MiG-29 et modèle de vol PFM
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#26c'est re re moi
Pour les PA, le manuel précise un peu les choses, et tout n'est pas encore implémenté, et les libellés des commandes ne disent pas la même chose que le manuel
Donc la touche A(Q) n'active pas le PA comme avant, avec suivi de route, mais juste le damper, que je traduis par amortisseur de commandes de vol
Pour les PA, le manuel précise un peu les choses, et tout n'est pas encore implémenté, et les libellés des commandes ne disent pas la même chose que le manuel
Donc la touche A(Q) n'active pas le PA comme avant, avec suivi de route, mais juste le damper, que je traduis par amortisseur de commandes de vol
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#27Bon le manuel n'étant pas forcément clair pour tout le monde et surtout faux sur certain points par rapport aux tests que j'ai effectué en jeu, voici une traduction en français dont j'ai corrigé les points incorrectes:
[Q] – Active le mode “Amortisseur" (“ДЕМП”). Pour les mode (3 à 7) AFCS actif, un appui sur le bouton RESET désactivera les modes (3 à 7) actifs.
[H] – Active le mode "Maintien d'Attitude + Altitude Barométrique" (maintien le roulis, le tangage et le cap) / Désactive le mode "Maintien d'Altitude Barométrique" mais conserve le "Maintien d'Attitude" . Le mode “Remise à plat sur l'horizon” est désactivé automatiquement.
[LAlt - 1] – Active le mode “Amortisseur".
[LAlt - 2] – Active/Désactive le mode “d'Anti-collision avec le sol".
[LAlt - 3] – Active/Désactive le mode de "Maintien d'Altitude Barométrique" (requière l'activation du mode “Maintien d'Attitude”).
[LAlt - 4] – Active/Désactive le mode "Maintien d'Attitude".
[LAlt - 5] – Active/Désactive le mode “contrôle de trajectoire” (non implémenté).
[LAlt - 6] – Active/Désactive le mode “Re-approche” (non implémenté).
[LAlt - 7] – Active/Désactive le mode “Remise à plat sur l'horizon”.
[LAlt - 9] – Un appui sur le bouton “СБРОС” (RESET) désactive tous les modes (3 à 7) en cours. Si le bouton est maintenu plus de 3 seconds, l' “Amortisseur” et le mode “d'Anti-collision avec le sol” sont désactivés. Il reset aussi une panne AFCS.
[LCtrl - ,] – Augmente la valeur d'altitude minimum sur l'altimètre radar.
[LCtrl - .] – Diminue la valeur d'altitude minimum sur l'altimètre radar.
Le mode "Amortisseur" est toujours activé en utilisation normale de l'appareil. Pour s'affranchir du limiteur d'incidence qui renvoi le manche en avant utilisez la touche [Y].
[Q] – Active le mode “Amortisseur" (“ДЕМП”). Pour les mode (3 à 7) AFCS actif, un appui sur le bouton RESET désactivera les modes (3 à 7) actifs.
[H] – Active le mode "Maintien d'Attitude + Altitude Barométrique" (maintien le roulis, le tangage et le cap) / Désactive le mode "Maintien d'Altitude Barométrique" mais conserve le "Maintien d'Attitude" . Le mode “Remise à plat sur l'horizon” est désactivé automatiquement.
[LAlt - 1] – Active le mode “Amortisseur".
[LAlt - 2] – Active/Désactive le mode “d'Anti-collision avec le sol".
[LAlt - 3] – Active/Désactive le mode de "Maintien d'Altitude Barométrique" (requière l'activation du mode “Maintien d'Attitude”).
[LAlt - 4] – Active/Désactive le mode "Maintien d'Attitude".
[LAlt - 5] – Active/Désactive le mode “contrôle de trajectoire” (non implémenté).
[LAlt - 6] – Active/Désactive le mode “Re-approche” (non implémenté).
[LAlt - 7] – Active/Désactive le mode “Remise à plat sur l'horizon”.
[LAlt - 9] – Un appui sur le bouton “СБРОС” (RESET) désactive tous les modes (3 à 7) en cours. Si le bouton est maintenu plus de 3 seconds, l' “Amortisseur” et le mode “d'Anti-collision avec le sol” sont désactivés. Il reset aussi une panne AFCS.
[LCtrl - ,] – Augmente la valeur d'altitude minimum sur l'altimètre radar.
[LCtrl - .] – Diminue la valeur d'altitude minimum sur l'altimètre radar.
Le mode "Amortisseur" est toujours activé en utilisation normale de l'appareil. Pour s'affranchir du limiteur d'incidence qui renvoi le manche en avant utilisez la touche [Y].
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#28C'est bien la distance attendue de la cible et non pas sa taille. Combinée au réglage de son altitude relative attendue, cela permet de pointer le faisceau radar sur la position de la cible transmise par l'AWACS/GCI/etc... afin d'en faciliter la détection.zeufman a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 8:05 pmencore moi
dans le manuel, la symbologie hud est décrite ainsi
hud.png
donc il y a un indicateur expected range target
or, dans les commandes c'est taille de cible
dans mes souvenir Su-27 et 33 c'était taille de cible
Qu'est ce qu'il faut comprendre, parce que c'est pas la même chose
Même si je salue le travail de traduction du jeu en français c'est personnellement une des raisons pour lesquelles je garde mon DCS en anglais, ça limite les erreurs de traduction est facilite la compréhension de certains termes qui perdent un peu de leur "substance" une fois traduit en français. Si on est pas copain avec l'anglais c'est sur que la version FR est bienvenue.
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#29Vos échanges concernant le comportement du MiG-29 me rassurent ! Autant je m'étais habitué sans trop de problème au nouveau mdv du Su-27, autant là j'ai crû qu'il y avait un gros problème avec mon joystick et son calibrage. Je comprends mieux maintenant cette "affinité" à piquer en dessous de 350 km/h et un retour quasi à la normale au delà. Trim impératif sur cet oiseau là!
En revanche, constatez-vous aussi la tendance à s'enfoncer sur la droite de l'oiseau et ceci, à tous les régimes de vol? Là, aussi, besoin de trimer en permanence...
En revanche, constatez-vous aussi la tendance à s'enfoncer sur la droite de l'oiseau et ceci, à tous les régimes de vol? Là, aussi, besoin de trimer en permanence...
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#30oui, quelque fois après quelques manœuvres bien serré, je trouve qu'il roule et plonge sur la droite
pas trouvé de cause à effet
merci Didi pour la retraduction et constat en vol
l'armortisseur porte bien son nom, bien que même avec, il reste franc du collier en tangage
sans, c'est pire, mais à la limite meilleur contrôle
alors sans amortisseur, et limiteur ( y ) enfoncé, il tourne sévére, mais pas trop longtemps, car avec la perte de vitesse, il a tendance à s'enfoncer avec une forte incidence, et même avec reprise de vitesse, reste difficile à rattraper, et prés du sol pas bon.
bon faut s'y faire, pratiquer, mais un très bon upgrade et il est dit que c'est comme ça en vrai.
pas trouvé de cause à effet
merci Didi pour la retraduction et constat en vol
l'armortisseur porte bien son nom, bien que même avec, il reste franc du collier en tangage
sans, c'est pire, mais à la limite meilleur contrôle
alors sans amortisseur, et limiteur ( y ) enfoncé, il tourne sévére, mais pas trop longtemps, car avec la perte de vitesse, il a tendance à s'enfoncer avec une forte incidence, et même avec reprise de vitesse, reste difficile à rattraper, et prés du sol pas bon.
bon faut s'y faire, pratiquer, mais un très bon upgrade et il est dit que c'est comme ça en vrai.
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#31Oui c'est signalé sur le forum ED par plusieurs personnes, je l'ai également constaté.
Il y a un problème reporté sur la remise au neutre du trim en roulis, c'est peut être lié.
J'ai lu également que si on roule volets relevés le débattement de la roulette de nez est supérieur. (je n'ai pas encore testé)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=222737
Ce que je trouve très génant car ça fausse mon repère RPM100%/Postcombustion pris sur mon HOTAS Warthog avec une grosse zone de débattement "vide" entre RPM100% et la PC...
Dernière modification par diditopgun le jeu. oct. 18, 2018 9:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#32Il y a 2 commandes différentes pour activer l'amortisseur de tangage ???
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#33Oui [LAlt-1] ou [Q], la dernière étant un héritage de LOMAC avant l'apparition d'un pilote auto plus poussé avec le Su-25T et ses différentes touches [Alt-*]. De même pour la touche [H].
J'ai l'impression d'être un ancêtre, ça craint !
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#34Pareil, et c'est déroutant, avec une difficulté quand il faut mettre un rpm précisdiditopgun a écrit : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules:
j'ai essayé, courbe, saturation, mais pareil ou pire, du coup j'ai laissé tomber
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#35Pour moi, la taille de la cible ne concerne que le combat canon avec le funnel, l'expected target range est la distance de recherche du radar "optimale", il faut la mettre en accord avec les infos de l'awacs pour visualiser plus facilement les cibles. Sur la partie utilisation radar, mon binding n'a pas évolué.
Pour le PA, auparavant il été calqué sur les 27/33 mais n'était pas fidèle, maintenant il doit l'être, et le suivi de route (A) n'est donc plus disponible.
++
Pour le PA, auparavant il été calqué sur les 27/33 mais n'était pas fidèle, maintenant il doit l'être, et le suivi de route (A) n'est donc plus disponible.
++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#36Bonjour j'ai un problème avec le Mig 29
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#37De memoire, la seule fonction du HDD est la copie du HUD.
On ne peut pas le changer.
Le Mig-29 a été fait pour être robuste, et c’est donc une redondance qui a été favorisée.
On ne peut pas le changer.
Le Mig-29 a été fait pour être robuste, et c’est donc une redondance qui a été favorisée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#38ok merci Flow32, je pensais qu'il avait une avionique a la Sukkoi
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#39A tester:zeufman a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 11:44 pmPareil, et c'est déroutant, avec une difficulté quand il faut mettre un rpm précisdiditopgun a écrit : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules:
j'ai essayé, courbe, saturation, mais pareil ou pire, du coup j'ai laissé tomber
----------For anyone with the Warthog and the detent installed the following settings work great for only engaging the afterburner once lifting the throttle over the detent but giving full military power when up against it:
Axis Tune:
Deadzone 0
Saturation X 83
Saturation Y 100
Curvature 0
Slider [Checked]
Invert [Unchecked]
User Curve [Unchecked]
Depending on your individual throttle you may need to change the saturation X up or down by one or two points. The down side is that it creates a small dead zone at the beginning of the throttles movement but it's hardly noticable once in the pit.
Comme l'indique Flow32, le HDD est uniquement une recopie du HUD et rien d'autre à contrario des Su-27/33. C'est en cas de reflet du soleil trop important comme indiqué dans le manuel (p.30) qui se trouve dans "Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\Flaming Cliffs\Doc" pour répondre à ta deuxième question.zebul'eau a écrit :Bonjour j'ai un problème avec le Mig 29
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
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Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#40oui tout pareil pour la manette des gaz: un coup c'est trop, un coup c'est trop peu et on se retrouve vite "bingo fuel" si l'on ny prend gardediditopgun a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 9:08 pmOui c'est signalé sur le forum ED par plusieurs personnes, je l'ai également constaté.
Il y a un problème reporté sur la remise au neutre du trim en roulis, c'est peut être lié.
J'ai lu également que si on roule volets relevés le débattement de la roulette de nez est supérieur. (je n'ai pas encore testé)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=222737
Ce que je trouve très génant car ça fausse mon repère RPM100%/Postcombustion pris sur mon HOTAS Warthog avec une grosse zone de débattement "vide" entre RPM100% et la PC...
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#41Pour le manuel, et selon le répertoire de destination de ton jeu (et si tu joues en version béta ou pas), il se trouve sous le chemin suivant : C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\Flaming Cliffs\Doczebul'eau a écrit : ↑ven. oct. 19, 2018 12:56 pmBonjour j'ai un problème avec le Mig 29
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
Re: MiG-29 et modèle de vol PFM
#43sympa a piloter ce mig29 , faut être bien dans les clous a l' attero , beau pit patiné et 3D générale , il mériterait d' avoir la totale : pit clickable et avionique poussée .
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