Bonsoir,
même si on l'a déjà vu dans le coin, je me suis re-téléchargé le P-38 gratuit de chez Milviz.
Pas de soucis particuliers pour le faire voler même si je le trouve un peu lourd surtout pour un avion civil. Il faut vraiment aller titiller la vitesse limite (360 kts) pour tourner péniblement un looping. La roue avant est directionnelle ( du moins sur la vue extérieure) mais n'a pas d'effet sur la conduite au sol, il faut s'aider des freins ou des moteurs pour le diriger au sol. Dès que l'on s'approche de la vitesse de décollage les gouvernes commencent à devenir efficaces, pour un décollage par vent de travers, même léger, ça peut vite devenir sportif.
Le plus décevant pour cet avion je trouve,c'est le peu d'info que fournit Milviz.
Il y a bien un fichier pdf mais il est plutôt minimaliste.
Sur cette "notice" le p38 redbull est décrit comme un p38 L ce qui ne semble pourtant pas être le cas a en croire la forme des nacelles moteurs.
( contrairement au modèle payant qui lui est donné pour un p38 L et qui y ressemble vraiment)
sur le site de redbull, les "TECHNICAL DATA" ne correspondent vraiment...
Je sais bien que ce n'est que de la simulation ludique, mais le sujet me semble un peu "survolé".
Si quelqu'un a un peu plus de renseignements, comme par exemple les paramètres moteurs pour les différentes phases de vols, ou toutes autres infos utiles, je suis preneur, merci.
Free P38 Milviz (redBull)
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Re: Free P38 Milviz (redBull)
#2Pour la difficulté à faire un looping, il me semble avoir lu un sujet similaire récemment à propos d'un autre avion.
Le truc, c'est qu'on fait souvent l'erreur de lancer le vol directement... et dans ces conditions, en général les reservoirs sont pleins à 100%, donc l'avion est beaucoup trop lourd.
En meetings aériens, les avions n'embarquent que le strict necessary en fuel, juste ce qu'il faut pour la démo. Ca doit faire genre 15-20% de fuel maximum. Donc regarde déjà de ce côté-là
Et sinon, tu l'utilises sur quel simu ? FSX, P3Dv3, ou P3Dv4 ?
Le truc, c'est qu'on fait souvent l'erreur de lancer le vol directement... et dans ces conditions, en général les reservoirs sont pleins à 100%, donc l'avion est beaucoup trop lourd.
En meetings aériens, les avions n'embarquent que le strict necessary en fuel, juste ce qu'il faut pour la démo. Ca doit faire genre 15-20% de fuel maximum. Donc regarde déjà de ce côté-là
Et sinon, tu l'utilises sur quel simu ? FSX, P3Dv3, ou P3Dv4 ?
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Re: Free P38 Milviz (redBull)
#3Merci Daube mais même en supprimant 80% du carburant et 100% des "ammo" (c'est bien un p38 civil pourtant) l'engin reste lourd. Tourner le looping ne semble pas bien naturel pour ce P-38
Je me dis que Richard Guire et Thomas McGuire devaient être sacrément doué !
Et je vole sur FSX SE
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Re: Free P38 Milviz (redBull)
#4Ils faisaient des loopings ?Max.le-rouge a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 1:39 pm
Je me dis que Richard Guire et Thomas McGuire devaient être sacrément doué !
Contre un Oscar ou un Zero, j'éviterais
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Re: Free P38 Milviz (redBull)
#5En fait, il peut le faire !
Je précise juste que je n'ai pas d'avis sur le sujet, juste des questions. En tous cas, les deux plus grands as américain, toutes périodes confondues l'ont été sur P38...L'avion (comme ses pilotes) ne devait pas être si mauvais que ça.
En fait, je ne pensais pas précisément à cette figure en disant cela, par contre, je me pose toujours la question de la réelle habilité du P38, tant les avis que j'ai lu sont contradictoires. Dans le dernier hors série d'Aérojournal pour ne citer que le plus récent, des pilotes qui sont passés sur P38 et qui ont aussi pilotés d'autres avions de la même époque, sont tantôt enthousiastes, tantôt négatif à son égard. Il est en tout cas souvent écrit qu'avec ses commandes assistées hydrauliquement (le premier chasseur à en être équipées) les dernières versions faisaient jeu égal avec les monomoteurs en terme de manœuvrabilité...jeanba a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 2:23 pmIls faisaient des loopings ?Max.le-rouge a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 1:39 pm
Je me dis que Richard Guire et Thomas McGuire devaient être sacrément doué !
Contre un Oscar ou un Zero, j'éviterais
Je précise juste que je n'ai pas d'avis sur le sujet, juste des questions. En tous cas, les deux plus grands as américain, toutes périodes confondues l'ont été sur P38...L'avion (comme ses pilotes) ne devait pas être si mauvais que ça.
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