ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#26Parce que le Mirage F1 a les pattes courtes, surtout si tu veux faire du supersonique, donc le ravitaillement en vol reste intéressant.
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#27Un boite privée pourrait faire des ravitaillements sur des ravitailleurs militaires ????? ![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#28Je ne sais pas. Mais c'est dommage de se priver de la possibilité.
Et puis il faut relativiser la notion de boîte privée.
Enfin, s'ils ont des Mirage F1, pourquoi pas des C-130H avec pods ?
Et puis il faut relativiser la notion de boîte privée.
Enfin, s'ils ont des Mirage F1, pourquoi pas des C-130H avec pods ?
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#29Ben si ils sont sous contrat OPS de bout en bout, je ne vois pas ce qui l’empecherait...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#31Eh bien non d'où mon interrogation !!_12F_Corsair a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 2:28 pmtu es au courant que ce sont parfois même des boîtes privées qui se chargent du ravito?![]()
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#32par exemple un contractor assez ancien des forces aériennes USfred 41 a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 3:04 pmEh bien non d'où mon interrogation !!_12F_Corsair a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 2:28 pmtu es au courant que ce sont parfois même des boîtes privées qui se chargent du ravito?![]()
![]()
http://www.omegaairrefueling.com/vms/
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#34au hasard, s'ils doivent faire un convoyage un peu long, ou rester en l'air plus longtemps lors d'un red flag? un ravito évite de devoir rentrer trop vite (les agressors ont "plusieurs vies", il me semble)
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#35Oui c'est juste, suivant les règles, ils peuvent aller se régénérer en sortant de la zone puis revenir.TooCool_12f a écrit : ↑mer. oct. 17, 2018 11:34 pmau hasard, s'ils doivent faire un convoyage un peu long, ou rester en l'air plus longtemps lors d'un red flag? un ravito évite de devoir rentrer trop vite (les agressors ont "plusieurs vies", il me semble)
Ravitailler est alors très pertinent.
Je ne connaissais pas Omega, ça me ferait bien rire de voir un Mirage F1 privé ravitailler sur un ravitailleur privé.
Il me semble qu'une partie de la flotte de MRTT Britannique est sous statu privé et requisitionable.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7794
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#36![Image](https://i.imgur.com/PVU3OFw.png)
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#37![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Belle conclusion : « We hope to put many more hours on this airframe and make the French proud of us ».
Rien que le fait de les garder Ops, je pense que ça va faire chaud au cœur à un bon nombre de ses anciens cochers et mécanos ...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2932
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#38Y a pas à dire, le vinaigre blanc ça fait des miracles ^^
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#39sympa de revoir le 606, c'est l'avion du logo de mon site ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
et le pilote de l'avion du logo de mon site est passé se faire shooter cette semaine
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Il finira peut être sa carrière chez ATAC, la boucle serait bouclée
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
et le pilote de l'avion du logo de mon site est passé se faire shooter cette semaine
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Il finira peut être sa carrière chez ATAC, la boucle serait bouclée
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#40Ou des F1 avec pod?
Il sait faire aussi.
Pas la même capa qu'un multimoteur, bien sûr, mais des possibilités intéressantes.
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#41Je ne suis pas certain (sous réserve de vérif) que les CR/CT aient été câblés pour une nacelle rvt à la différence de certaines versions EQIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 6:35 amOu des F1 avec pod?
Il sait faire aussi.
Pas la même capa qu'un multimoteur, bien sûr, mais des possibilités intéressantes.
-
- Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#42Only the EQ4/5/6 for In 230-189 buddy refueling pod (+ Mirage 2000EAD, iirc).
Cant imagine that the ATAC F1's will acquire a similar capability.
But who knows.. with all the outsourcing.. private refueling tanker companies one day .. ;D
Cant imagine that the ATAC F1's will acquire a similar capability.
But who knows.. with all the outsourcing.. private refueling tanker companies one day .. ;D
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#43Quelques Mirage 2000C RDI de Cambrai ont aussi été modifiés pour leur permettre de s'entraîner sans les C-135FR.
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#44Article OPEX 360 : L’américain ATAC a reçu son 63e et dernier Mirage F1 ayant servi sous les cocardes françaises :
http://www.opex360.com/2019/04/04/lamer ... rancaises/
http://www.opex360.com/2019/04/04/lamer ... rancaises/
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#45Franchement le F1 avec le starfighter c'est un des avions qui as la plus belle ligne au monde!
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#46C'est vrai ! Je ne suis jamais lassé de voir voler le Mirage F1.
Du coup, les 45 F1 en service (sur les 63) constitueront l'équivalent d'une escadre de chasse (3 escadrons à 15 avions) des années 60/80 !!!
Pas mal du tout...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- Légende volante
- Messages : 17306
- Inscription : 18 mai 2006
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#4745 avions en service dans une Escadre de Chasse "privée", c'est plus que ce qui va en rester dans pas mal d' "armées de l'air" européennes...
-
- Elève Pilote
- Messages : 690
- Inscription : 25 juin 2004
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#49Les escadrons à 15 avions, ce n'est pas plutôt dans les années 90 ? justement quand le niveau escadre a été supprimé .
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#50Ouai, c'était même assez simple de les identifier lors du conflit Libyen : c'était les seuls à rester au Royaume-Uni .... parce que les pilotes (civils) avait exercer leur droit de retrait, a cause de faite que la guerre c'est dangereux ...
Belle démonstration de la façon d'utiliser le secteur privé dans les forces
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←