C est clair que oui!!!!!!!Lightning101 a écrit : ↑dim. oct. 21, 2018 4:29 pmY'a pas quelqu'un qui merite le fou furieux du mois la? Il me semble que oui...
Cockpit modulaire
Re: Cockpit modulaire
#1451Re: Cockpit modulaire
#1453La poignée est magnifique! Dimebug l'a apporté cet été à la ferté mais elle etait encore en développement. Pour avoir eu entre les mains la poignée de gaz du 2000N une semaine apres je peux affirmer que c'est bluffant de réalité! Alors un gros +1000 pour le fou furieux du mois ;-)
#1454Bon bah c'est bien partie cette histoire !!!
La poignée est magnifique oui mais le plus bluffant c'est les mécanismes pour reproduire le fonctionnement des commandes spéciales comme le sélecteur armement, la commande aerofrein et ma préférée: le curseur radar.
Et pour ceux qui ne construise pas de cockpit, la poignée est prévue pour être montée sur le warthog!
La poignée est magnifique oui mais le plus bluffant c'est les mécanismes pour reproduire le fonctionnement des commandes spéciales comme le sélecteur armement, la commande aerofrein et ma préférée: le curseur radar.
Et pour ceux qui ne construise pas de cockpit, la poignée est prévue pour être montée sur le warthog!
Ah , tu as de la chance toi !!!!
#1455Oh oui! Pour une 1ere dans un 2000 j'ai eu de la chance! (c'etait pas prévu mais en discutant avec le pilote et des projets du cockpit, il m'a autorisé à monter et prendre quelques mesures :D )
https://www.casimages.com/i/180702094050789463.jpg.html
https://www.casimages.com/i/180702093951968105.jpg.html
Quelques photos de cette journée à Nancy
https://www.casimages.com/i/180702094050789463.jpg.html
https://www.casimages.com/i/180702093951968105.jpg.html
Quelques photos de cette journée à Nancy
#1457Et voici la bêêêêttttte! (brut d'imprimante)
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 3:50 pm, modifié 2 fois.
-
- Pilote Philanthrope
#1459OMAGAD !!!
Question : elle se monte sur une throttle Warthog ou un TQS ?
En tout cas elle déchire !
Question : elle se monte sur une throttle Warthog ou un TQS ?
En tout cas elle déchire !
Dernière modification par Killin' Duck le mar. oct. 23, 2018 10:09 pm, modifié 1 fois.
#1461WOW! C'est de l'art!
Tu utilises quelle imprimante 3D pour un tel résultat brut?
Tu utilises quelle imprimante 3D pour un tel résultat brut?
#1462Mon imprimante est une Dagoma Discoeasy 200 à 300€.
Mais je ne l'a conseil pas. Je l'avais pris en me disant que comme c'est français, si jamais j'avais des problème ce serait plus facile avec le service après vente mais le SAV est d'une rare inefficacité et incompétence!!! Autant prendre une imprimante chinoise 2 fois moins chère. De toute façon la qualité des éléments mécanique sera la même...
Mais je ne l'a conseil pas. Je l'avais pris en me disant que comme c'est français, si jamais j'avais des problème ce serait plus facile avec le service après vente mais le SAV est d'une rare inefficacité et incompétence!!! Autant prendre une imprimante chinoise 2 fois moins chère. De toute façon la qualité des éléments mécanique sera la même...
#1464Merci pour lui!!!
Prochaine étape: lissage de toute la surface extérieure avant peinture.
J'hésite encore pour la peinture suite au dernier post de repman mais je crois que je vais partir sur de la peinture (et non pas du vernis) rouge métallisée.
Prochaine étape: lissage de toute la surface extérieure avant peinture.
J'hésite encore pour la peinture suite au dernier post de repman mais je crois que je vais partir sur de la peinture (et non pas du vernis) rouge métallisée.
#1465Yes.Je pense que l on va prendre la peinture spéciale chassis en bombe de chez sprido. Ca a l air d être solide!!!!
#1466Elle n'existe pas en rouge métallisé mais il y a des peintures pour bloc moteur en rouge...a voir.
#1469Pop-pop-pop... vous avez dit peinture ? Faut me parler la les gars...
Attention au peinture a châssis/ moteur. Sans doute epoxy et donc très épaisses.
Partez plutôt sur de la teinte carrosserie.
Si je devais imiter de l'anodisation rouge, je pense que je partirais sur un gris métal, que je vernirais ensuite avec un vernis teinté rouge.
Pour gagner en eppaisseur ( pas trop de couches de vernis ) je ferais teinté le gris metal deja.
Vous pouvez vous faire faire des bombes de peintures sur mesure chez des marchand de pièces pro, genre AD AutoDistribution.
TOUJOUR faire un test avant, faudrais pas que le peinture dilue votre pâte a 3D.... plus chopper le coup de main, ca vaux le coup se s'entrainer avec une paires de bombes norauto et un manche de pioche, pour pas faire de coulures ou de manque sur la belle piece... ( qui est magnifique soit dit en passant.. )
Attention au peinture a châssis/ moteur. Sans doute epoxy et donc très épaisses.
Partez plutôt sur de la teinte carrosserie.
Si je devais imiter de l'anodisation rouge, je pense que je partirais sur un gris métal, que je vernirais ensuite avec un vernis teinté rouge.
Pour gagner en eppaisseur ( pas trop de couches de vernis ) je ferais teinté le gris metal deja.
Vous pouvez vous faire faire des bombes de peintures sur mesure chez des marchand de pièces pro, genre AD AutoDistribution.
TOUJOUR faire un test avant, faudrais pas que le peinture dilue votre pâte a 3D.... plus chopper le coup de main, ca vaux le coup se s'entrainer avec une paires de bombes norauto et un manche de pioche, pour pas faire de coulures ou de manque sur la belle piece... ( qui est magnifique soit dit en passant.. )
#1471Pour rappel, Sprido fait du sur mesure.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1472J'aime beaucoup l'effet que le vernis coloré donne a la poignée de repman mais je n'ai pas l'impression que ca rendera si bien sur ma poignée. Je trouve que l'effet de transparence et de profondeur n'est pas tres adapté pour imiter ca:
Je comptais plus partir sur une peinture metalisé et j'avais preselectionne ca: http://www.sprido-peinture.com/peinture ... rosol.html
Le RAL3032 est peut etre un peu trop bordeau mais comme le precise repman peut etre qu'ils pourraient me faire une couleur personnalisée. A voir le prix ausi...
Apres c'est une peinture qui doit etre recouverte de vernis bi-composant. Tu crois que ca peut etre trop epais bebert?
Je comptais plus partir sur une peinture metalisé et j'avais preselectionne ca: http://www.sprido-peinture.com/peinture ... rosol.html
Le RAL3032 est peut etre un peu trop bordeau mais comme le precise repman peut etre qu'ils pourraient me faire une couleur personnalisée. A voir le prix ausi...
Apres c'est une peinture qui doit etre recouverte de vernis bi-composant. Tu crois que ca peut etre trop epais bebert?
#1474Faire attention, si la peinture doit être recouverte par du vernis bi-composant, l'idéal est qu'elle soit aussi bi-composant sinon risque que le vernis "bouffe" la peinture en dessous (frise, ramollissement ...) faire des tests avant peinture définitive