Pb avec les SAM...veulent pas tirer !

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nightowl
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#1

Message par nightowl »

Bonjour a tous,

J'ai un probleme idiot avec les SAMs. Quoi que je fasse, leur tirer un pied de nez, les insulter, des bras d'honneurs en passant aux ras de leur moustaches, il ne veulent pas tirer, de face, de dos, sur la tranche, rien n'y fait !!!

J'essaie les armes du Su25 en me frottant a un Patriot et un Hawk (selection du Patriot Complex et Hawk Complex dans l'editeur). Ils m'allument des le decollage, a environ 50 bornes, puis je m'approche a 3000-4000 metres, 600km/h. Je peux tout faire ils ne tirent pas. J'avais le PA Russe dans une rade que j'ai enleve (conflits entre les unites navales et les SAM terrestres), mais pas de changement.

Il y a surement un truc tres simple...mais je ne le vois pas, alors si quelqu'un a la reponse...
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Skyboss
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#2

Message par Skyboss »

A ta place, je me plaindrais pas lol :lol: :lol:
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johnny
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#3

Message par johnny »

sur le su-25,
après être passé en a/s, il faut que tu sélectionnes des kh25, sur le tableau d'armement (YP), puis tu te diriges vers le radar et tu essayes de le locker, tu auras l'autorisation de tir (lampe rouge en bas à droite de HUD) dès que tu seras à bonne distance.
J'ai fait un track et une mission pour ça sur mon petit site ;) , page mission

rectification:
En relisant ton post, je comprends que les sams en fait ne tirent pas. Peut-être que tu n'as mis que le radar de veille et pas de tir, ou pas les lanceurs??; essaye en mettant un "ensemble Hawk" ou un "ensemble Patriot". Là il y aura tout pour t'amuser ;)
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Oxitom
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#4

Message par Oxitom »

Bein le patriot est pas le missile le plus maneuvrant a courte portée.. Donc à une portée minimale, il ne tires plus.
C'est pour ça qu'il faut que tu rajoutes des sams courte portée et moyenne portée pour compléter les rayons d'actions manquant.

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nightowl
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#5

Message par nightowl »

Resumons:

J'avais mis un "ensemble Hawk" et un "ensemble patriot" (Patriot Complex et Hawk Complex dans la version UK).

L'encyclo de Lock-On nous dit que:

Patriot: range: 3km a 160km, altitude: 60m a 24240m (attention a 24242 ca marche plus :D , ok je plaisante)

Hawk: range: 2km a 32km, altitude: 60m a 13700m

Bref en volant a 4000m et en etant a 50km du site sam, j'ai toute les chances de me faire flasher au radar. Eh bien non, il m'a fallu vole 1/4h monter a 9000 redescendre a 6000, tourner autour pour enfin voir partir un Hawk.

Et pour cela j'ai du eliminer les SAM et les remettre dans l'editeur.
Il y a 5 zinc qui tounent autour des SAM et seulement 3 SAM ont ete tires. 2 hawk et 1 Patriot.
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Momo
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#6

Message par Momo »

ben j'ai essayé les deux ( patriot et hawk ) réglé sur exelent et à moins de 10 kms

je peux te dire que ça arrose sec :D

pas bon etre dans le coin
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nicoleon
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#7

Message par nicoleon »

nightowl, je veux pas dire de connerie mais j'avais crée une mission pour un petit film... Et j'avais remarqué que les pas de tir (ou le radar de poursuite, je sais plus...) de sont pas en rotation...

Enfin, je suis pas sur mais c'est peut-etre une piste...

essaye en arrivant face au radar de conduite de tir....

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nightowl
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#8

Message par nightowl »

Momo: Quel zinc tu utilises ?

Nico: Pas compris ! Tu veux dire que il n'y a que lorsque la cible arrive dans le cone de detection du radar du Sam que les SAM vont partir ? Mais alors comment se fait-il que j'aie le RWR qui brille comme un sapin de noel et ce ou que je soie !

Bref, possible de faire un petit echange de mission pour voir ?

La mienne est un foure-tout pour les essais donc pas de coherence:

Mission-test (save as...)
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Momo
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#9

Message par Momo »

un su27
et je n'ai remarqué aucun problème de riposte de la part des SAM us ;)
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nicoleon
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#10

Message par nicoleon »

nightowl, je vois ca ce soir, promis! ;)

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Matt
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#11

Message par Matt »

Tiens :huh: même problème chez moi.

Oxi, je crois que Nightowl voulait dire qu'il commencait la mission en dehors du rayon de lancement des Patriots et qu'il fonçait ensuite droit sur eux. Moi c'est comme ça que j'ai essayé, et pas un seul Patriot de tire ses sucettes... :angry:

Faut quand même le faire : se plaindre de l'inefficacité des SAMPs ennemis !! On aura tout vu ! :lol:
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Oxitom
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#12

Message par Oxitom »

Oui il s'avere que les patriot ont un truc comme 70 ou 90° d'éfficacité sur 360°..
Il faut donc: soit placer le radar de poursuite bien en face, soit en mettre plusieurs positionnés à différents caps (dans le meme groupe).

Faites un tour tres tres large a environ 15 km autour des patriots vous allez voir c'est surprenant.. ;)
Ceci dit les hawk je sais plus.. Perso j'ai l'habitude de toujours les orienter selon la menace. Ca marches tout le temps.

Kovy
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#13

Message par Kovy »

mouais je crois aussi que les sam bug quand tu mets un bateau dans ta mission.
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#14

Message par nightowl »

Haaa, ca devient interessant ! Merci a tous....

Kovy: J'avais le PA russe mais je l'ai enleve.

Oxi: J'entrevois quelque chose subtile la ! Serait-ce un bug ou est-ce une caracteristique des Patriots, cette limitation angulaire ? Et pour l'altitude de la cible, y aurait-il aussi une limitation ? Reference comme bug ou comme "feature" ? Si info il y a, ou est-elle ?
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Oxitom
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#15

Message par Oxitom »

Bon je viens de me faire mechamment descendre exprès pour verifier mes infos.
Le patriot ne tires que si tu es sur son secteur avant.. donc positionner les elements dans le sens de la menace est obligatoire.
Ce n'est pas un bug, il suffit de regarder le systeme pour s'en convaincre.

nicoleon
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#16

Message par nicoleon »

Et ben l'avantage c'est qu'Oxitom confirme ce que je disais... Omnidirectionnel les petits... Du coup, t'as ta réponse... ;)

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PROV
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#17

Message par PROV »

J'ai aussi des cas inexpliquées de SAm passifs sur les missions chargées mais toujours pas l'ombre d'un commencement de certitude à ce propos (c'est à dire que des fois ca marche et d'autre pas, sans pouvoir localiser la clé du problème).
J'ai ce soucis sur tous les types de SAM et disons qu'un SAM qui est passif dans une mission est toujours passif quelquesoit les modifications apportées à cette mission...
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Hurricane
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#18

Message par Hurricane »

Je crois que LOMAC a quelques problèmes avec la cohabitation de certaines unités sur la même mission :

J'ai essayé de mettre un AWACS côté russe ET des stations GCI : Awacs muet. En virant les GCI tout rentre dans l'ordre. Chez vous aussi ? :)
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Oxitom
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#19

Message par Oxitom »

Lomac, d'une maniere generale apparait très inégal selon les configs à la création de mission.
Exemple pour moi.
Test avec kovy, meme version de lomac, patché pareil sur le meme OS à la page.
Config par contre, totalement différente.
Je creer une mission avec un navire qui doit detruire une cible au sol (ticonderoga). Celui ci ne tirera jamais de missiles chez moi mais a proximité, il tirera au canon!!!
Test chez kovy, il ne tires pas de missiles non plus.
Kovy fait une mission similaire, non seulement il tirera des missiles chez lui mais chez moi il tirera ausi ses missiles......
Parfois je ne comprends pas tout.. ;) :rolleyes:

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#20

Message par nightowl »

Bien, mes connaissances progressent :)

Donc le probleme vient plus de la representation en cercle des zones de detection/menaces qui ne sont pas representatives pour les Patriots.

Maintenant (pour en savoir encore un peu plus) quels sont les angles d'ouverture maxi du radar en azimut et gisement ? On peut faire des tests avec Lomac, si la reponse ne se trouve pas dans un de vos tiroirs !!! ;) Edit: voir ci dessous !

Voici des infos sur les Patriots (liens tres interressants...en anglais seulement).

Image

"
http://www.army-technology.com/projects/patriot/

RADAR

The AN//MPQ-53 phased array radar carries out search, target detection, track and identification, missile tracking and guidance and electronic counter-countermeasures (ECCM) functions. The radar is mounted on a trailer and is automatically controlled by the digital weapons control computer in the Engagement Control Station, via a cable link. The radar system has a range of up to 100km, capacity to track up to 100 targets and can provide missile guidance data for up to nine missiles.

The US Army Patriot radars are being upgraded by Raytheon. The upgrade kits provide greater power for the radar and the addition of a wideband capability for improved target discrimination."
Image

Sur ce lien on trouve:
"The search sector is 90° and the track capability is 120°."
http://mitglied.lycos.de/radargrundlage ... ar-en.html
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nicoleon
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#21

Message par nicoleon »

T'as pas le même genre pour les Hawk? ;)
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#22

Message par nightowl »

Bonsoir,

Nico: non malheureusement, je n'ai pas encore trouve pour le Hawk. Mais si quelqu'un a un pointeur..faut pas hesiter ;)

Ce qui serait bien, si ca n'existe pas encore, c'est d'avoir la liste des types de SAM en fonction du RWR. Exemple: Dans lomac, le Patriot est classe comme "medium range" donc "type 3" sur le RWR.

Si quelqu'un a ca....a vot'bon coeur m'sieurs-dames !
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choch
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#23

Message par choch »

Pour le Patriot, il n'a pas un radar de veille.

Parce que tout les systèmes à longue portée en sont composés pour raison de discrétions EM.

malchik
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#24

Message par malchik »

J'ai le même problème et il semble qu'il y ait un bug dans l'éditeur. La présence du Kuz rend les radars et les sam's muets... :blink:
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#25

Message par nightowl »

Je savais qu'il pouvais y avoir des differences entre les versions de Lock-On, mais la ! :blink:

Voici un extrait de 2 fichiers MEinit.xml qui determine, comme vous le savez, beaucoup de choses (emports, skins, etc).

Explorant le Su-25 et ayant trouve des infos variees sur le net a propos de ce zinc, je me suis rendu compte que effectivememt des emports possibles avaient ete oublies dans la configuration des pylons. Je me suis souvenu de l'existence du Su25 Weapon Realism Pack et donc j'ai commence a le mettre en place. Mon MEinit.xml n'etant plus d'origine, je fais le manip a la main, et voici sur quoi je tombe en visualisant les differences entre les fichiers:


====================================================
<Car Name="Patriot STR"
WorldID="1"
CLSID="{BDFF2359-B329-479A-A4D2-A14F3FB37DE4}"
Rate="100"
<span style='color:yellow'>DetectionRange="200000"

ThreatRange="0">
<Category CLSID="{B84C5FC5-9893-45e4-A712-E3D4D201A003}">SAM</Category>
</Car>
<Car Name="Patriot LN"
WorldID="1"
CLSID="{572AF10E-0FAC-4E2D-BA3F-96D6C08194FB}"
Rate="100"
DetectionRange="0"
ThreatRange="160000">
<Category CLSID="{B84C5FC5-9893-45e4-A712-E3D4D201A003}">SAM</Category>
</Car>
====================================================
</span>



Bien, maintenant le contenu de mon MEinit.xml:


====================================================
<Car Name="Patriot STR"
WorldID="1"
CLSID="{BDFF2359-B329-479A-A4D2-A14F3FB37DE4}"
Rate="100"
<span style='color:yellow'>DetectionRange="160000"

ThreatRange="0">
<Category CLSID="{B84C5FC5-9893-45e4-A712-E3D4D201A003}">SAM</Category>
</Car>
<Car Name="Patriot LN"
WorldID="1"
CLSID="{572AF10E-0FAC-4E2D-BA3F-96D6C08194FB}"
Rate="100"
DetectionRange="0"
ThreatRange="80000">
<Category CLSID="{B84C5FC5-9893-45e4-A712-E3D4D201A003}">SAM</Category>
</Car>
====================================================
</span>

J'avais deja remarque ce genre de difference avec le mod Top Gun, mais sans y apporter trop d'attention. Mais je crois qu'il y a quelque chose a gratter la dessous. Si cela a une influence, au meme titre que les "cheats" que l'on trouve avec les emports, les differentes versions, je pense par langue, sont donc *vraiment* differentes aussi pour les joueurs.
Quid du mode MP ?

Pour reference j'ai une version originale UK + patch V1.01 UK.
La version US doit etre donc differente (il me semble que merlin a une version US).

Oxitom: Est-ce que cela pourrait influencer les tests que vous avez faits avec Kovy ?
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