ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#26Parce que le Mirage F1 a les pattes courtes, surtout si tu veux faire du supersonique, donc le ravitaillement en vol reste intéressant.
#27Un boite privée pourrait faire des ravitaillements sur des ravitailleurs militaires ????? ![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
#28Je ne sais pas. Mais c'est dommage de se priver de la possibilité.
Et puis il faut relativiser la notion de boîte privée.
Enfin, s'ils ont des Mirage F1, pourquoi pas des C-130H avec pods ?
Et puis il faut relativiser la notion de boîte privée.
Enfin, s'ils ont des Mirage F1, pourquoi pas des C-130H avec pods ?
#29Ben si ils sont sous contrat OPS de bout en bout, je ne vois pas ce qui l’empecherait...
-
- WSO Co-pilote
#31Eh bien non d'où mon interrogation !!_12F_Corsair a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 2:28 pmtu es au courant que ce sont parfois même des boîtes privées qui se chargent du ravito?![]()
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
#32par exemple un contractor assez ancien des forces aériennes USfred 41 a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 3:04 pmEh bien non d'où mon interrogation !!_12F_Corsair a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 2:28 pmtu es au courant que ce sont parfois même des boîtes privées qui se chargent du ravito?![]()
![]()
http://www.omegaairrefueling.com/vms/
-
- Pilote émérite
#34au hasard, s'ils doivent faire un convoyage un peu long, ou rester en l'air plus longtemps lors d'un red flag? un ravito évite de devoir rentrer trop vite (les agressors ont "plusieurs vies", il me semble)
#35Oui c'est juste, suivant les règles, ils peuvent aller se régénérer en sortant de la zone puis revenir.TooCool_12f a écrit : ↑mer. oct. 17, 2018 11:34 pmau hasard, s'ils doivent faire un convoyage un peu long, ou rester en l'air plus longtemps lors d'un red flag? un ravito évite de devoir rentrer trop vite (les agressors ont "plusieurs vies", il me semble)
Ravitailler est alors très pertinent.
Je ne connaissais pas Omega, ça me ferait bien rire de voir un Mirage F1 privé ravitailler sur un ravitailleur privé.
Il me semble qu'une partie de la flotte de MRTT Britannique est sous statu privé et requisitionable.
-
- Pilote Philanthrope
#36![Image](https://i.imgur.com/PVU3OFw.png)
#37![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Belle conclusion : « We hope to put many more hours on this airframe and make the French proud of us ».
Rien que le fait de les garder Ops, je pense que ça va faire chaud au cœur à un bon nombre de ses anciens cochers et mécanos ...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
-
- Pilote Confirmé
#38Y a pas à dire, le vinaigre blanc ça fait des miracles ^^
#39sympa de revoir le 606, c'est l'avion du logo de mon site ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
et le pilote de l'avion du logo de mon site est passé se faire shooter cette semaine
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Il finira peut être sa carrière chez ATAC, la boucle serait bouclée
et le pilote de l'avion du logo de mon site est passé se faire shooter cette semaine
Il finira peut être sa carrière chez ATAC, la boucle serait bouclée
#40Ou des F1 avec pod?
Il sait faire aussi.
Pas la même capa qu'un multimoteur, bien sûr, mais des possibilités intéressantes.
#41Je ne suis pas certain (sous réserve de vérif) que les CR/CT aient été câblés pour une nacelle rvt à la différence de certaines versions EQIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 6:35 amOu des F1 avec pod?
Il sait faire aussi.
Pas la même capa qu'un multimoteur, bien sûr, mais des possibilités intéressantes.
-
- Mécano au sol
#42Only the EQ4/5/6 for In 230-189 buddy refueling pod (+ Mirage 2000EAD, iirc).
Cant imagine that the ATAC F1's will acquire a similar capability.
But who knows.. with all the outsourcing.. private refueling tanker companies one day .. ;D
Cant imagine that the ATAC F1's will acquire a similar capability.
But who knows.. with all the outsourcing.. private refueling tanker companies one day .. ;D
#43Quelques Mirage 2000C RDI de Cambrai ont aussi été modifiés pour leur permettre de s'entraîner sans les C-135FR.
#44Article OPEX 360 : L’américain ATAC a reçu son 63e et dernier Mirage F1 ayant servi sous les cocardes françaises :
http://www.opex360.com/2019/04/04/lamer ... rancaises/
http://www.opex360.com/2019/04/04/lamer ... rancaises/
#45Franchement le F1 avec le starfighter c'est un des avions qui as la plus belle ligne au monde!
#46C'est vrai ! Je ne suis jamais lassé de voir voler le Mirage F1.
Du coup, les 45 F1 en service (sur les 63) constitueront l'équivalent d'une escadre de chasse (3 escadrons à 15 avions) des années 60/80 !!!
Pas mal du tout...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- Légende volante
#4745 avions en service dans une Escadre de Chasse "privée", c'est plus que ce qui va en rester dans pas mal d' "armées de l'air" européennes...
-
- Elève Pilote
#49Les escadrons à 15 avions, ce n'est pas plutôt dans les années 90 ? justement quand le niveau escadre a été supprimé .
#50Ouai, c'était même assez simple de les identifier lors du conflit Libyen : c'était les seuls à rester au Royaume-Uni .... parce que les pilotes (civils) avait exercer leur droit de retrait, a cause de faite que la guerre c'est dangereux ...
Belle démonstration de la façon d'utiliser le secteur privé dans les forces
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←