Mini Pit Générique
Re: Mini Pit Générique
#351Salut l'aimable compagnie !
Un petit, tout petit UP car en ce moment ça taffe sévère dans la vraie vie.. (quoique la, y'as question de philo hein... )
Comme je l'avais dit je sait plus ou, j'ai tenté d'amélioré mes panel pour un look plus aéro et moins startreck, donc vous remarquerez sur le "hook" un entourage jaune/blanc, ainsi que sur le "master arms", tout simplement des bouts de forex formés avec amour et cuter..
Les photos laissent transparaître une ambiance bricolage-cagette, ce qui n'est pas le cas en vrais, faut croire que mes talents de photographes sont très limités...
Le panel sous le HUD, sorte d'ICP du pauvre est en place, il fonctionne bien ;
Sous X-plane le système d'ATC est... correct sans plus.. on ne peut pas causer dans le micro, le dialogue se fait par une fenêtre qui s'ouvre et une voix de synthèse qui lis les phrases pré-établies, clearance, choix de piste, info de vol ( QNH, vent, piste etc.. ) un bouton dédié sur le joy remplis la fonction de choix de phrase a dire, ouverture/fermeture de fenêtre radio etc...
Cela rajoute un relief certain au vol , perso et n'ayant volé qu'en VFR et en classe G, ULM sur terrain ULM, chaque fois que j'ai du utilisé la radio, j'ai trouvé la charge de travail absolument énorme même en auto info, sur Albi avec une tour et un agent Afis n'en parlons pas.. et pourtant j'ai grande gueule, mais les premières fois ou il faut tout géré en tour de piste bonjour le stress.... ( " Putain j'ai bien quitté ?!, ou j'ai la cavalerie au cul ? il est ou le point d'aboutissement ? " )
Donc je suis bien content d'avoir maintenant la radio a bord, d’ailleurs qui a le formulaire de subvention pour le 8.33 ?! ( bon alors le premier qui comprend la vanne l'explique aux autres.. )
Qui dit radio, dit transpondeur : sinon R2D2 a la tour se limite a dire "sqwank foureu ziro ziro séveuneu" ( ah oui, parce que tout ce passe dans la langue de margaret tatcher.. )
Bon la, je me suis pas trop embêté, j'avoue, quatre boutons qui font montés chaque chiffres ( max 7 7 7 7 ), un switch qui commande l'éclairage des 7 segment, et six bouton attribuable 1) pour meubler, 2) pour "ça peut servir"..
Bon, c'est encore un pit-chantier, donc des vides autours des panel, de la peinture par nette-nette, de la poussière etc... soyez pas exigeant pour l'instant.
To be continued..
Un petit, tout petit UP car en ce moment ça taffe sévère dans la vraie vie.. (quoique la, y'as question de philo hein... )
Comme je l'avais dit je sait plus ou, j'ai tenté d'amélioré mes panel pour un look plus aéro et moins startreck, donc vous remarquerez sur le "hook" un entourage jaune/blanc, ainsi que sur le "master arms", tout simplement des bouts de forex formés avec amour et cuter..
Les photos laissent transparaître une ambiance bricolage-cagette, ce qui n'est pas le cas en vrais, faut croire que mes talents de photographes sont très limités...
Le panel sous le HUD, sorte d'ICP du pauvre est en place, il fonctionne bien ;
Sous X-plane le système d'ATC est... correct sans plus.. on ne peut pas causer dans le micro, le dialogue se fait par une fenêtre qui s'ouvre et une voix de synthèse qui lis les phrases pré-établies, clearance, choix de piste, info de vol ( QNH, vent, piste etc.. ) un bouton dédié sur le joy remplis la fonction de choix de phrase a dire, ouverture/fermeture de fenêtre radio etc...
Cela rajoute un relief certain au vol , perso et n'ayant volé qu'en VFR et en classe G, ULM sur terrain ULM, chaque fois que j'ai du utilisé la radio, j'ai trouvé la charge de travail absolument énorme même en auto info, sur Albi avec une tour et un agent Afis n'en parlons pas.. et pourtant j'ai grande gueule, mais les premières fois ou il faut tout géré en tour de piste bonjour le stress.... ( " Putain j'ai bien quitté ?!, ou j'ai la cavalerie au cul ? il est ou le point d'aboutissement ? " )
Donc je suis bien content d'avoir maintenant la radio a bord, d’ailleurs qui a le formulaire de subvention pour le 8.33 ?! ( bon alors le premier qui comprend la vanne l'explique aux autres.. )
Qui dit radio, dit transpondeur : sinon R2D2 a la tour se limite a dire "sqwank foureu ziro ziro séveuneu" ( ah oui, parce que tout ce passe dans la langue de margaret tatcher.. )
Bon la, je me suis pas trop embêté, j'avoue, quatre boutons qui font montés chaque chiffres ( max 7 7 7 7 ), un switch qui commande l'éclairage des 7 segment, et six bouton attribuable 1) pour meubler, 2) pour "ça peut servir"..
Bon, c'est encore un pit-chantier, donc des vides autours des panel, de la peinture par nette-nette, de la poussière etc... soyez pas exigeant pour l'instant.
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- Pilote Philanthrope
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Re: Mini Pit Générique
#353Idem, je ne vois pas le côté cagette.
Et les banquettes, ça rend vachement bien même si il reste des emplacements à combler. Au pire quelques bouts de ctp / forex peints et zou ! Quoi qu'il en soit elles disposent déjà de pas mal de fonctions utiles pour voler
Et les banquettes, ça rend vachement bien même si il reste des emplacements à combler. Au pire quelques bouts de ctp / forex peints et zou ! Quoi qu'il en soit elles disposent déjà de pas mal de fonctions utiles pour voler
Re: Mini Pit Générique
#354Pareil . Ça rend mieux que certaines incrustations bois "précieux" de voitures (en loupe de cagette à tomates) et au moins ici ça sert à quelque chose.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Mini Pit Générique
#355Le plus important, dans la création de A à Z d'un cockpit, est de placer judicieusement les panels les plus utilisés pour qu'ils tombent naturellement sous la main
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Mini Pit Générique
#356J"avoue y passé du temps, et bien y réfléchir avant de placer un bouton.. je me suis aperçu que l'emplacement de l'iCP était pratique, car accessible des deux mains au choix.. pour le reste je bargeotte..
Re: Mini Pit Générique
#357C'est pensé pour ça . C'est de l'ergonomie. En poussant la réflexion, tu remarqueras que dans le F16 (un exemple au hasard ), les panels sont inclinés de différentes façon, pour "épouser" le rayon du bras qui parcours le volume du cockpit.je me suis aperçu que l'emplacement de l'iCP était pratique, car accessible des deux mains au choix..
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Mini Pit Générique
#358Question con mais l'écran/panel ne te semble t'il pas trop loin? J'avais fait un pit un peu dans ce genre (beaucoup moins abouti) avec un écran tactile en guise de front panel et avec HELIOS sous DCS A-10C. Et bien malgré que mes genoux touchaient le bord inférieur de l'écran, celui-ci était "loin" et je devait décoller le dos du siège pour aller toucher les différents MFD et autre UFC ... c'était pas très confortable à l'usage. Quand on voit les F-18 et F-16, les MFD, ICP et autres UFC sont vachement avancés vers le pilote par rapport à la partie basse du panel central, ce qu'on ne peut pas faire un écran tactile .
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Mini Pit Générique
#359Salut Denver,
Si tu remonte mon fil de topic, tu trouvera la version 1.0 entièrement constituer de boite de litiere pour chat et de carton de couche de bébé...
Ca m'as permis de valider la position throttle, stick, et bien sur "instrument" cad ecran.
Donc pour moi ou tout autre gus de 1m85 mon cockpit doit être confortable. Mon écran pourrait être tactile sans soucis.
Detail important mon siege n'est pas du tout incliné comme celui d'un F-16..
Si tu remonte mon fil de topic, tu trouvera la version 1.0 entièrement constituer de boite de litiere pour chat et de carton de couche de bébé...
Ca m'as permis de valider la position throttle, stick, et bien sur "instrument" cad ecran.
Donc pour moi ou tout autre gus de 1m85 mon cockpit doit être confortable. Mon écran pourrait être tactile sans soucis.
Detail important mon siege n'est pas du tout incliné comme celui d'un F-16..
Re: Mini Pit Générique
#360Et ça, ça change beaucoup de choses. Tu es beaucoup plus loin du tdb, mais aussi du manche qui doit être beaucoup plus près du siège (quasiment dans les glaouis). Il parait que tu encaisses beaucoup mieux les G. C'est possible, je n'en prends pas trop dans mon pit. Par contre pour se taper le roupillon, c'est top
(\_/)
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Mon pit
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Re: Mini Pit Générique
#361Comme ça tu arrives sur zone target frais comme un gardon
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Mini Pit Générique
#362Tant qu'il en a pas l'odeur....
Une petite photo en pure latéral de ma bestiole montre clairement un siège très droit, ce qui explique ma bouche en cul de poule a chaque fois que je vois un de vos F-16 avec une chaise longue...
Du coup on vois bien le stick, qui n'est pas loin du tout du tableau de bord, enfin de la casquette, la planche de bord est peut être 10cm plus "enfoncé", donc Denver, tu peut imaginer
qu'elle est facile d'accès.
je vais d’ailleurs mettre du bouton sur la planche de bord, on le vois sur certaines photo ou il y a deux trous plus ou moins triangulaires de chaque coté de l'écran, l'un recevra le tableau des pannes, l'autre coté gaz recevra les boutons pour les fonctions du MFD qui s'affiche chez moi au milieu de l'écran-instrument
Re: Mini Pit Générique
#363Vraiment magnifique ce que tu as fait ! Je suis impressionné !
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Re: Mini Pit Générique
#365Merci les gars,
C'est vrais que le fort design "edge" fait penser a la carrosserie du F117. qui lui possède un cockpit plutôt old-school par rapport a son design extérieur..
Toujours surprenant, a l’intérieur il se rapproche plus du SR-71 que du F-35 en fait, en voyant le F-117 et son intérieur on prend un coup de vieux quand on se souviens
de l'actualité pendant la guerre d'irak ou les F-117 étaient tout juste sortis des X-files comme "prise technologique" aux Aliens, ...
J'avoue avoir choisit se design par facilité, le look est sympa, avec seulement deux panneaux par coté, les découpes au niveau du siège ( ligne haute et ligne basses )
sont des "arnaques visuelle" pour donner un coté complexe a quelque chose qui est relativement simple...
J'avais aussi derrière la tête l'idée d'un jeux d'arcade, genre AfterBurner, qui s'en souviens ? Qui se souviens surtout ne plus avoir de pièces...
C'est vrais que le fort design "edge" fait penser a la carrosserie du F117. qui lui possède un cockpit plutôt old-school par rapport a son design extérieur..
Toujours surprenant, a l’intérieur il se rapproche plus du SR-71 que du F-35 en fait, en voyant le F-117 et son intérieur on prend un coup de vieux quand on se souviens
de l'actualité pendant la guerre d'irak ou les F-117 étaient tout juste sortis des X-files comme "prise technologique" aux Aliens, ...
J'avoue avoir choisit se design par facilité, le look est sympa, avec seulement deux panneaux par coté, les découpes au niveau du siège ( ligne haute et ligne basses )
sont des "arnaques visuelle" pour donner un coté complexe a quelque chose qui est relativement simple...
J'avais aussi derrière la tête l'idée d'un jeux d'arcade, genre AfterBurner, qui s'en souviens ? Qui se souviens surtout ne plus avoir de pièces...
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Re: Mini Pit Générique
#366Très beau setup! Tu as fait un super boulot et en peu de temps quand même. T'as du talent avec tes 10 doigts c'est clair.
Quel est le plan pour la suite?
Quel est le plan pour la suite?
Re: Mini Pit Générique
#367La poigné d'éjection
Moi je m'en sers jamais, mais pour d'autres, moins aguerris, ça peut servir
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Re: Mini Pit Générique
#368Merci les gars, il y a pas mal de plans pour la suite.. les panel elec, hydro, fuel...
J'ai fini l'AOA et son branchement, faut que je mette une photo d'ailleur.
Pour la poignée d'ejection c'est prévu ! Faut que je trouve de quoi la faire..
Et puis beaucoup de deco aussi..
J'ai fini l'AOA et son branchement, faut que je mette une photo d'ailleur.
Pour la poignée d'ejection c'est prévu ! Faut que je trouve de quoi la faire..
Et puis beaucoup de deco aussi..
Re: Mini Pit Générique
#369Et bien dont acte :
Bien sûr les vis serons peinte en noire.. j'ai placé un switch dessous la petite boite AOA, qui coupe la masse et donc l’éclairage des LED hors les phases d'attérissage.
Techniquement, une boite faite en Forex, la face avant est en plexy blanc sur lequel c'est greffé trois "etagères" en Forex pour chaque LED ( une rouge, une verte, une jaune )
le tout peint en noir, et pour le plexy un sticker..
To be continued...
Re: Mini Pit Générique
#370Superbe et propre
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Re: Mini Pit Générique
#372Plom, plom, plom...
Salut Ze bebert,
Je regardais ton sujet à la recherche des plans que tu avais mis à dispo mais le lien ne semble plus fonctionner. Il y a moyen de remettre à dispo ton fichier ?
Je m'inspirerais bien de ton siège, dont l'assise est inspirée de celui de SpeedOne :D
Salut Ze bebert,
Je regardais ton sujet à la recherche des plans que tu avais mis à dispo mais le lien ne semble plus fonctionner. Il y a moyen de remettre à dispo ton fichier ?
Je m'inspirerais bien de ton siège, dont l'assise est inspirée de celui de SpeedOne :D
Re: Mini Pit Générique
#373Salut Killin'.. je suis super overbooké en ce moment niveau taf.. stp envoie moi un mail direct gilbert-peyron@solubat.fr
comme ça je t'y repond avec le PDF, je me vois pas chercher l'hebergement etc encore...
shussss
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Re: Mini Pit Générique
#374Eteindre la boite AOA en atterrissage??? C'est moi qui pige pas un truc la il me semble que c'est le moment ou tu en as besoin?
Edit: Ze Bebert ne donne pas ton email comme ça sur des forums. A tout le moins met des AT et DOT.
Edit: Ze Bebert ne donne pas ton email comme ça sur des forums. A tout le moins met des AT et DOT.
Re: Mini Pit Générique
#375Non, non, il a bien écrit : "Hors des phases d’atterrissage", donc c'est bon.
Habituellement l'indicateur AOA n'est pas éteint. Il dispose seulement d'un dimmer sur le flanc qui permet de modifier l'intensité de l'éclairage.
Il peut être utile dans d'autres phases que l'atterrissage.
Et +1 pour le mail en clair
Habituellement l'indicateur AOA n'est pas éteint. Il dispose seulement d'un dimmer sur le flanc qui permet de modifier l'intensité de l'éclairage.
Il peut être utile dans d'autres phases que l'atterrissage.
Et +1 pour le mail en clair
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