Batailles Aériennes n° 86 La Luftwaffe sur Malte volume 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Batailles Aériennes n° 86 La Luftwaffe sur Malte volume 2

Message par larsenjp »

Je plussoie avec jeanba et Kaos sur ce point. La lecture de la prose de JL. Roba (et ici de P. Glineur) nécessite à mon avis de solides connaissances historiques et une certaine maturité "politique" (je mets entre guillemet car je parle au sens large du terme). Car cet auteur ne se contente pas seulement de rapporter des combats aériens dans leurs dimensions stratégiques, tactiques, techniques ou humaines comme la plupart des autres. Il y associe souvent des remarques à caractère politique justement et généralement de manière plutôt habile et il faut un certain esprit critique appuyé sur un socle solide de connaissances pour faire le tri entre des choses qui tout en pouvant être dérangeantes n'en restent pas moins vraies et d'autres qui relèvent de la pure désinformation. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains sans avertissement.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

"Ne pas mettre entre toutes les mains"et puis quoi encore il faut demander une autorisation, vous penser qu'à part vous les "happy few " les lecteurs sont incapables de comprendre par eux mêmes,c'est vraiment vous mettre sur un piedestal !
Comme disait quelqu'un jadis "messieurs les censeurs bonsoir"

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

Fanair a écrit :
ven. nov. 09, 2018 10:24 pm
"Ne pas mettre entre toutes les mains"et puis quoi encore il faut demander une autorisation, vous penser qu'à part vous les "happy few " les lecteurs sont incapables de comprendre par eux mêmes,c'est vraiment vous mettre sur un piedestal !
Est-ce que tu l'as lu?

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

C'est quoi, cette histoire d'ascenseur?

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

Fanair a écrit :
ven. nov. 09, 2018 10:24 pm
Et au cas où tu n'aurais pas bien compris ce que j'ai écris, il n'y a aucune idée de censure dans mes propos. J'ai dit "ne pas mettre entre toutes les mains sans avertissement". Cela veut dire que je pense que les lecteurs de Glineur/Roba devraient être bien conscients de ce qu'ils lisent, c'est à dire un tout petit peu plus qu'une simple description des opérations aériennes sur Malte ou ailleurs.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:57 pm
C'est quoi, cette histoire d'ascenseur?
:jerry:
Ascenseur pour l'échafaud?
Blague à part, j'adore ce film et surtout la musique qui va avec.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Oui j'ai lu ces numéros ainsi que bien d'autres choses sur la bataille de Malte dont les excellents ouvrages de Christopher Shores et Brian Cull qui sont bien superieurs.

Parailleurs j'ai eu par le passé l'occasion de dire ce que je pensais des idées vehiculées par Roba tout en lui reconnaissant une excellente documentation. De plus je suis loin d'´être un inconditionnel des articles et livres sur la luftwaffe comme vous pouvez le vérifier en consultant mes messages.

Toutefois je suis attaché à la liberté d'expression et je n'apprécie pas les donneurs de leçon.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
sam. nov. 10, 2018 8:03 am

Toutefois je suis attaché à la liberté d'expression et je n'apprécie pas les donneurs de leçon.
Et ben tu dois pas aimer grand monde ici alors ! :emlaugh: sauf moi bien sûr ! :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

Fanair a écrit :
sam. nov. 10, 2018 8:03 am
Oui j'ai lu ces numéros ainsi que bien d'autres choses sur la bataille de Malte dont les excellents ouvrages de Christopher Shores et Brian Cull qui sont bien superieurs.

Par ailleurs j'ai eu par le passé l'occasion de dire ce que je pensais des idées vehiculées par Roba tout en lui reconnaissant une excellente documentation. De plus je suis loin d'´être un inconditionnel des articles et livres sur la luftwaffe comme vous pouvez le vérifier en consultant mes messages.
Dans ce cas là, je ne vois trop ce que tu peux trouver à redire à ce que j'ai écrit plus haut puisque c'est exactement la même chose.
Fanair a écrit :Toutefois je suis attaché à la liberté d'expression
Je pense l'être tout autant que toi.
Fanair a écrit : et je n'apprécie pas les donneurs de leçon.
Moi non plus...

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

larsenjp a écrit :
sam. nov. 10, 2018 10:24 am
Fanair a écrit : et je n'apprécie pas les donneurs de leçon.
Moi non plus...
https://twitter.com/hashtag/LesProfsDeMaVie?src=hash :smartass:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »