Bill et john VS surcouf
-
- As du Manche
attention, Kovy nous sort l'avatar nouveau ! ca rigole plus.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Il y a d'un coté deux p'tits gars qui font une très jolie pub ( sans budget ) alors que d'autres auraient demandé très cher pour faire peut être moin bien.........et de l'autre une société qui outre passe ses droits à des fins mercantiles.......aux juges de trancher
Oui ben justement si la vidéo reste "malgré tout" la propriété de Ubi-Eagles dynamics pourquoi ne pas leur en faire part ? hinhinhin B)
Yo F..K Surcouf <_<
P.S : Remarque avec un nom de pirate ils ne pouvaient pas faire autrement.
Yo F..K Surcouf <_<
P.S : Remarque avec un nom de pirate ils ne pouvaient pas faire autrement.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Le contenu graphique et sonore de la video appartient à ED (exepté les effets visuels et sonore rapportés), tu ne peux réclamer de droit d'auteur dessus.
C'est comme si tu prenais un tableau de picasso en photo et que tu réclamais des droits d'auteur sur la photo.
Tout ce que tu peux faire, AMHA, c'est dire que c'est toi qui a fait la photo et que tu ne souhaite pas qu'elle soit utilisé commercialement.
C'est comme si tu prenais un tableau de picasso en photo et que tu réclamais des droits d'auteur sur la photo.
Tout ce que tu peux faire, AMHA, c'est dire que c'est toi qui a fait la photo et que tu ne souhaite pas qu'elle soit utilisé commercialement.
Ben parcequ'ED sera bien content d'avoir une video dans un magasin pour venter son produit :DOui ben justement si la vidéo reste "malgré tout" la propriété de Ubi-Eagles dynamics pourquoi ne pas leur en faire part ?
C'est exactement le meme principe que pour les particuliers qui diffusent des screens ou des videos de lockon sur le net : Le contenu appartient à ED mais ED ne rouspête pas (et même encourage), parceque c'est de la pub gratos pour eux...un échange de bons procédés en quelque sorte.
Est-ce son produit qui est mis en avant ou le matériel qui va avec ?
Pour la comparaison avec Picasso, soit, mais le contenu de la video est quant à lui original bien que restant la propriété d'UBI.
Pour la comparaison avec Picasso, soit, mais le contenu de la video est quant à lui original bien que restant la propriété d'UBI.
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
Ils n'avaient plus de chemise à fleurs, alors j'ai repris le même pyjama :Pattention, Kovy nous sort l'avatar nouveau ! ca rigole plus.
Ben vi, mais tu ne peux réclamer des droits sur quelque chose qui reste la propriéte de quelqu'un dautre :lol:Pour la comparaison avec Picasso, soit, mais le contenu de la video est quant à lui original bien que restant la propriété d'UBI.
Les seuls trucs que je vois, qui n'appartiennent pas à ED, c'est l'effet camescope et le logo B&J (et les dialogue évidemment), peut être que sa suffirait pour négocier un X-52
A creuser peut-être car quand tu crées un fichier word ou excel, il reste ta propriété sans demander l'accord de MS...
Vortex
Ceux sont 2 cas totalement différents.A creuser peut-être car quand tu crées un fichier word ou excel, il reste ta propriété sans demander l'accord de MS...
Dans le cas d'un jeu tu utilises des images qui sont créés par le soft 3D et tu n'as aucun droit dessus.
Par exemple, un cineaste qui utiliserait des images de lockon dans un film sur l'aviation aurait à payer des droits spécifique pour cela. La licence d'utilisation du jeu simple ne suffisant pas.
Dans le cas d'un doc word, le fait que crosoft te cède les droits, doit être spécifié dans la licence d'utilisation du logiciel.
Euuhh... juste pour dire que pour le coté sonore de la chose (et si ma mémoire ne me joue pas des tours) ya rien* qui vient de LOMAC....Originally posted by Kovy@7 Oct 2004, 14:34
Le contenu graphique et sonore de la video appartient à ED (exepté les effets visuels et sonore rapportés), tu ne peux réclamer de droit d'auteur dessus.
ya juste les musiques bref trois fois rien... ^_^ je pense qu'on peu avoir "Highway to the Danger Zone" pour 5 ou 10.000 €
Et pour "it's a long way to tipperary" c'est plus compliqué vu que la musique doit être libre de droit (WWI). Mais pas les deux interprétations...
* ooups... ya les betty qui viennent de LOMAC
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel
J'aime pas la biere...
Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"
J'aime pas la biere...
Originally posted by Kovy@7 Oct 2004, 14:47
peut être que sa suffirait pour négocier un X-52
J'ai bien peur que même pas..... :(
Va encore falloir que papa noël (allias ma pomme) passe par là...
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
refaites-en une en prenant bien soin d'insérer le fameux message d'avertissement qu'on voit sur tous les films et précisez que tout abus sera puni par un dédommagement en X52
:-D
:-D
Still Alive !
En fait, je veux pas déclencher une polémique, mais meme étant pour bill et john, faut etre plus malin : Dans un sens, ca vous fait de la pub quand meme... Moi les gars si sur les ecrans PC des magazins surcouf on mettrait mon site en démo, je serai fier...
Certes...Originally posted by GunMan@7 Oct 2004, 18:25
En fait, je veux pas déclencher une polémique, mais meme étant pour bill et john, faut etre plus malin : Dans un sens, ca vous fait de la pub quand meme... Moi les gars si sur les ecrans PC des magazins surcouf on mettrait mon site en démo, je serai fier...
de même que lorsque "danger dedans le ciel" est passé sur GameOne, on était très fiers.... mais eux... ils nous avaient demandé.
C'est tout bête mais ça fait une différence...
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
A quand une présentation à Cannes? B)Originally posted by Seb(Tom)@7 Oct 2004, 19:45
de même que lorsque "danger dedans le ciel" est passé sur GameOne, on était très fiers.... mais eux... ils nous avaient demandé.
C'est tout bête mais ça fait une différence...
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
Bon voici un extrait du cluf
"Propriété du Produit Multimédia
L’Utilisateur reconnaît que l’ensemble des droits relatifs au Produit Multimédia et à ses éléments (notamment aux titres, codes informatiques, thèmes, personnages, noms des personnages, intrigues, histoires, dialogues, lieux, concepts, images, photographies, animations, vidéos, musiques et textes incorporés dans le Produit Multimédia), ainsi que les droits relatifs à la marque, les droits d’auteur et copyrights sont la propriété de TFC et/ou ses licenciés et sont protégés par la Réglementation nationale ou autres Lois, Traités et accords internationaux relatifs à la propriété intellectuelle.
3- Utilisation du Produit Multimédia
L’Utilisateur est autorisé à utiliser le Produit Multimédia en conformité aux instructions fournies dans le manuel ou sur l’emballage du Produit Multimédia.
La Licence est accordée dans le cadre d’une utilisation personnelle uniquement.
Sont interdits :
- La réalisation de copies du Produit Multimédia
- L’exploitation commerciale du Produit Multimédia
- Un usage contraire aux bonnes moeurs ou aux lois en vigueur
- La modification du Produit Multimédia ou la création de tout travail dérivé
- La transmission du Produit Multimédia via un réseau téléphonique ou tout autre moyen électronique, sauf au cours de parties multi-joueurs sur réseaux autorisés
- La création ou la distribution de niveaux et/ou de scénarios non autorisés
- La décompilation, le reverse engineering ou le désassemblage du Produit Multimédia.
L’Utilisateur ne peut vendre, sous-licencier, louer le Produit Multimédia à un tiers.
L’utilisateur ne peut transférer le Produit Multimédia que si le destinataire accepte les termes et conditions de la Licence. Dans ce cas, l’Utilisateur s’engage à transférer tous les composants et documentations relatifs au Produit Multimédia. Il s’engage aussi à effacer toute copie du Produit Multimédia de son ordinateur. Dans ce cas, cette Licence est automatiquement et immédiatement résiliée."
Commentaire (Certaines mouches volent encore !)
De ce que i'en comprends, le code d'une video créée avec le logiciel ne fait pas partie du Produit Multimédia. Par ailleurs il n'est pas possible de nier l'originalité de l'oeuvre créé à cette occasion éventuellement elle même protégée par les droits d'auteurs. J'en conviens, la diffusion est plus sujette à caution puisque les images restent la propriété d'Ubisoft, comme la musique à leurs auteurs respectifs. En tous les cas, à mon sens, Ubi ne pourait pas revendiquer la propriété de la video (présence d'éléments externes qui en font une oeuvre originale (tellement originale qu'elle a d'ailleurs été primée, à juste titre :god: ). Donc à mon avis, UBI pourait faire arrêter la diffusion, tout comme les auteurs.
Par ailleurs, le CLUF précise que le produit multimédia inclut également les concepts y afférents. Une lecture extensive pourrait également conduire à interdire de produire des sims... Ce qui apparait tout à fait exorbitant ! :P
"Propriété du Produit Multimédia
L’Utilisateur reconnaît que l’ensemble des droits relatifs au Produit Multimédia et à ses éléments (notamment aux titres, codes informatiques, thèmes, personnages, noms des personnages, intrigues, histoires, dialogues, lieux, concepts, images, photographies, animations, vidéos, musiques et textes incorporés dans le Produit Multimédia), ainsi que les droits relatifs à la marque, les droits d’auteur et copyrights sont la propriété de TFC et/ou ses licenciés et sont protégés par la Réglementation nationale ou autres Lois, Traités et accords internationaux relatifs à la propriété intellectuelle.
3- Utilisation du Produit Multimédia
L’Utilisateur est autorisé à utiliser le Produit Multimédia en conformité aux instructions fournies dans le manuel ou sur l’emballage du Produit Multimédia.
La Licence est accordée dans le cadre d’une utilisation personnelle uniquement.
Sont interdits :
- La réalisation de copies du Produit Multimédia
- L’exploitation commerciale du Produit Multimédia
- La transmission du Produit Multimédia via un réseau téléphonique ou tout autre moyen électronique, sauf au cours de parties multi-joueurs sur réseaux autorisés
- La création ou la distribution de niveaux et/ou de scénarios non autorisés
- La décompilation, le reverse engineering ou le désassemblage du Produit Multimédia.
L’Utilisateur ne peut vendre, sous-licencier, louer le Produit Multimédia à un tiers.
L’utilisateur ne peut transférer le Produit Multimédia que si le destinataire accepte les termes et conditions de la Licence. Dans ce cas, l’Utilisateur s’engage à transférer tous les composants et documentations relatifs au Produit Multimédia. Il s’engage aussi à effacer toute copie du Produit Multimédia de son ordinateur. Dans ce cas, cette Licence est automatiquement et immédiatement résiliée."
De ce que i'en comprends, le code d'une video créée avec le logiciel ne fait pas partie du Produit Multimédia. Par ailleurs il n'est pas possible de nier l'originalité de l'oeuvre créé à cette occasion éventuellement elle même protégée par les droits d'auteurs. J'en conviens, la diffusion est plus sujette à caution puisque les images restent la propriété d'Ubisoft, comme la musique à leurs auteurs respectifs. En tous les cas, à mon sens, Ubi ne pourait pas revendiquer la propriété de la video (présence d'éléments externes qui en font une oeuvre originale (tellement originale qu'elle a d'ailleurs été primée, à juste titre :god: ). Donc à mon avis, UBI pourait faire arrêter la diffusion, tout comme les auteurs.
Par ailleurs, le CLUF précise que le produit multimédia inclut également les concepts y afférents. Une lecture extensive pourrait également conduire à interdire de produire des sims... Ce qui apparait tout à fait exorbitant ! :P
Vortex
Originally posted by Vortex1+7 Oct 2004, 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Vortex1 @ 7 Oct 2004, 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Sont interdits :
[/b]
Aïe... les dialogues de B&J sont-ils tous conformes aux bonnes moeurs...? ^_^
<!--QuoteBegin-Vortex1@7 Oct 2004, 20:40
Commentaire (Certaines mouches volent encore !)[/quote]
Peut-être... mais alors 2... pas plus. Et avec ce qu'elles ont pris, elles vont s'en souvenir encore quelques temps... <_<
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
Peut-être... mais alors 2... pas plus. Et avec ce qu'elles ont pris, elles vont s'en souvenir encore quelques temps... <_< [/b][/quote]Originally posted by Seb(Tom)+7 Oct 2004, 22:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Seb(Tom) @ 7 Oct 2004, 22:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Vortex1@7 Oct 2004, 20:40
En faisant une pause au millieu, ça va.. le temps de se faire un ptit quelques chose à manger par exemple...
relis :De ce que i'en comprends, le code d'une video créée avec le logiciel ne fait pas partie du Produit Multimédia.
Sont interdits :
Si une video n'est pas une création dérivée, alors je ne sais pas ce que c'est
Ca s'applique aux videos, skins modifiées, missions perso, tracks, campagnes, traductions, etc, etc...
Su Ubi-ED accepte que de telles créations circulent, les créateurs n'ont aucun droit autre que moral sur toutes ces créations.
Sans parler des mods...Originally posted by Kovy@7 Oct 2004, 22:25
De ce que i'en comprends, le code d'une video créée avec le logiciel ne fait pas partie du Produit Multimédia.
relis :
Sont interdits :
Si une video n'est pas une création dérivée, alors je ne sais pas ce que s'est
Ca s'applique aux videos, skins modifiées, missions perso, tracks, campagnes, traductions, etc, etc...
Su Ubi-ED accepte que de telles créations circulent, les créateurs n'ont aucun droit autre que moral sur toutes ces créations.
Mirage 2000 et autre...
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
Peut etre que,
A défaut de pouvoir enquiquiner Surcouf en tant que créateur de film pour fans de sims, il est tout a fait possible que les créateurs du jeu eux-meme puissent le faire :
A défaut de pouvoir enquiquiner Surcouf en tant que créateur de film pour fans de sims, il est tout a fait possible que les créateurs du jeu eux-meme puissent le faire :
Mais dans ces cas là, nos cinéastes préférés ne seront pas indemnisé. C'est juste histoire d'en metre plein la tete à surcouf..."Sont interdits :
(...)
L’exploitation commerciale du Produit Multimédia"