Petite mission training sans prétention...
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Petite mission training sans prétention...
#1Bonjour à tous,
J'ai commencé DCS depuis seulement cet été et, en plus des vols, je me suis attaché à commencer à domestiquer l'éditeur de mission.
Dans le but d'apprendre mais aussi de m'entrainer avec le F18 j'ai crée cette petite mission sans prétention que je me propose de mettre dispo au cas ou certains seraient potentiellement intéressés... En gros ca permet de s'entrainer :
- au CAS sur deux colonnes de véhicules qui se trouvent à proximité des WPT 3 et 4 (l'armement par défaut est de 4 CBU99),
- au évasives sur des Sam type Sa13. il y a aussi quelques Shilka qui trainent et qui peuvent être létales si on y prend pas garde...
- à l'engagement air/air BVR ou rapproché (il y a un certain nombres de mig29 et autres Su27 qui trainent)
- au ravitaillement en vol (TKR Tac 1X-ray)
- à l'appontage (MUM Tac 2Xray)
Et puis il y a une petite ambiance avec des F15 et M2000 en escorte sur le Tanker et l'Awacs et aussi des A10 qui se chargent des colonnes de véhicules si on tarde trop et des F16 au cas ou... Attention il y a aussi une colonne de tank amis qui engage les survivants s'il y en a... Et peut-être aussi quelques autres truc que j'ai oublié... A la fin de la mission tout le monde (enfin ceux qui restent) rentrent au bercail
Les avions ennemis sont volontairement pas trop agressifs (pour être à peu prés tranquille pour engager les colonnes) mais en général ca fini quand même en baston soit avec les M2000 soit avec les F15 plus ou moins rapidement en fonction du timing mais aussi des actions du joueur.
En ce qui me concerne je vais d'abord sur les colonnes et j'essaye d’être le plus létale possible avec l'armement a disposition, ensuite soit je me contente d'épauler les M2000 ou F15 à moins que je ne décide d'être un peu plus offensif en allant provoquer les chasseurs ennemis. Si je suis toujours en vie je parts pour un petit ravitaillement en vol avant de retourner apponter. Ca prend entre 20 et 40 minutes en fonctions de ce qu'on fait et de l’efficacité pour bombarder les colonnes bien dans l'axe pour faire un maximum de dégâts. Ca peut aussi finir plus brutalement si on est trop téméraire...
C'est vraiment une petite mission sans grande prétention (donc pas de briefing ou autre) conçue pur s'entrainer aux différents aspects cités. Et ca marche plutôt bien. Donc s'il y a des intéressés (suffit de lever la main) alors je peux mettre ca dispo (je ne sais pas encore ou et comment mais je verrais au cas ou). L'étape suivante sera de rajouter un peu plus d'aléatoire dans les vols présents pour varier cette petite mission à "l'infini".
Voili voilou,
Bons vols à tous,
++
J'ai commencé DCS depuis seulement cet été et, en plus des vols, je me suis attaché à commencer à domestiquer l'éditeur de mission.
Dans le but d'apprendre mais aussi de m'entrainer avec le F18 j'ai crée cette petite mission sans prétention que je me propose de mettre dispo au cas ou certains seraient potentiellement intéressés... En gros ca permet de s'entrainer :
- au CAS sur deux colonnes de véhicules qui se trouvent à proximité des WPT 3 et 4 (l'armement par défaut est de 4 CBU99),
- au évasives sur des Sam type Sa13. il y a aussi quelques Shilka qui trainent et qui peuvent être létales si on y prend pas garde...
- à l'engagement air/air BVR ou rapproché (il y a un certain nombres de mig29 et autres Su27 qui trainent)
- au ravitaillement en vol (TKR Tac 1X-ray)
- à l'appontage (MUM Tac 2Xray)
Et puis il y a une petite ambiance avec des F15 et M2000 en escorte sur le Tanker et l'Awacs et aussi des A10 qui se chargent des colonnes de véhicules si on tarde trop et des F16 au cas ou... Attention il y a aussi une colonne de tank amis qui engage les survivants s'il y en a... Et peut-être aussi quelques autres truc que j'ai oublié... A la fin de la mission tout le monde (enfin ceux qui restent) rentrent au bercail
Les avions ennemis sont volontairement pas trop agressifs (pour être à peu prés tranquille pour engager les colonnes) mais en général ca fini quand même en baston soit avec les M2000 soit avec les F15 plus ou moins rapidement en fonction du timing mais aussi des actions du joueur.
En ce qui me concerne je vais d'abord sur les colonnes et j'essaye d’être le plus létale possible avec l'armement a disposition, ensuite soit je me contente d'épauler les M2000 ou F15 à moins que je ne décide d'être un peu plus offensif en allant provoquer les chasseurs ennemis. Si je suis toujours en vie je parts pour un petit ravitaillement en vol avant de retourner apponter. Ca prend entre 20 et 40 minutes en fonctions de ce qu'on fait et de l’efficacité pour bombarder les colonnes bien dans l'axe pour faire un maximum de dégâts. Ca peut aussi finir plus brutalement si on est trop téméraire...
C'est vraiment une petite mission sans grande prétention (donc pas de briefing ou autre) conçue pur s'entrainer aux différents aspects cités. Et ca marche plutôt bien. Donc s'il y a des intéressés (suffit de lever la main) alors je peux mettre ca dispo (je ne sais pas encore ou et comment mais je verrais au cas ou). L'étape suivante sera de rajouter un peu plus d'aléatoire dans les vols présents pour varier cette petite mission à "l'infini".
Voili voilou,
Bons vols à tous,
++
Re: Petite mission training sans prétention...
#2Bonjour Cougar,
Je suis preneur de ta mission et je t'en remercie par avance.
Pour la transmission je te laisse le choix des moyens,n'y connaissant pas grand chose moi même !
Je suis preneur de ta mission et je t'en remercie par avance.
Pour la transmission je te laisse le choix des moyens,n'y connaissant pas grand chose moi même !
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Re: Petite mission training sans prétention...
#3Salut Noony,
Tu trouveras la mission (zippé) attachée à ce message.
EDIT : Nouvelle version disponible (téléchargeable message un peu plus bas)
Si comme moi tu te demandes comment faire pour attaquer les colonnes en mode CCIP en arrivant pile poil sur l'axe de la route en absence de possibilité de point mark et de "course" associée, voici la petite manipe que j'utilise :
- défini un programme de largage en mode "Auto" (par exemple le 1) et un autre (par exemple le 2) en mode CCIP en paramétrant à l'avance les détails du largage : perso (mais bien sur c'est a ta convenance) je largue les 4 CBU en une seule passe avec une BA à 1500ft et un espacement de 500ft. Si tu largues au bon moment et bien dans l'axe tu peux facilement arriver à 8-10 kill sur la colonne vers le WPT3.
- dirige toi vers la cible (ici les WPT 3 et/ou 4) et essaye de repérer visuellement la colonne de véhicules. Une fois repérée, regarde la route qu'ils suivent et trouve la prochaine section en ligne droite pas trop proche de leur position actuelle (pour te laisser le temps de planifier ta passe) mais pas trop loin non plus pour ne pas devoir patienter des plombes avant leur arrivé.
- dirige toi vers ce segment de route puis en prog1 fait une désignation à partir du HUD d'un point target aussi précisément que possible sur la route en question. Quand tu le survol, essaye d'estimer le plus précisément possible la cap du segment de route. C'est le cap sur lequel tu voudras arriver pour être parfaitement aligné avec l'axe de la colonne de véhicules. Dans mon exemple je vais prendre un cap 70.
- mais toi en orbite à bonne altitude à proximité de ton tronçon de route (le mieux c'est de se mettre en hippodrome sur un cap perpendiculaire (par exemple ici 160/340) pour garder à l’œil la progression de la colonne vers l'endroit ou tu comptes les attaquer. Le point le plus critique c'est maintenant d'estimer quand partir pour la phase d'attaque (sachant qu'il te faudra plusieurs dizaine de secondes voir un peu plus d'une minute entre le moment ou tu parts et le moment ou tu larguera les cadeaux) qui suit et donc d'estimer dans combien de temps la colonne sera entièrement sur le tronçon... Et ca ca dépend évidement de la vitesse à laquelle ils progressent.
- Quand c'est le bon moment selon toi, part en éloignement sur le cap inverse de ton attaque (dans mon cas 250 donc) et commence à descendre vers une altitude adéquate pour ton attaque. Passe en mode prog2 (le CCIP que tu as paramétré) sans désélectionner ton point cible.
- Quand tu penses être assez éloigné, tourne vers ta cible et stabilise toi sur un cap cible +40 (soit 110 dans mon cas). la ligne de chute devrait apparaitre dans ton HUD mais aussi et surtout une petite flèche avec un cap qui t'indique en quelque sorte la direction de ton point cible.
- Quand le cap sur la flèche indique 40 c'est le moment de partir sur ton cap d'attaque (70 ici). Normalement tu devrais te retrouver parfaitement dans l'axe du tronçon de route choisi et le petit diamant exactement sur le 70 de l'échelle de cap. Si ce n'est pas exactement le cas, fait les petites corrections nécessaires pendant que tu te rapproches.
- Dés que tu as un visuel correcte sur le tronçon de route (et tes cibles qui devraient se trouver quelque part dessus si ton timing était bon), contente toi de faire un "undesignate". Tu vas repasser directement en mode CCIP prêt pour la distribution des cadeaux et bien dans l'axe...
- dégage rapidement dés que les bombes sont larguées sans oublier les leurres qui vont bien et profite du feu d'artifice
Si tout s'est bien passé ça devrait donner un truc comme ca http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1682312
Dernière remarque concernant le cap de retour avant de virer sur le cap d'attaque : ici j'ai pris 40 mais tu peu choisir ce que tu veux a partir du moment ou la différence n'excède pas la limite au delà de laquelle la petite flèche ne s'affichera plus... D'autre part en fonction du coté sur lequel du part, les cap vont soit croitre soit décroitre donc attention a cela.
Bon évidement ca sera plus simple quand on aura des points mark...
En espérant ne pas t'avoir ennuyé avec mon petit laïus que tu "masterise" peut-être déjà à moins que tu n'utilises une méthode différente.
Bons vol et check your six
Tu trouveras la mission (zippé) attachée à ce message.
EDIT : Nouvelle version disponible (téléchargeable message un peu plus bas)
Si comme moi tu te demandes comment faire pour attaquer les colonnes en mode CCIP en arrivant pile poil sur l'axe de la route en absence de possibilité de point mark et de "course" associée, voici la petite manipe que j'utilise :
- défini un programme de largage en mode "Auto" (par exemple le 1) et un autre (par exemple le 2) en mode CCIP en paramétrant à l'avance les détails du largage : perso (mais bien sur c'est a ta convenance) je largue les 4 CBU en une seule passe avec une BA à 1500ft et un espacement de 500ft. Si tu largues au bon moment et bien dans l'axe tu peux facilement arriver à 8-10 kill sur la colonne vers le WPT3.
- dirige toi vers la cible (ici les WPT 3 et/ou 4) et essaye de repérer visuellement la colonne de véhicules. Une fois repérée, regarde la route qu'ils suivent et trouve la prochaine section en ligne droite pas trop proche de leur position actuelle (pour te laisser le temps de planifier ta passe) mais pas trop loin non plus pour ne pas devoir patienter des plombes avant leur arrivé.
- dirige toi vers ce segment de route puis en prog1 fait une désignation à partir du HUD d'un point target aussi précisément que possible sur la route en question. Quand tu le survol, essaye d'estimer le plus précisément possible la cap du segment de route. C'est le cap sur lequel tu voudras arriver pour être parfaitement aligné avec l'axe de la colonne de véhicules. Dans mon exemple je vais prendre un cap 70.
- mais toi en orbite à bonne altitude à proximité de ton tronçon de route (le mieux c'est de se mettre en hippodrome sur un cap perpendiculaire (par exemple ici 160/340) pour garder à l’œil la progression de la colonne vers l'endroit ou tu comptes les attaquer. Le point le plus critique c'est maintenant d'estimer quand partir pour la phase d'attaque (sachant qu'il te faudra plusieurs dizaine de secondes voir un peu plus d'une minute entre le moment ou tu parts et le moment ou tu larguera les cadeaux) qui suit et donc d'estimer dans combien de temps la colonne sera entièrement sur le tronçon... Et ca ca dépend évidement de la vitesse à laquelle ils progressent.
- Quand c'est le bon moment selon toi, part en éloignement sur le cap inverse de ton attaque (dans mon cas 250 donc) et commence à descendre vers une altitude adéquate pour ton attaque. Passe en mode prog2 (le CCIP que tu as paramétré) sans désélectionner ton point cible.
- Quand tu penses être assez éloigné, tourne vers ta cible et stabilise toi sur un cap cible +40 (soit 110 dans mon cas). la ligne de chute devrait apparaitre dans ton HUD mais aussi et surtout une petite flèche avec un cap qui t'indique en quelque sorte la direction de ton point cible.
- Quand le cap sur la flèche indique 40 c'est le moment de partir sur ton cap d'attaque (70 ici). Normalement tu devrais te retrouver parfaitement dans l'axe du tronçon de route choisi et le petit diamant exactement sur le 70 de l'échelle de cap. Si ce n'est pas exactement le cas, fait les petites corrections nécessaires pendant que tu te rapproches.
- Dés que tu as un visuel correcte sur le tronçon de route (et tes cibles qui devraient se trouver quelque part dessus si ton timing était bon), contente toi de faire un "undesignate". Tu vas repasser directement en mode CCIP prêt pour la distribution des cadeaux et bien dans l'axe...
- dégage rapidement dés que les bombes sont larguées sans oublier les leurres qui vont bien et profite du feu d'artifice
Si tout s'est bien passé ça devrait donner un truc comme ca http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1682312
Dernière remarque concernant le cap de retour avant de virer sur le cap d'attaque : ici j'ai pris 40 mais tu peu choisir ce que tu veux a partir du moment ou la différence n'excède pas la limite au delà de laquelle la petite flèche ne s'affichera plus... D'autre part en fonction du coté sur lequel du part, les cap vont soit croitre soit décroitre donc attention a cela.
Bon évidement ca sera plus simple quand on aura des points mark...
En espérant ne pas t'avoir ennuyé avec mon petit laïus que tu "masterise" peut-être déjà à moins que tu n'utilises une méthode différente.
Bons vol et check your six
Dernière modification par Cougar FFW04 le mar. nov. 06, 2018 11:20 pm, modifié 2 fois.
Re: Petite mission training sans prétention...
#4Merci pour le lien.
Je vais regarder ça tranquillement.
Bons vols
Je vais regarder ça tranquillement.
Bons vols
Dernière modification par noony le mar. oct. 23, 2018 10:15 am, modifié 1 fois.
W10 x64/Sp1 / SSD250Go+120GO + DD interne1To+ 2 DD externes usb3 (2To) - UC :Intel I7 8700K@3.7
Ghz - Ram: Corsair XMS 32 Go- MB : AORUS- CG: 1080-8Go-Matrox triple head 2Go-Hotas Cougar Trusmaster- Rudder pro flight Saitek-Track IR5
Ghz - Ram: Corsair XMS 32 Go- MB : AORUS- CG: 1080-8Go-Matrox triple head 2Go-Hotas Cougar Trusmaster- Rudder pro flight Saitek-Track IR5
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Re: Petite mission training sans prétention...
#6Hello,
Toujours dans le cadre de mes tests de l'éditeur de mission j'ai fait de petites modifications de la mission précédente :
- nouveau groupes de véhicules ennemis
- nouveau groupe d'avions ennemis
- mais SURTOUT de l'aléatoire dans ce qui est présent mais aussi sur les timings.
On peut ainsi refaire la mission plusieurs fois et se trouver face à une situation complétement nouvelle à chaque fois.
La variation des timing à aussi pour conséquence que même si les même unité sont présentes le scénario pourra être complétement différent. En particulier les groupes de véhicules seront à des emplacement différents à chaque fois ce qui complique aussi un peu la tache.
Je vais faire encore quelques test et mettrais la nouvelle version dispo s'il y a des intéressés.
Une fois de plus je suis vraiment enchanté par la puissance de l'éditeur de mission et tout ca sans grande difficulté.
Bons vols à tous.
Toujours dans le cadre de mes tests de l'éditeur de mission j'ai fait de petites modifications de la mission précédente :
- nouveau groupes de véhicules ennemis
- nouveau groupe d'avions ennemis
- mais SURTOUT de l'aléatoire dans ce qui est présent mais aussi sur les timings.
On peut ainsi refaire la mission plusieurs fois et se trouver face à une situation complétement nouvelle à chaque fois.
La variation des timing à aussi pour conséquence que même si les même unité sont présentes le scénario pourra être complétement différent. En particulier les groupes de véhicules seront à des emplacement différents à chaque fois ce qui complique aussi un peu la tache.
Je vais faire encore quelques test et mettrais la nouvelle version dispo s'il y a des intéressés.
Une fois de plus je suis vraiment enchanté par la puissance de l'éditeur de mission et tout ca sans grande difficulté.
Bons vols à tous.
Re: Petite mission training sans prétention...
#7Hello,
oui suis intéressé par la mise à jour de ta mission
merci !
oui suis intéressé par la mise à jour de ta mission
merci !
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
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Re: Petite mission training sans prétention...
#8Hello,
Voici donc la version potentiellement un peu plus pêchue...
Le but est toujours de s'entrainer au CAS, ravito, engagement AA, appontage ou combinaison de tout ca au bon vouloir du pilote.
Par rapport à la version précédente :
- Pas de changement par rapport au vols joueur (sauf armement), A10, F15C, M2000, KC130 (ravito) et E3,
- rajout d'un groupe de chasseur plus offensif (la ou pas selon un timing variable),
- présence ou non des F16 en Barcap,
- rajout ou non d'un convoi ennemi supplémentaire à l'engagement avec des tank alliés,
- rajout ou non d'une batterie Sam.
Je dis "potentiellement" car comme expliqué au dessus c'est l'aléatoire qui va rendre les choses plus tendues ou pas...
En fonction de la présence ou non des différente vols, il peut être nécessaire de venir assister les escortes du KC130 (M2000) et/ou E3 (F15) sous peine de voir pas mal de monde au tapis surtout si l'aléatoire à fait que les 2 groupes de chasseurs ennemis arrivent en même tant et qu'en plus les F16 ne sont pas la en barcap...
Attention aussi si la batterie SAM est présente car elle peut grandement perturber l'attaque des convois jusqu'a ce que les A10 s'en occupent avec plus ou moins de bonheur...
Enfin concernant les convois, quand ils sont présents (il y en aura au minimum un, parfois 2 ou 3) ils partent tous de façon différés selon un timing aléatoire ce qui fait qu'ils ne seront en principe jamais exactement au même endroit au même moment à chaque lancement de la mission. Ils restent quand même un peu dans la même zone puisque la régions ou se passe tout cela est assez petite et je ne voulais donc pas introduire trop de délai pour éviter que le joueur arrive sur place avant que le convoi ne soit mis en place.
Chaque mission devrait donc être plus ou moins différente a chaque fois.
Retour apprécié pour juger du bon comportement et correction a faire si nécessaire. Merci.
Bons vols à ceux qui tenteront.
Voici donc la version potentiellement un peu plus pêchue...
Le but est toujours de s'entrainer au CAS, ravito, engagement AA, appontage ou combinaison de tout ca au bon vouloir du pilote.
Par rapport à la version précédente :
- Pas de changement par rapport au vols joueur (sauf armement), A10, F15C, M2000, KC130 (ravito) et E3,
- rajout d'un groupe de chasseur plus offensif (la ou pas selon un timing variable),
- présence ou non des F16 en Barcap,
- rajout ou non d'un convoi ennemi supplémentaire à l'engagement avec des tank alliés,
- rajout ou non d'une batterie Sam.
Je dis "potentiellement" car comme expliqué au dessus c'est l'aléatoire qui va rendre les choses plus tendues ou pas...
En fonction de la présence ou non des différente vols, il peut être nécessaire de venir assister les escortes du KC130 (M2000) et/ou E3 (F15) sous peine de voir pas mal de monde au tapis surtout si l'aléatoire à fait que les 2 groupes de chasseurs ennemis arrivent en même tant et qu'en plus les F16 ne sont pas la en barcap...
Attention aussi si la batterie SAM est présente car elle peut grandement perturber l'attaque des convois jusqu'a ce que les A10 s'en occupent avec plus ou moins de bonheur...
Enfin concernant les convois, quand ils sont présents (il y en aura au minimum un, parfois 2 ou 3) ils partent tous de façon différés selon un timing aléatoire ce qui fait qu'ils ne seront en principe jamais exactement au même endroit au même moment à chaque lancement de la mission. Ils restent quand même un peu dans la même zone puisque la régions ou se passe tout cela est assez petite et je ne voulais donc pas introduire trop de délai pour éviter que le joueur arrive sur place avant que le convoi ne soit mis en place.
Chaque mission devrait donc être plus ou moins différente a chaque fois.
Retour apprécié pour juger du bon comportement et correction a faire si nécessaire. Merci.
Bons vols à ceux qui tenteront.
Re: Petite mission training sans prétention...
#9Salut,
Si tu veux partager un peu plus largement ta mission, tu peux l’héberger là:
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/
Il y a aussi le forum dédié chez ED
https://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=165
Si tu veux partager un peu plus largement ta mission, tu peux l’héberger là:
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/
Il y a aussi le forum dédié chez ED
https://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=165
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Re: Petite mission training sans prétention...
#10Salut Jojo,
Bon pour l'instant c'était et ça reste malgré la revisite de la nouvelle version une petite mission sans prétention : pas de brief, solo, pas d ailier, pas d'objectif particulier à part ceux qu on veut bien s'assigner, petit territoire...
Donc je me contente de distribuer ici pour ceux qui suivent ce message.
Mais merci quand même pour les liens que je n hésiterais pas à utiliser quand je passerais a des missions un peu plus riches et scénarisée.
Bons vols
Bon pour l'instant c'était et ça reste malgré la revisite de la nouvelle version une petite mission sans prétention : pas de brief, solo, pas d ailier, pas d'objectif particulier à part ceux qu on veut bien s'assigner, petit territoire...
Donc je me contente de distribuer ici pour ceux qui suivent ce message.
Mais merci quand même pour les liens que je n hésiterais pas à utiliser quand je passerais a des missions un peu plus riches et scénarisée.
Bons vols
Re: Petite mission training sans prétention...
#11cool !
Merci Cougar
Merci Cougar
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
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Re: Petite mission training sans prétention...
#12De rien. J'ai noté qu'il y a un petit bug pour les F16.
Rien de bien méchant et c'est corrigé mais je mettrais une nouvelle mouture un de ces quartes.
N'hésites pas a me dire ce que tu en penses, s'il y a des bugs et si tu voudrais voir un truc en plus dans une nouvelle mouture.
Bons vols
++
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Re: Petite mission training sans prétention...
#13Hello,
Je continue d'avancer avec les fonctionalités un peu plus avancées de l'éditeur de mission toujours en essayant de passer par des version script Lua plutot que par l'interface pour eviter d'avoir a ouvrir n menus/listes déroulantes pour arriver à mes fins... alors ca prend parfois un peu de temps pour trouver les bonnes commandes mais a la fin ca devrait etre payant pour faire rapidement des missions variées et rapidement.
Je trouve vraiment que ce aspect "Aléatoire" que permet l'éditeur DCS est vraiment quelque chose de génial puisqu'il permet a partir d'une mission unique de la jouer x fois sans jamais rencontrer les même événements. Ca c'était ce à quoi je m'étais attaqué avec la mission précédente.
Ce qui manquait maintenant c'était de donner un peu de vie dés l'entrée cockpit... Je trouvais ca un peu "dépriment" de se retouver seul au parking sur le Tamac et de partir pour la mission sans avoir vu ame qui vive sur la base ou alors de voir apparaitre soudainement les vols qui allaient taxier dans les minutes qui suivent...
C'est désormais réglé et c'est maintenant un vrai régal quand on rentre cockpit de regarder autour et de voir tout les avions qui participeront à la mission bien alignés sur les parking et qui au grès du temps mettent en route et partent pour leur mission. J'ai bien entendu gardé les fonctionnalités précédentes ce qui fait que chaque mission est différente puisque les différents "Flight" sont la ou pas et ne partent jamais à la même heure.
Reste encore quelques petits trucs a paufiner et je mettrais la nouvelle version dispo.
Bons vols à tous.
Je continue d'avancer avec les fonctionalités un peu plus avancées de l'éditeur de mission toujours en essayant de passer par des version script Lua plutot que par l'interface pour eviter d'avoir a ouvrir n menus/listes déroulantes pour arriver à mes fins... alors ca prend parfois un peu de temps pour trouver les bonnes commandes mais a la fin ca devrait etre payant pour faire rapidement des missions variées et rapidement.
Je trouve vraiment que ce aspect "Aléatoire" que permet l'éditeur DCS est vraiment quelque chose de génial puisqu'il permet a partir d'une mission unique de la jouer x fois sans jamais rencontrer les même événements. Ca c'était ce à quoi je m'étais attaqué avec la mission précédente.
Ce qui manquait maintenant c'était de donner un peu de vie dés l'entrée cockpit... Je trouvais ca un peu "dépriment" de se retouver seul au parking sur le Tamac et de partir pour la mission sans avoir vu ame qui vive sur la base ou alors de voir apparaitre soudainement les vols qui allaient taxier dans les minutes qui suivent...
C'est désormais réglé et c'est maintenant un vrai régal quand on rentre cockpit de regarder autour et de voir tout les avions qui participeront à la mission bien alignés sur les parking et qui au grès du temps mettent en route et partent pour leur mission. J'ai bien entendu gardé les fonctionnalités précédentes ce qui fait que chaque mission est différente puisque les différents "Flight" sont la ou pas et ne partent jamais à la même heure.
Reste encore quelques petits trucs a paufiner et je mettrais la nouvelle version dispo.
Bons vols à tous.
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Re: Petite mission training sans prétention...
#14Bonjour à tous,
Voici donc la nouvelle version du training avec toujours des présences aléatoires et timings aléatoires avec en plus présence de tout les avions de la mission en C&D au tarmac (voir les messages précédents) pour un peu plus de vie et un peu moins d'apparitions soudaines comme par magie...
J'ai rajouté un peu de DCA et un JTAC pour entrainement avec les AGM6E mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité.
Avec potentiellement beaucoup plus de troupes au sol c'est beaucoup plus tendu maintenant et il faut vraiment être vigilant si on ne veut pas finir au tapis a cause de la DCA, Sa13, SA6 ou autre Mig29 en sweep un peu plus agressifs...
Attention aussi a ne pas engager la colonne de tanks amie qui progresse vers l'est et qui va engager les véhicules ennemis rencontrés.
Des Apaches (présents ou pas) renforcent le dispositif allié des 2 A10 en CAS (eux aussi présents ou pas).
Par défaut j'ai mis comme armement Air/Sol 2 AGM6D et 4 CBU mais il suffit de changer si on veut s'entrainer avec d'autres munitions.
idem pour le Air/Air
Awacs, ravitailleur et leurs escortes respectives, A10, Su25 et compagnie sont bien sur toujours la (ou pas pour certains).
Retours appréciés.
Bons vols à tous.
++
Voici donc la nouvelle version du training avec toujours des présences aléatoires et timings aléatoires avec en plus présence de tout les avions de la mission en C&D au tarmac (voir les messages précédents) pour un peu plus de vie et un peu moins d'apparitions soudaines comme par magie...
J'ai rajouté un peu de DCA et un JTAC pour entrainement avec les AGM6E mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité.
Avec potentiellement beaucoup plus de troupes au sol c'est beaucoup plus tendu maintenant et il faut vraiment être vigilant si on ne veut pas finir au tapis a cause de la DCA, Sa13, SA6 ou autre Mig29 en sweep un peu plus agressifs...
Attention aussi a ne pas engager la colonne de tanks amie qui progresse vers l'est et qui va engager les véhicules ennemis rencontrés.
Des Apaches (présents ou pas) renforcent le dispositif allié des 2 A10 en CAS (eux aussi présents ou pas).
Par défaut j'ai mis comme armement Air/Sol 2 AGM6D et 4 CBU mais il suffit de changer si on veut s'entrainer avec d'autres munitions.
idem pour le Air/Air
Awacs, ravitailleur et leurs escortes respectives, A10, Su25 et compagnie sont bien sur toujours la (ou pas pour certains).
Retours appréciés.
Bons vols à tous.
++
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Re: Petite mission training sans prétention...
#15Hello Coug ca faisait longtemps
Je testerai ta mission dans la semaine merci
Si tu veux t'entrainer à en faire d'autres en multi on est ok pour les tester 4-6 pilotes ou 8-11 c'est selon
Ca me rappel le bon vieux temps tout ca
Je testerai ta mission dans la semaine merci
Si tu veux t'entrainer à en faire d'autres en multi on est ok pour les tester 4-6 pilotes ou 8-11 c'est selon
Ca me rappel le bon vieux temps tout ca
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Re: Petite mission training sans prétention...
#16Salut Alfa,
Ca fait un peu de temps de puis la 04... Content de voir que quelques Phoenix trainent encore ici et la...
Pour l'instant je ne vole pas en réseau pour différentes raisons.
Mais j'espère pouvoir replonger un de ces quatre et pourquoi pas remonter la 04 avec qq nouveaux pilotes ultra motivés...
Comme ca on pourra venir vous botter le Q
Bons vols,
++
Ca fait un peu de temps de puis la 04... Content de voir que quelques Phoenix trainent encore ici et la...
Pour l'instant je ne vole pas en réseau pour différentes raisons.
Mais j'espère pouvoir replonger un de ces quatre et pourquoi pas remonter la 04 avec qq nouveaux pilotes ultra motivés...
Comme ca on pourra venir vous botter le Q
Bons vols,
++
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Re: Petite mission training sans prétention...
#18Hello,
Cet éditeur de mission couplé avec des petite fonction Lua c'est vraiment de la balle.
Chaque jour ou je m'investis un peu plus je suis un peu plus épaté du potentiel qui existe la... J'ai vu ca nul part ailleurs.
La prochaine version sera un cran au dessus en rajoutant en plus de tout ce qui y est déjà de l'aléatoire sur les points cibles.
Ca va vraiment changer complétement une même mission du tout au tout sans effort.
La création de campagne en deux temps trois mouvements avec des missions très diversifiées n'est plus très loin.
A bientôt pour ceux qui voudront bien tester et en attendant,
Bons vols à tous
Cet éditeur de mission couplé avec des petite fonction Lua c'est vraiment de la balle.
Chaque jour ou je m'investis un peu plus je suis un peu plus épaté du potentiel qui existe la... J'ai vu ca nul part ailleurs.
La prochaine version sera un cran au dessus en rajoutant en plus de tout ce qui y est déjà de l'aléatoire sur les points cibles.
Ca va vraiment changer complétement une même mission du tout au tout sans effort.
La création de campagne en deux temps trois mouvements avec des missions très diversifiées n'est plus très loin.
A bientôt pour ceux qui voudront bien tester et en attendant,
Bons vols à tous
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Re: Petite mission training sans prétention...
#19Hello,
Alors bonne nouvelle ca fonctionne du tonnerre de Diou
1 mission => n missions chaque fois différentes.
Et comme c'est vraiment en un minimum d'effort c'est un gain de temps phénoménal
Une campagne devrait pouvoir être créé en 2 temps 3 mouvements à partir de seulement quelques missions (en gros une seule par stage)
Me reste plus qu'a faire un petit exemple et un petit tuto pour ceux qui seraient potentiellement intéressés.
++
PS : j'ai mis ce message en salle F18 mais ca fonctionne évidement avec n'importe quelle avion et sur n'importe quelle map.
Alors bonne nouvelle ca fonctionne du tonnerre de Diou
1 mission => n missions chaque fois différentes.
Et comme c'est vraiment en un minimum d'effort c'est un gain de temps phénoménal
Une campagne devrait pouvoir être créé en 2 temps 3 mouvements à partir de seulement quelques missions (en gros une seule par stage)
Me reste plus qu'a faire un petit exemple et un petit tuto pour ceux qui seraient potentiellement intéressés.
++
PS : j'ai mis ce message en salle F18 mais ca fonctionne évidement avec n'importe quelle avion et sur n'importe quelle map.
Re: Petite mission training sans prétention...
#20Bonjour Cougar
Je suis intéressé pour certains vols de la Meute.!
Et pour deux raisons :
1) Gain de temps
2) Lassant de voler sur des missions que je fais ! Ça manque de suspens !
Simplement une question (un doute ? comme tu disais que tu volais solo ... ) : y a t il un truc style paramétrage pour indiquer que l'on vole avec x pilotes humains ?
Merci
Wolf
Je suis intéressé pour certains vols de la Meute.!
Et pour deux raisons :
1) Gain de temps
2) Lassant de voler sur des missions que je fais ! Ça manque de suspens !
Simplement une question (un doute ? comme tu disais que tu volais solo ... ) : y a t il un truc style paramétrage pour indiquer que l'on vole avec x pilotes humains ?
Merci
Wolf
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Re: Petite mission training sans prétention...
#21Salut Wolf,
Pour l'instant c'est fait pour du solo mais a priori je ne vois aucune contrainte pour que ca puisse s'appliquer à du online...
Ceci dit pour en etre sur il faudrait que je fasse un petit vol inline un de ces quatre pour voir exactement comment ca se passe et ainsi essayer d'anticiper tout probléme potentiel avant d'en faire une version multi...
Optimiste donc mais a voir.
++
Pour l'instant c'est fait pour du solo mais a priori je ne vois aucune contrainte pour que ca puisse s'appliquer à du online...
Ceci dit pour en etre sur il faudrait que je fasse un petit vol inline un de ces quatre pour voir exactement comment ca se passe et ainsi essayer d'anticiper tout probléme potentiel avant d'en faire une version multi...
Optimiste donc mais a voir.
++
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Re: Petite mission training sans prétention...
#22Salut tout le monde,
Cette petite mission sans prétention se transforme finalement de plus e plus en un banc test des fonctionnalités scriptées de l'éditeur de mission pour tirer parti au maximum du potentiel présent dans le but de créer des campagnes sans trop d'effort. A terme l'idée serait de coupler ca avec un moteur de campagne dynamique au sens ou des contraintes pourraient etre appliquées pour modifier la suite des événements.
Bon pour l'instant l'étape suivante était
- de tester si des missions pouvaient être facilement re-schedulé (ou je sais ce n'est pas très français) en fonction d'un certains nombre de paramètres. Pour prendre un exemple parlant : supposons une mission Awacs initialement prévue sur 2H de temps... Est-il possible de la relancer au bout de 2H +/- x ou plus rapidement si par exemple l'Awacs a été shooté. Idem pour un CAP ou une mission strike et dans tou les cas sur un objectif différent et ceci a partir d'un unique plan de vol. Alors j'ai pas encore fini mais ca marche déjà.
- de générer des briefin a la volée en fonction des objecifs de la mission. Ca c'est pas encore testé mais à priori je pense savoir comment faire.
Reste à ré-écrire tout ca proprement mais je suis assez enthousiaste et optimiste.
C'est surement encore un peu tôt pour cela mais si quelq'un a des idées de truc cool a explorer....
Voila pour la pensée de la nuit
Bons vols a tous
Cette petite mission sans prétention se transforme finalement de plus e plus en un banc test des fonctionnalités scriptées de l'éditeur de mission pour tirer parti au maximum du potentiel présent dans le but de créer des campagnes sans trop d'effort. A terme l'idée serait de coupler ca avec un moteur de campagne dynamique au sens ou des contraintes pourraient etre appliquées pour modifier la suite des événements.
Bon pour l'instant l'étape suivante était
- de tester si des missions pouvaient être facilement re-schedulé (ou je sais ce n'est pas très français) en fonction d'un certains nombre de paramètres. Pour prendre un exemple parlant : supposons une mission Awacs initialement prévue sur 2H de temps... Est-il possible de la relancer au bout de 2H +/- x ou plus rapidement si par exemple l'Awacs a été shooté. Idem pour un CAP ou une mission strike et dans tou les cas sur un objectif différent et ceci a partir d'un unique plan de vol. Alors j'ai pas encore fini mais ca marche déjà.
- de générer des briefin a la volée en fonction des objecifs de la mission. Ca c'est pas encore testé mais à priori je pense savoir comment faire.
Reste à ré-écrire tout ca proprement mais je suis assez enthousiaste et optimiste.
C'est surement encore un peu tôt pour cela mais si quelq'un a des idées de truc cool a explorer....
Voila pour la pensée de la nuit
Bons vols a tous
Re: Petite mission training sans prétention...
#23Bonjour,
Avec les "gros" problèmes du forum C6, le fichier de la mission a disparu . Serait-il possible de le re-uploader ?
Merci
Avec les "gros" problèmes du forum C6, le fichier de la mission a disparu . Serait-il possible de le re-uploader ?
Merci
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
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Re: Petite mission training sans prétention...
#24Hello,
Une nouvelle version avec un certain nombre de choses inédites pour toujours plus d'imprévu à partir d'une même mission est en cours de réalisation.
Je suis en train de finaliser les scripts Lua et c'est en bonne voie.
je mettrais la nouvelle version disponible dés que possible.
Merci de l’intérêt et bons vols
Une nouvelle version avec un certain nombre de choses inédites pour toujours plus d'imprévu à partir d'une même mission est en cours de réalisation.
Je suis en train de finaliser les scripts Lua et c'est en bonne voie.
je mettrais la nouvelle version disponible dés que possible.
Merci de l’intérêt et bons vols
Re: Petite mission training sans prétention...
#25Salut,
Je n'ai pas essayé, mais il existe déjà un script de défense aérienne qui génère des CAP et des interceptions de manière dynamique.
Je n'ai pas essayé, mais il existe déjà un script de défense aérienne qui génère des CAP et des interceptions de manière dynamique.