ceci :
Open_brake = d
Close_brake = d
(oui, c'est bien deux fois la même touche, c'est juste un moyen de me rappeler comment sont câblés T9 et T10)
Dans mon fichier Keyfile de pitbuilder j'ai ajouté la fonction Toggle qui est inexistante :
AFBrakesToggle -1 0 0X20 0 0 0 1 "TQS: SPD BRAKE Switch - Toggle"
Puis dans le SETUP de BMS, j'ai attribué une touche libre, ici la touche d.
Du coup on n'a plus les positions intermédiaires des AF, puisqu'ils sont plein sortis, mais en donnant des petits coups d'AF on retrouve un peu la même chose.
Dernière modification par Cat le jeu. nov. 22, 2018 5:10 pm, modifié 1 fois.
Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#2Salut Cat, la gestion des AF sur le F16 est très réaliste, c'est comme cela que ça se passe sur le vrai.
C'est juste que c'est géré d'une façon différente que ceux du 2000
Mais ta manip est cool et pourrais me servir sous DCS
C'est juste que c'est géré d'une façon différente que ceux du 2000
Mais ta manip est cool et pourrais me servir sous DCS
Dernière modification par Side le jeu. nov. 22, 2018 5:03 pm, modifié 1 fois.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#4Tout à fait, Je te certifie que tes speedbrakes dans BMS sont tout à fait correct.
Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#5Sauf que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en vrai sur le F-16 (ou alors je n'ai pas compris ton explication).cat plombe a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 3:57 pmJ'ai toujours pesté contre les AF du F16 qui ne sont pas vraiment réalistes, à savoir qu'il y a, sur le Cougar, un interrupteur avec une position centrale, une stable et une momentanée et que ces trois positions ne sont pas exploitées correctement.
Je voulais que le bouton au centre, les AF sont rentrés, en tirant le bouton( position momentanée) on puisse donner des coups d'AF et en le poussant (position stable) les AF restent sortis.
position centrale : il ne se passe rien. Aucun actionneur n'est commandé, ni dans un sens, ni dans l'autre.
position tirée (position momentanée) : les AF sortent TANT que l'appui est maintenu
position poussée (position stable) : les AF rentrent
Je cite le dash1 :
EDIT : grilled, and re grilledSPD BRK Switch
The SPD BRK switch, located on the throttle, is a thumb activated, three position slide switch. The open (aft) position is spring loaded to off (center) and allows the speedbrakes to be incrementally opened. The closed (forward) position has a detent, allowing a single motion to close the speedbrakes. To prevent possible creeping, the switch should be left in the closed position.
Dernière modification par spiryth le jeu. nov. 22, 2018 5:09 pm, modifié 1 fois.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#6La principale différence viens du faite que sur 2000 c'est du tout ou rien, tandis que sur F16 tu peux graduer l'ouverture des AF. C'est pour ca qu'il est nécessaire d'avoir une position neutre qui ne rentre pas les AF.
edit: Cette fois partiellement grillé par Spiryth
edit: Cette fois partiellement grillé par Spiryth
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Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#7Et si tu pouvais éditer le titre du coup, ça serait plus juste
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Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
#8Voilà, c'est édité....
Merci à vous deux pour ces précisions.
Mais c'est quand même bien plus agréable de pouvoir donner des coups d'AF et qu'ils rentrent tout seuls
Merci à vous deux pour ces précisions.
Mais c'est quand même bien plus agréable de pouvoir donner des coups d'AF et qu'ils rentrent tout seuls
Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#9J'ai déjà la gestion correct des AF sur le 2000 de DCS.
A l'origine je crois que j'avais bidouillé le .lua des commandes, mais je crois que les bonnes commandes sont disponibles maintenant.
Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
#10tu tires un peu, et tu repousses le switch au fond => ça fait exactement ce que tu dis.cat plombe a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 5:11 pmVoilà, c'est édité....
Merci à vous deux pour ces précisions.
Mais c'est quand même bien plus agréable de pouvoir donner des coups d'AF et qu'ils rentrent tout seuls
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Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
#11Moi gros feignant :pour juste un petit coup d’AFje donne un coup vers l’arriere. Plus besoin de repousser vers l’avant .....
Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#12Tu confirmes pour le Cougar?
Pour le warthog, ca marche bien mais j'envisageais de repasser au cougar pour le 2000 et j'avais en tête que ca ne marchait pas.
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Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
#13Je sais pas si c'est de la fainéantise ou de la franchouillardise, mais j'ai choisi un réglage similaire sur mon CH. Tu n'es donc pas seul à tout le moins.cat plombe a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 5:17 pmMoi gros feignant :pour juste un petit coup d’AFje donne un coup vers l’arriere. Plus besoin de repousser vers l’avant .....
Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
#15eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 6:49 pmJe sais pas si c'est de la fainéantise ou de la franchouillardise, mais j'ai choisi un réglage similaire sur mon CH. Tu n'es donc pas seul à tout le moins.cat plombe a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 5:17 pmMoi gros feignant :pour juste un petit coup d’AFje donne un coup vers l’arriere. Plus besoin de repousser vers l’avant .....
Re: Faire une VRAIE fonction AF...
#16Comme je programme mon profil directement dans DCS, ça ne dépend pas du HOTAS.
Tu t’es mis à DCS Cat ?
Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...
#18Sur DCS, la commande à utiliser pour le 2000 est un truc du genre « Airbrake on else off » sur les 2 positions du switch airbrake pas besoin de target ou script.
C est effectivement super sympa à utiliser et on se retrouve à faire la même chose que sur les vidéos réelles.
Sur Viper et Hornet effectivement c pas prévu comme ça.
C est effectivement super sympa à utiliser et on se retrouve à faire la même chose que sur les vidéos réelles.
Sur Viper et Hornet effectivement c pas prévu comme ça.