Crash d'hélico sur BPC Dixmude
Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#27C'est un buzz à sensation ridicule - je ne parle pas de ton post mais de l'article visé - l'état est son propre assureur sur ses biens mobiliers quels qu'ils soient ...ergo a écrit : ↑ven. nov. 09, 2018 5:52 pmEt ca commence déjà à jaser : La frégate n'est pas assurée (http://norwaytoday.info/news/the-frigat ... t-insured/)
Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#28on est d'accord ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#30Pour mon avatar, c'est juste une skin DCS que j'ai faite, pas une vraie photo comme toi! :-)
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#31"ah oui, c'est sur, elle va naviguer beaucoup moins bien maintenant"...jojo a écrit : ↑mar. nov. 13, 2018 7:08 pmOups![]()
http://www.opex360.com/2018/11/13/la-fr ... -immergee/
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#32Au fait, pour renflouer un navire, est-ce que l'on pompe l'eau dont il est rempli, ou bien est-ce que l'on souffle de l'air supposé chasser l'eau ? ![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#33D'abord on colmate les brèches par où l'eau est rentré, on s'assure que tout est à peu près étanche et ensuite on pompe la flotte.
M'enfin là ça me paraît quand même compliqué pour renflouer cette frégate parce que les voies d'eau doivent être bien nombreuses et bien ouvertes... et ce qui me surprend c'est qu'elle ait été obligée d'aller s'échouer volontairement pour le pas sombrer corps et biens, comme si le compartimentage n'avait pas joué son rôle ou que la situation d'étanchéité à la mer n'était pas respectée![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
M'enfin là ça me paraît quand même compliqué pour renflouer cette frégate parce que les voies d'eau doivent être bien nombreuses et bien ouvertes... et ce qui me surprend c'est qu'elle ait été obligée d'aller s'échouer volontairement pour le pas sombrer corps et biens, comme si le compartimentage n'avait pas joué son rôle ou que la situation d'étanchéité à la mer n'était pas respectée
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#34Je me suis fait la même réflexion concernant le supposé compartimentage du navire.Claymore a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 2:43 pmD'abord on colmate les brèches par où l'eau est rentré, on s'assure que tout est à peu près étanche et ensuite on pompe la flotte.
M'enfin là ça me paraît quand même compliqué pour renflouer cette frégate parce que les voies d'eau doivent être bien nombreuses et bien ouvertes... et ce qui me surprend c'est qu'elle ait été obligée d'aller s'échouer volontairement pour le pas sombrer corps et biens, comme si le compartimentage n'avait pas joué son rôle ou que la situation d'étanchéité à la mer n'était pas respectée![]()
Une fois échoué je ne m'attendais pas à ce qu'il sombre intégralement…
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
P.S. : Pour en revenir au sujet du topic, personne n'est abonné à ce site et saurait nous faire une synthèse de cet article ?
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... pc-dixmude
Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#35La frégate a été enfoncé sur pret de 1/3 de son flan tribord du centre du bâtiment jusqu'au pont helico.
La collision s'est produite alors que la Frégate n'était pas en condition étanche ...
Une fois enfoncé, une bonne partie des portes sur le flan tribord ne pouvait plus fermer, l'enfoncement (dont une partie est sous la ligne de flottaison), était tellement important que l'on peut même voir sur certaine image l'intérieur du compartiment torpille depuis l'extérieur.
Dire que la Frégate a été ouverte en deux ... ben .. on est pas loin.
C'est clairement pas récupérable à ce niveau de dégât. Je suis déjà surpris qu'ils aient sauvé tout le monde !
Les premières constatations laisse suggéré que la frégate n'avait rien à faire à cet endroit et qu'elle a coupé la priorité au tanker (pour faire simple), en refusant de se déporter à tribord (en tout cas n'a pas répondu aux demandes), surement à cause de la proximité avec la coté rendait la manoeuvre trop risqué (de nuit, moins de 900m de la cote, à 17 noeuds), et le tanker, pas assez manoeuvrant et de toute façon trop lent pour réagir ne pouvait se déporter sur son tribord pour les mêmes raisons et ni à bâbord à cause de la proximité d'autres navires, qu'il a bien risqué percuter à la suite de la première collision.
Une vidéo du radar (primaire) du chenal + communication radio, bon désolé, c'est en norvégien, mais ca montre que la frégate n'avait rien à faire là ...
La même bande son avec la traduction ... ici
La collision s'est produite alors que la Frégate n'était pas en condition étanche ...
Une fois enfoncé, une bonne partie des portes sur le flan tribord ne pouvait plus fermer, l'enfoncement (dont une partie est sous la ligne de flottaison), était tellement important que l'on peut même voir sur certaine image l'intérieur du compartiment torpille depuis l'extérieur.
Dire que la Frégate a été ouverte en deux ... ben .. on est pas loin.
C'est clairement pas récupérable à ce niveau de dégât. Je suis déjà surpris qu'ils aient sauvé tout le monde !
Les premières constatations laisse suggéré que la frégate n'avait rien à faire à cet endroit et qu'elle a coupé la priorité au tanker (pour faire simple), en refusant de se déporter à tribord (en tout cas n'a pas répondu aux demandes), surement à cause de la proximité avec la coté rendait la manoeuvre trop risqué (de nuit, moins de 900m de la cote, à 17 noeuds), et le tanker, pas assez manoeuvrant et de toute façon trop lent pour réagir ne pouvait se déporter sur son tribord pour les mêmes raisons et ni à bâbord à cause de la proximité d'autres navires, qu'il a bien risqué percuter à la suite de la première collision.
Une vidéo du radar (primaire) du chenal + communication radio, bon désolé, c'est en norvégien, mais ca montre que la frégate n'avait rien à faire là ...
La même bande son avec la traduction ... ici
Dernière modification par ergo le sam. nov. 17, 2018 5:50 pm, modifié 2 fois.
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#36D'un hélico qui se viande sur le pont d'un BPC, on passe à une frégate qui s'échoue, franchement, on s'en branle (pardon, je m'en branle), et je le dis avec tout le tact d'un adjudant-chef de la colo ! Les marins (surtout étrangers) font bien ce qu'ils veulent...
Ost
Ost
Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#37dsl Ost :(
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#39Le rapport est tombé :
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2018-12-a
Pour faire court : oublie d’une saisine, qui a retenu le NH, et l’a fait basculé quand elle a rompu à la mise en stationnaire
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2018-12-a
Pour faire court : oublie d’une saisine, qui a retenu le NH, et l’a fait basculé quand elle a rompu à la mise en stationnaire
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Re: Crash d'hélico sur BPC Dixmude
#40Ca rapelle une vieille histoire avec un Super Frelon...
![Image](https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/180827073950681496.png)
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"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton