http://www.avions-bateaux.com/produit/m ... ennes/3550
![Image](https://www.journaux.fr/images/revues/M4840_cache_s422018.jpg)
Tu es sûr que le PA est anglais? Parce que le Wildcat au fond est clairement américain et que les uniformes des marins (notamment leur calot blanc) ressemblent plutôt à ceux de l'Oncle Sam qu'à ceux de Sa Majesté... Je mettrais donc une petite pièce sur le Wasp qui de mémoire a participé à une opération sur Malte avant de rejoindre le Pacifique et de s'y faire couler par un sous-marin japonais.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑ven. oct. 19, 2018 8:31 pmle Spit appartient à la RAF, et le PA à la RN.
Ah, si, peut être un Wildcat, au fond...
![]()
Tu brûles:III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑sam. oct. 20, 2018 7:45 amTu as raison, l'ilot ressemble bien à celui du Wasp.
Ops Bowerry, 9 mai 1942.
La photo du dessus qui montre un spitfire et un F4F sur le pont donne la date du 20 avril 42 . Mais il est possible que la photo du dessous , celle de couverture , n'est pas à sa place.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 6:14 amLe monsieur vient de te dire que la photo est prise lors de Bowery le 9 mai 1942, et non lors de Calendar le 20 avril.
Non, moi d'abordwarbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 8:19 am
Dans le fond, jeanba semble avoir raison puisque la revue s’arrête fin avril
Je suis hyper médisant![]()
![]()
Les bombardements délibérés de zones civiles notamment à La Valette expliquent peut-être çà ... cela ne l'excuse pas mais comme dirait l'autre
D'autant qu'une des spécificités des bombardements en piqué est que chaque personne au sol se sent personnellement visée.
Même chose avec les unités de FW 190 jabo en 43 /44. Ce qui limitait surtout l'efficacité de ces unités , ce n'est pas tant les chasseurs alliés mais bien la capacité des allemands à fournir des bombes aux unitéS.mais à la lecture, il transparaît nettement que les Allemands ont largement sous estimé la logistique dans le déploiement de leurs unités.
Tout à fait : quand j'étais adolescent, moi et quelques amis, fascinés par la deuxième guerre mondiale, lisions tout ce qui nous passait sous la main et avons gobé pas mal de choses racontées par des personnages au mieux ambigus et souvent parfaitement répugnants.Fanair a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 8:24 pmJeanba ne recommande pas la lecture à un "un public non averti" par lui je suppose, ça me rappelle les avis de jadis concernant certains films: "réservé à un public averti" pouvait-on lire sous la plume de personnes qui veillaient au moral du bon peuple !
Alain
Et bien, pour ma part, j'accorde du crédit aux retours de lecture de Jeanba.Fanair a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 8:24 pmJeanba ne recommande pas la lecture à un "un public non averti" par lui je suppose, ça me rappelle les avis de jadis concernant certains films: "réservé à un public averti" pouvait-on lire sous la plume de personnes qui veillaient au moral du bon peuple !
Alain