JAUGES CARBURANT comment les voir
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
JAUGES CARBURANT comment les voir
#1Bonjour à tous,
QUESTION 1 :
Pour le moment, j'assure la vue de mon pilote via le POV1 de mon joystick (X52 PRO), puis le zooming via le POV de throttle ...
Mais je n'arrive pas à savoir comment effectuer le mouvement qui me permettra de me pencher latéralement, à gauche ou à droite, pour voir mes 2 jauges de carburant pour les réservoirs d'ailes (en bas à droite et à gauche du siège) .... Je sais que c certainement possible avec un TrackIR ou facetracknoIR, mais j'ai essayé ces système et je les trouve tout simplement inréglables.
==> Bref, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point svp (je suis un SUPER DEBUTANT...) et j'ai envie de pouvoir savoir où j'en suis de mon niveau de carburant quand je suis en vol.
QUESTION 2 :
Comment, en vol, sait-on que le réservoir en usage est bientôt vide et qu'il faut basculer sur un autre ?
Merci à tous par avance.
Zobby
QUESTION 1 :
Pour le moment, j'assure la vue de mon pilote via le POV1 de mon joystick (X52 PRO), puis le zooming via le POV de throttle ...
Mais je n'arrive pas à savoir comment effectuer le mouvement qui me permettra de me pencher latéralement, à gauche ou à droite, pour voir mes 2 jauges de carburant pour les réservoirs d'ailes (en bas à droite et à gauche du siège) .... Je sais que c certainement possible avec un TrackIR ou facetracknoIR, mais j'ai essayé ces système et je les trouve tout simplement inréglables.
==> Bref, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point svp (je suis un SUPER DEBUTANT...) et j'ai envie de pouvoir savoir où j'en suis de mon niveau de carburant quand je suis en vol.
QUESTION 2 :
Comment, en vol, sait-on que le réservoir en usage est bientôt vide et qu'il faut basculer sur un autre ?
Merci à tous par avance.
Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#2Bonjour,
Pour bien gérer ton carburant, il est préférable de basculer de temps en temps pendant le vol afin d'équilibrer l'avion. Important le centre de gravité.
Pour ma part j'utilise un trackir et j'ai pas de problème pour voir dans les recoins.
Cordialemnt
Pour bien gérer ton carburant, il est préférable de basculer de temps en temps pendant le vol afin d'équilibrer l'avion. Important le centre de gravité.
Pour ma part j'utilise un trackir et j'ai pas de problème pour voir dans les recoins.
Cordialemnt
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#3Hello,Zobby_Lamouche a écrit :Pour le moment, j'assure la vue de mon pilote via le POV1 de mon joystick (X52 PRO), puis le zooming via le POV de throttle ...
Mais je n'arrive pas à savoir comment effectuer le mouvement qui me permettra de me pencher latéralement, à gauche ou à droite, pour voir mes 2 jauges de carburant pour les réservoirs d'ailes (en bas à droite et à gauche du siège) .... Je sais que c certainement possible avec un TrackIR ou facetracknoIR, mais j'ai essayé ces système et je les trouve tout simplement inréglables.
==> Bref, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point svp (je suis un SUPER DEBUTANT...) et j'ai envie de pouvoir savoir où j'en suis de mon niveau de carburant quand je suis en vol.
Pour déplacer "ma tête" dans le cockpit je fais un double clique avec la molette de la souris et après en restant enfoncé dessus tu peux translater. Pour revenir à la souris "normale" pour cliquer tu as juste besoin de refaire un double clique sur le bouton de ta molette.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#4Hombre a écrit :Bonjour,
Pour bien gérer ton carburant, il est préférable de basculer de temps en temps pendant le vol afin d'équilibrer l'avion. Important le centre de gravité.
Pour ma part j'utilise un trackir et j'ai pas de problème pour voir dans les recoins.
Cordialemnt
Merci de ta réponse.
Donc si j'ai pas de solution avec ma vision POV, je bascule du réservoir aile G au réservoir aile D, puis au réservoir fuselage un peu au pif comme çà ? je veux dire : il n'y a pas de voyant lumineux d'alerte dans le cockpit ?
D'autre part, as-tu, avec le TrackIR, la difficulté de règler les courbes ? J'ai essayé avec l'équivalent FacetracknoIR et j'ai trouvé çà trop difficile d'avoir un règlage satisfaisant, même si je pense que c ce système qui se rapproche le plus de la réalité.
Cordialement
Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#5asta a écrit :Hello,Zobby_Lamouche a écrit :Pour le moment, j'assure la vue de mon pilote via le POV1 de mon joystick (X52 PRO), puis le zooming via le POV de throttle ...
Mais je n'arrive pas à savoir comment effectuer le mouvement qui me permettra de me pencher latéralement, à gauche ou à droite, pour voir mes 2 jauges de carburant pour les réservoirs d'ailes (en bas à droite et à gauche du siège) .... Je sais que c certainement possible avec un TrackIR ou facetracknoIR, mais j'ai essayé ces système et je les trouve tout simplement inréglables.
==> Bref, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point svp (je suis un SUPER DEBUTANT...) et j'ai envie de pouvoir savoir où j'en suis de mon niveau de carburant quand je suis en vol.
Pour déplacer "ma tête" dans le cockpit je fais un double clique avec la molette de la souris et après en restant enfoncé dessus tu peux translater. Pour revenir à la souris "normale" pour cliquer tu as juste besoin de refaire un double clique sur le bouton de ta molette.
Merci de ta réponse.
Mais tu parles la souris sur mon throttle (hyper trop sensible) ou bien la molette qui est aussi sur mon throttle (j'ai un X52-PRO) ou bien tout simplement de la souris classique de tous les jours, dont on se sert pour cliquer le tableau de bord ??? Auqueklcas, n'y a t'il pas besoin de programmer cette fonction de translation dans DCS ???
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#6Oui je parle bien de la souris classique
C'est une très bonne question, mais je n'ai pas DCS sous la main pour checker.
C'est une très bonne question, mais je n'ai pas DCS sous la main pour checker.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#7Punaise, c génial !!! Oui, c bien çà : double-clic avec ma souris normale et on peut translater AV-AR et de côté. Voilà donc mon 1er problème résolu !!!asta a écrit :Hello,Zobby_Lamouche a écrit :Pour le moment, j'assure la vue de mon pilote via le POV1 de mon joystick (X52 PRO), puis le zooming via le POV de throttle ...
Mais je n'arrive pas à savoir comment effectuer le mouvement qui me permettra de me pencher latéralement, à gauche ou à droite, pour voir mes 2 jauges de carburant pour les réservoirs d'ailes (en bas à droite et à gauche du siège) .... Je sais que c certainement possible avec un TrackIR ou facetracknoIR, mais j'ai essayé ces système et je les trouve tout simplement inréglables.
==> Bref, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point svp (je suis un SUPER DEBUTANT...) et j'ai envie de pouvoir savoir où j'en suis de mon niveau de carburant quand je suis en vol.
Pour déplacer "ma tête" dans le cockpit je fais un double clique avec la molette de la souris et après en restant enfoncé dessus tu peux translater. Pour revenir à la souris "normale" pour cliquer tu as juste besoin de refaire un double clique sur le bouton de ta molette.
Merci à toi !!!
Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#8Tout d'abord si tu veux faire comme à l'époque, il faut connaître les volumes de tes réservoirs et la quantité par heure de consommation. Tu peux calculer la conso par minute. Puis en fonction du type de vol que tu vas faire tu peux basculer toutes les 5mn tes réservoirs extérieurs et en dernier ton réservoir principal. Bien sur si tu es en combat à toi de savoir si tu largues tes réservoirs auxiliaires et gérer avec le central
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#9Ok donc pas de témoin de réserve... Et donc mon P-51 il bouffe combien à l’heure en vol croisière et en combat ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#10ben ... comme tout moteur , ta façon de piloter influence sur la conso .
plus concrètement je découvre aussi le P51 alors je peut pas trop te dire pour la conso ... ma spécialité c est plutôt la casse des moteur
plus concrètement je découvre aussi le P51 alors je peut pas trop te dire pour la conso ... ma spécialité c est plutôt la casse des moteur
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#11Ah oui ?? Toi aussi ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#12le moteur du mustang est plutôt solide de ce que j ai compris ce qu il aime pas c est les monté à la vertical trop longue ... c est pas comme le Bf 109 qui lui est super fragile
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#13Sinon, tu peux également faire des snap-view que tu affectes à une touche numérique du keyboard , c'est bien pratique.Zobby_Lamouche a écrit :asta a écrit :Hello,Zobby_Lamouche a écrit :Pour le moment, j'assure la vue de mon pilote via le POV1 de mon joystick (X52 PRO), puis le zooming via le POV de throttle ...
Mais je n'arrive pas à savoir comment effectuer le mouvement qui me permettra de me pencher latéralement, à gauche ou à droite, pour voir mes 2 jauges de carburant pour les réservoirs d'ailes (en bas à droite et à gauche du siège) .... Je sais que c certainement possible avec un TrackIR ou facetracknoIR, mais j'ai essayé ces système et je les trouve tout simplement inréglables.
==> Bref, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point svp (je suis un SUPER DEBUTANT...) et j'ai envie de pouvoir savoir où j'en suis de mon niveau de carburant quand je suis en vol.
Pour déplacer "ma tête" dans le cockpit je fais un double clique avec la molette de la souris et après en restant enfoncé dessus tu peux translater. Pour revenir à la souris "normale" pour cliquer tu as juste besoin de refaire un double clique sur le bouton de ta molette.
Merci de ta réponse.
Mais tu parles la souris sur mon throttle (hyper trop sensible) ou bien la molette qui est aussi sur mon throttle (j'ai un X52-PRO) ou bien tout simplement de la souris classique de tous les jours, dont on se sert pour cliquer le tableau de bord ??? Auqueklcas, n'y a t'il pas besoin de programmer cette fonction de translation dans DCS ???
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#14Salut,
Oui mais çà suppose lâcher les commandes et moi en tant que débutant j’y arrive pas trop. Quoique, à la réflexion, attribuer une touche pour la vue jauge carburant en bas à gauche et une autre pour celle de droite c pas une mauvaise idée ouais t’as raison. Mais comment paramétrer ça sur DCS et ensuite sur cette galère de logiciel ST Saitek/Logitech ???
Oui mais çà suppose lâcher les commandes et moi en tant que débutant j’y arrive pas trop. Quoique, à la réflexion, attribuer une touche pour la vue jauge carburant en bas à gauche et une autre pour celle de droite c pas une mauvaise idée ouais t’as raison. Mais comment paramétrer ça sur DCS et ensuite sur cette galère de logiciel ST Saitek/Logitech ???
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: JAUGES CARBURANT comment les voir
#15Sur T6 et c'est là même chose sur P-51 on change de réservoir toutes les 30mn. Pour l'atterrissage on sélectionne le plus plein pendant la préparation machine pour s'assurer de ne pas se trouver à sec en courte finale ou pour éventuellement s'assurer la remise des gaz à venir.Comment, en vol, sait-on que le réservoir en usage est bientôt vide et qu'il faut basculer sur un autre ?
Bien sur avant de décoller on s'assure que le plein suffira a assurer la mission pour laquelle on part