Gestation Pour Autrui. Complètement hors-sujet en plus d’être complètement navrant. (Comm signalé aux modos par ailleurs)warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 5:55 pmPardonne mon ignorancePar contre Si B Danny a recours à la GPA ???
Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus
Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus
#26Re: Buck Danny - tome 56 - Vostok ne répond plus
#27***Mode modo on***Balto a écrit : [...]
Je ne crois pas que les dispositions de la charte sur la politique aient besoin d'être rappelées. Si ?
Blog: Kurultay.fr
#28Salutation les Pilotes
AH Bucky j'avais découvert ses précipices a partir de l'album "les agresseurs" et j'ai commencer la série a partir de la , le style graphique étant super. L'histoire de cet album très bien avec comme il se doit Tumbler qui se fait descendre et tout le toutim m'avait emballé. Quand j'ai voulu repartir depuis le début (les Japs Attaquent) la surprise du dessin aux couleurs psychédélique d'époque et le lettrage des bulles ont étés presque repoussante mais l'histoire bon sang que c'était mieux. Après comme le dit Flyingtom cela reste très répétitif surtout quand on se lit tout les albums à la suite. Mais s'est Buck Danny et on est tous un peu des Buck Danny dans nos cockpit virtuel ou pas (c'est mieux que des Martine fait du vélo, non?).
Bonne Soirée
AH Bucky j'avais découvert ses précipices a partir de l'album "les agresseurs" et j'ai commencer la série a partir de la , le style graphique étant super. L'histoire de cet album très bien avec comme il se doit Tumbler qui se fait descendre et tout le toutim m'avait emballé. Quand j'ai voulu repartir depuis le début (les Japs Attaquent) la surprise du dessin aux couleurs psychédélique d'époque et le lettrage des bulles ont étés presque repoussante mais l'histoire bon sang que c'était mieux. Après comme le dit Flyingtom cela reste très répétitif surtout quand on se lit tout les albums à la suite. Mais s'est Buck Danny et on est tous un peu des Buck Danny dans nos cockpit virtuel ou pas (c'est mieux que des Martine fait du vélo, non?).
Bonne Soirée
-
- Légende volante
#29C'est surtout les USA maintenant... mais Est-ce vraiment un sport ? Donald Trump y joue ...
-
Topic author - Dieu vivant
#30Interview de Bergèse qui parle de tout ses albums
http://www.actuabd.com/Francis-Bergese- ... r-de-Sonny
Il reconnait que l'album Sabotage au Texas est très contreversé
http://www.actuabd.com/Francis-Bergese- ... r-de-Sonny
Il reconnait que l'album Sabotage au Texas est très contreversé
J'aime bien la conclusionAlors là, les avis sont très partagés ! Beaucoup ne l’aiment pas parce que Buck Danny est perdant à la fin.
Dans l’aviation militaire, il y a beaucoup de lecteurs de Buck Danny : cette série a énormément créé des vocations ! J’ai même eu la chance de voler sur jet avec un de mes anciens petits lecteurs. Je l’ai connu quand il avait 14-15 ans et qu’il apprenait à voler en aéro-club, et maintenant il est pilote de Rafale dans la marine et également, durant ses congés, pilote au Castelet sur des avions à réaction de collection L-39. C’était un grand plaisir pour moi de voler avec lui pendant ces 45 minutes… surtout en sachant qu’il avait voulu être pilote grâce à la lecture de Buck Danny !
-
#31Tumbler ayant dérivé après avoir été inconscient
est contraint d'atterir sur un PA style Essex.
Le train avant de son avion s'est affaissé.
Un coup de baguette magique, l'avion est réparé et se voit greffer une crosse d'appontage .
Selon le texte , tucson est bombardé "chef de la navalisation du Sabre"
C'est dommage parce que l'album commençait bien avec un superbe combat aérien et en jette au niveau graphique
-
- Pilote Confirmé
#32warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 4:41 pmMais comme on dit, les gouts et les couleurs cela ne se discute pas
Faux... Il y a l'esprit d'analyse tout de même qui fera que tu sauras apprécier une bonne baguette de pain d'une merde confectionnée sans savoir faire. Donc, je partage ton avis.
Goscinny et Charlier étaient des machines à scénarii. même si Charlier resservait souvent le même plat, on y goûtait sans rechigner.
Dès que ces deux scénaristes ont disparu, les séries Astérix, Buck D. ou Blueberry sont mortes avec eux.
D'ailleurs, autant j'aurais plaisir à relire pour la 20è fois un album de la grande époque de Buck D ou Astérix autant que je lirai même pas une des dernières aventures (même si on me l'offrait) tant elles sont insipides. Quand une série doit s'éteindre, il faut la laisser mourir et partir sur autre chose.
Que dire des Michel Vaillant des 20 dernières années alors que les épisodes allant jusqu'aux milieu des seventies étaient honorables.
Faut dire aussi que ces oeuvres étaient lues avec des yeux d'adolescents et que ce regard reste pour ces albums précisément pas pour les nouveaux.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
#33Ah Buck Danny !!
Mais voila, Zumbiehl......
Et c’est le crash......
Finalement ses scenarios ne sont le reflets que des ses histoires de bar, pas de sa connaissance aéronautique.
Mais voila, Zumbiehl......
Et c’est le crash......
Finalement ses scenarios ne sont le reflets que des ses histoires de bar, pas de sa connaissance aéronautique.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
#34Je ne peut être que d'accordFaut dire aussi que ces oeuvres étaient lues avec des yeux d'adolescents et que ce regard reste pour ces albums précisément pas pour les nouveaux.
Pour être tout être honnête des invraisemblances il y'en avait aussi dans les albums de Charlier ( tanguy & laverdure , buck danny )
Les pods de roquettes des mirages iii utilisé pour des tirs air air , pas certain
Des canons sur le mirage III biplace
La fameuse perche de ravitaillement sur le mirage III E
Des sabres Dog en corée
Des skyhawk utilisant des roquettes sous les ailes pour des tirs air air au lieu de leur canon ou sidewinder
Mais étant adolescent, sans internet, cela passait comme une lettre à la poste
#35Perso Buck Danny ça a toujours été un petit peu extravagant . Certes c'est plus ancré dans la réalité que Dan Cooper mais faut pas y chercher une bd ultra-réaliste.
Je n'ai pas lu les tout derniers donc je ne saurais dire, mais tant qu'il y a de beaux avions, de la castagne et un grand méchant épaulé par Lady X ça me va.
Les zincs représentés jouent beaucoup aussi, de part l'affect qu'on peut avoir. La période où ils étaient sur F-14 était extra parce que le Tomcat est une merveille. J'aimais bien la période sur F9F aussi parce que j'adore le Panther et ses dérivés. Idem pour les secrets de la Mer Noire (et sa couverture magnifique <3)
Sur F-22 c'etait un peu plus bof-bof, et maintenant le F-35 ça me fait pas réver c'est sur.
Je n'ai pas lu les tout derniers donc je ne saurais dire, mais tant qu'il y a de beaux avions, de la castagne et un grand méchant épaulé par Lady X ça me va.
Les zincs représentés jouent beaucoup aussi, de part l'affect qu'on peut avoir. La période où ils étaient sur F-14 était extra parce que le Tomcat est une merveille. J'aimais bien la période sur F9F aussi parce que j'adore le Panther et ses dérivés. Idem pour les secrets de la Mer Noire (et sa couverture magnifique <3)
Sur F-22 c'etait un peu plus bof-bof, et maintenant le F-35 ça me fait pas réver c'est sur.
#36Ses histoires de bar ? Y aurait-il un passif avec Frédéric Zumbiehl ?
Perso je suis d'accord avec Cartman, Buck Danny étant une oeuvre de fiction, ça fait rêver et du réalisme dans ce style de bd je trouverais ça énormément chiant. Certes y a des twists scénaristiques un peu gros, mais Buck est aussi un aventurier. C'est cliché ? Et alors, on lui demande juste de mettre une raclée a ses adversaires. Perso j'ai beaucoup apprécié ceux de Bergèse autant que ceux du tandem Charlier-Hubinon.
Celui qui est en dessous aussi bien en termes de dessin que de scénario à mon gout est Cobra Noir, même les dialogues sont taillés à la hache c'était bizarre. J'attend de voir celui-ci, mais je sais que je serais pas spécialement déçu.
#37Avec moi, surement pas, avec la moitié de l’aéronavale, sans doute...
Il etait parti a l’insu de son plein gré quand je suis arrivé, mais les traces restent :-)
Dernière modification par Knell le dim. nov. 04, 2018 9:15 am, modifié 1 fois.
#38La tu en dis trop ou pas assez... On veut des potins !
Me semblait l'avoir déjà vu sur le forum...
#39Aucunes chances que j’en rajoute car on ne fait pas son procès ici et que de plus, ce n’est que ma perception personnelle.
Pour faire simple je n’aime pas ses scenarios/ histoires mais elles ne sont a mes yeux que le reflets du personnage que je connais (tres superficiellement)
-
#40Je trouve qu'on ne devrait pas critiquer un ancien pilote de crusader
Par contre un ancien pilote de Jaguar .....
#41Beeen, il avait plus de mérite de décoller lui...Et sans catapulte en pluswarbird2000 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 3:08 pmJe trouve qu'on ne devrait pas critiquer un ancien pilote de crusader
PS: mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un module DCS Jaguar A, parce que...ça sent la poudre
-
#42Poser un engin comme le Crusader sur un pa de la taille du foch, je pense que c'est plus compliqué que de poser un jaguar sur une piste de 2 km d’où ma réflexion qui n'est pas très gentille je l'avouejojo a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 4:20 pmBeeen, il avait plus de mérite de décoller lui...Et sans catapulte en pluswarbird2000 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 3:08 pmJe trouve qu'on ne devrait pas critiquer un ancien pilote de crusader
PS: mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un module DCS Jaguar A, parce que...ça sent la poudre
note: si wiki dit vrai , Frédéric Zumbiehl serait un ancien pilote de crusader
Ps : je serais totalement incapable de poser un jaguar même sur une piste de 10 KM
#43Malgré les smileys, le second degré t'as échappé
Pourtant tout le monde sait que le Jaguar A décollait...Parce que la Terre est ronde
Pourtant tout le monde sait que le Jaguar A décollait...Parce que la Terre est ronde
-
#44Acheté aujourdhui
Buck doit tester le F-35 B en Antarctique.
Une fois n'est pas coutume , Buck se prend d'affection pour une femme.
Il y'a des avions mais pas de combat aérien en tant que tel.
Cet épisode est plus orienté espionnage / scientifique
Il faudra attendre au moins le tome 2 pour connaitre la fin
Jojo, Il y'a du rafale M dans cet épisode
-
- WSO Co-pilote
#45Est-ce que ces avions sophistiqués fonctionnent à des tempéraures de - 30° C ?
#46Et à ton avis, il fait quelle température au FL360 ?F/JG300_Olaf a écrit : ↑dim. nov. 11, 2018 11:20 pmEst-ce que ces avions sophistiqués fonctionnent à des tempéraures de - 30° C ?
https://theaviationist.com/2015/01/30/f ... -35-photo/
-
- Légende volante
#47Il y a un déploiement en Antarctique de 3 F-35 (un par héros)warbird2000 a écrit : ↑sam. nov. 10, 2018 12:56 pmAcheté aujourdhui
Il y en a un qui tombe très vite en panne, et la pièce de rechange est sur le porte avions à 1.000 km de là
Il y en a un autre qui se fait descendre en quelques coups... de pistolet
C'est pas vraiment une pub pour le F 35, cet album
#48Faudrait savoir ce que vous voulez! Je croyais que tout le monde se plaignait que les Buck Danny n'étaient plus réalistes.
Enfin un éclat de véracité, mais les pleureuses s'y remettent !
#49C’est vrai que poser un Jaguar n’a jamais été compliqué :-)
Le faire decoller, par contre.....
Par contre en terme de tonnage largué sur un theatre d’opération, il n’y a plus beaucoup de conçurents ....
Quand a être pilote de Crouze, on peut l’avoir été pendant 10 vols et avoir droit au « titre »
Le faire decoller, par contre.....
Par contre en terme de tonnage largué sur un theatre d’opération, il n’y a plus beaucoup de conçurents ....
Quand a être pilote de Crouze, on peut l’avoir été pendant 10 vols et avoir droit au « titre »
#50S'ils veulent voler à FL300 ou plus, il vaudrait mieuxF/JG300_Olaf a écrit : ↑dim. nov. 11, 2018 11:20 pmEst-ce que ces avions sophistiqués fonctionnent à des tempéraures de - 30° C ?
Ceci dit, fonctionner à -30°C et démarrer à -30°C, c'est pas la même chose. Mais rien qu'un réchauffage avant de démarrer les moteurs ne devrait pouvoir résoudre.
En tout cas en ce qui concerne la propulsion, le problème, c'est plutôt quand il fait trop chaud.