Rénovation Mi Vie Mirage 2000D
Rénovation Mi Vie Mirage 2000D
#1Premier vol pour le Mirage 2000D 607 des essais en vol de Dassault la semaine dernière avec une configuration opérationnel de ce que donnera le Mirage 2000D une fois passé la RMV
On y voit :
- Les pylônes MICA en bout d'aile
- Le Pod Canon
- La configuration mixte JDAM / GBU-24
- Le PDL ... Talios ? Damoclès ? (J'ai un doute)
- Les deux couilles (j'ai d'ailleurs l'impression que l'une d'entre elle est Néon, l'autre Diesel)
Bref, une belle démonstration de la flexibilité prochaine de ces avions !
Source : Twitter
On y voit :
- Les pylônes MICA en bout d'aile
- Le Pod Canon
- La configuration mixte JDAM / GBU-24
- Le PDL ... Talios ? Damoclès ? (J'ai un doute)
- Les deux couilles (j'ai d'ailleurs l'impression que l'une d'entre elle est Néon, l'autre Diesel)
Bref, une belle démonstration de la flexibilité prochaine de ces avions !
Source : Twitter
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
Re: Rénovation Mi Vie Mirage 2000D
#4L'arrière gris comme ça ... ca sent la modification pour avoir du guidage ... non ?
-
- Jeune Pilote
#6Je veux bien, surtout là pour des essais assez simple.
Mais bon, après, une fois la RMV terminé ... vous m'expliquez en opération pourquoi est-ce qu'on reviendrai sur des Mk82 non guidé ?
Mais bon, après, une fois la RMV terminé ... vous m'expliquez en opération pourquoi est-ce qu'on reviendrai sur des Mk82 non guidé ?
-
- Jeune Pilote
#7Parce que des bombes guidées coûtent cher à intégrer, et qu'on est pauvre.
#8On en a utilisé au début de Serval, avec "proximètre" pour exploser au-dessus du sol et arroser large...et aussi parce que le sable absorbe trop d'énergie.
PS: +1 pour le mix de bidons Néon/ Diesel.
Mais on a déjà vu des bidons verts sur des avions bleus, alors on n'est plus à ça près
#9Y a quand meme un truc qui me choque sur cette « photo », c’est le curseur window.......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#11Arf, je ne l'avais pas vu
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#12Et le liseré visible tout autour de l'avion, comme s'il avait été détouré... ?Knell a écrit :Y a quand meme un truc qui me choque sur cette « photo », c’est le curseur window.......
#13vous m'excuserez mais pour transférer la photo d'un mms (smartphone) à un ordi avec les compétences qui sont les miennes je ne vous dit pas par où je suis passé (Paint d'où le curseur) ...
pas contre twitter ... je ne sais pas d'où çà vient
le pod est un PDL CT et les bombes sont des Mk 82
#14Y'a pas de place dans la structure du Diesel pour avoir un canon interne et pas en nacelle ?
Autrement, les bombes sont bizarres. Sont l'empennage fait penser à celui des JDAM, le corps de la bombe n'a pas des ailettes longitudinales...
Autrement, les bombes sont bizarres. Sont l'empennage fait penser à celui des JDAM, le corps de la bombe n'a pas des ailettes longitudinales...
#15Autrement, le cockpit en lui-même a-t-il été modernisé genre intégré d'écrans multifonctions et/ou tactiles, etc...
#16non c'est un retrofit qui concerne essentiellement les capacités de l'avion à délivrer de l'armement. Notamment air-sol diversifé (pod canon) et surtout de manière diversifiée. C'est à dire que désormais au cours de la même mission le RMV pourra (en plus des obus de 30 mm) tirer de l'AGL/INS et des bombes lisses, ce qu'il ne faisait pas avant. L'équipage pourra de surcroit régler en vol les fusées d'armement des BGL ce qui ne se faisait pas avant (le Rafale peut le faire uniquement sur AASM)
#17Aucun Mirage 2000 biplace n'a de capacité canon interne. L'avionique a sûrement pris la place.
#18Le navigateur aussi.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
#20Il emporte combien d'obus ce pod canon ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#21100/120 soit environ 5/6 sec de feu soit entre 6 et 12 rafales soit autant de passes de tir
Ce pod n'est pas la version définitive
Ce pod n'est pas la version définitive
-
- Pilote d'essais
#22Le pod a été raccourci par rapport à la version CC420 d'origine, il me semble.
Le culot arrondi à l'arrière à été supprimé, culot utile pour l'aérodynamique seulement peut-être, mais il est possible aussi qu'il permettait d'emporter plus d'obus.
Le culot arrondi à l'arrière à été supprimé, culot utile pour l'aérodynamique seulement peut-être, mais il est possible aussi qu'il permettait d'emporter plus d'obus.
#23Je vais peut-être dire une bêtise, mais le CC420, n'est-il pas la version bi-canon visible sur le Mirage F1, et la version mono-canon n'est-elle pas désignée CC430, ou un truc comme ça ?
-
- Pilote d'essais
#24D'après ce site, le pod à 2 canons c'est le CC630...
https://www.aviationsmilitaires.net/v2/ ... del/3.html