Mon aces II (plan Brenda)+suite
Re: Mon aces II (plan Brenda)+suite
#276Alors là ! Chapeau. On commence à avoir des artistes ici.....
#277Merci Cat plomb
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#279Salut les amis,
Quelques photos sur l'avancement de la pose de la poignée "Emergency Manual Chute"
1er étape, la réalisation du trou.
2eme étape, le dessin pour faire un patron en papier pour voir si cela ressemble au vrai.
Un peu de découpage.
Et voila le prototype.
Une fois en place ! ça ressemble non ?
Bientôt le découpage des pièces puis.......
En attendant, j'ai reçus deux magnifiques goupilles, dont une pour cette poignée.
Elles viennent de là: http://www.wdscomponents.fr/product/311 ... u-wds-955/
A bientôt
Repman
Quelques photos sur l'avancement de la pose de la poignée "Emergency Manual Chute"
1er étape, la réalisation du trou.
2eme étape, le dessin pour faire un patron en papier pour voir si cela ressemble au vrai.
Un peu de découpage.
Et voila le prototype.
Une fois en place ! ça ressemble non ?
Bientôt le découpage des pièces puis.......
En attendant, j'ai reçus deux magnifiques goupilles, dont une pour cette poignée.
Elles viennent de là: http://www.wdscomponents.fr/product/311 ... u-wds-955/
A bientôt
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#281Aaaah les trous carrès, un vrai bonheur
Super sympa ton site, il y a plein de jolies choses!!!!
Super sympa ton site, il y a plein de jolies choses!!!!
#282Magnifique, cette goupille
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#283Comme toujours c'est propre!
Je dois aussi faire cette pièce sur mon siège. Si jamais tu en fais 2 par pur hasard...
Je dois aussi faire cette pièce sur mon siège. Si jamais tu en fais 2 par pur hasard...
#284Lightning101 a écrit : ↑jeu. nov. 08, 2018 12:05 amComme toujours c'est propre!
-
- Pilote Confirmé
#286Salut les amis,
Comme le dit très justement notre amis Goupil " dès que tu peux, met tes fesses dans ton siège pour garder la motivation de faire la suite"
Alors nous y voila, je débute l'étude du tronçon de cellule.
Pour réaliser la cellule, je vais m'inspirer de beaucoup de cockpits que l'on retrouvent sur C6, Flyingfalcon,Viperpit et même ailleurs. Alors je veux remercier d'avance toutes ces sources d'inspirations.
Mon cahier des charges est assez simple:
- je vais faire la cellule en aluminium parce que j'aime bien travailler l'alu
- il sera en trois parties pour être transportable au cas où
1er étape: Dessiner des plans en 3D
Je travail sur SketchUp.
Voici donc le début de celui-ci si vous voulez le fichier de celui-ci, c'est gratuit, alors n'hésitez pas
A bientôt
Repman
Comme le dit très justement notre amis Goupil " dès que tu peux, met tes fesses dans ton siège pour garder la motivation de faire la suite"
Alors nous y voila, je débute l'étude du tronçon de cellule.
Pour réaliser la cellule, je vais m'inspirer de beaucoup de cockpits que l'on retrouvent sur C6, Flyingfalcon,Viperpit et même ailleurs. Alors je veux remercier d'avance toutes ces sources d'inspirations.
Mon cahier des charges est assez simple:
- je vais faire la cellule en aluminium parce que j'aime bien travailler l'alu
- il sera en trois parties pour être transportable au cas où
1er étape: Dessiner des plans en 3D
Je travail sur SketchUp.
Voici donc le début de celui-ci si vous voulez le fichier de celui-ci, c'est gratuit, alors n'hésitez pas
A bientôt
Repman
#287Superbe, ça promet !!!!!! vu la qualité de fabrication de tes pièces précédentes!!!!
On va se régaler!!!!!!!!!!
On va se régaler!!!!!!!!!!
#288Pfffff, ça va encore être un grand moment de simpitage!!!!!!
Je m'installe confortablement et j'attends la suite...
-
- Pilote Confirmé
#290Merci Mike, j'avais déjà certains fichiers, maintenant c'est complet.
#291(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#292Ho, c'est beau
#294Salut les amis,
Les plans avances avec le support de l'ACESII.
Une fois en place, j'ai un problème de hauteur. Il est trop haut malgré le respect des cotes et de l'angle de 34°. Il faut que je trouve d'où ça vient.
A plus
Repman
Les plans avances avec le support de l'ACESII.
Une fois en place, j'ai un problème de hauteur. Il est trop haut malgré le respect des cotes et de l'angle de 34°. Il faut que je trouve d'où ça vient.
A plus
Repman
-
- Pilote Confirmé
#295Le siege et pas fixé dans le pit, il et reglable en hauteur en fonctions des gabarits , il doit avoir un réglage de 15/20 cm je pense.
-
- Pilote Confirmé
#297Merci Mike,
Je l'ai déjà celui-là
Mon problème vient du bas des rails qui n'arrivent pas assez bas, alors que les supports en haut sont biens à la hauteurs des plans que tu m'a fait parvenir et que je respect l'angle de 34°.
Pour la longueur des rails, j'ai estimé leurs longueurs en me basant sur plusieurs photos et la hauteur de mon siege.
Si quelqu'un a la longueur réel des rails, je suis preneur
Repman
Je l'ai déjà celui-là
Mon problème vient du bas des rails qui n'arrivent pas assez bas, alors que les supports en haut sont biens à la hauteurs des plans que tu m'a fait parvenir et que je respect l'angle de 34°.
Pour la longueur des rails, j'ai estimé leurs longueurs en me basant sur plusieurs photos et la hauteur de mon siege.
Si quelqu'un a la longueur réel des rails, je suis preneur
Repman
-
- Pilote Confirmé
#298Dans les plans que je tes donné il y a pas les plans des rails?
Peut-être que tes rail doit être dans les flancs et non au-dessus des flancs, comme sur ton dessin
Ps;,fait une demande sur vipepit et flying falcon, par contre si tu a les dims ça m'intéresse
Peut-être que tes rail doit être dans les flancs et non au-dessus des flancs, comme sur ton dessin
Ps;,fait une demande sur vipepit et flying falcon, par contre si tu a les dims ça m'intéresse
-
- WSO Co-pilote
#299Les 2 rails devrait etre plus basse sur ta photo repman. Elle devrait entrer entre les 2 paroi de couleur lilas non?
-
- Pilote Confirmé
#300Ou alors le planché qui va réceptionner le rudder et trop haut!