FCS, ILCS et appontage case I
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Topic author - Grand Manitou
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FCS, ILCS et appontage case I
#1ICLS en circuit à vue ca sert
Par contre la sortie de groove et l'alignement bien que "rapide" ne provoque pas de "sursaut" de la bête ...
Un truc encore à régler sur DCS
Par contre la sortie de groove et l'alignement bien que "rapide" ne provoque pas de "sursaut" de la bête ...
Un truc encore à régler sur DCS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#2Intéressant comme le gars chope l'AOA avant le dernier virage et maîtrise sa vitesse.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#3Salut,
A ce propos, je n'arrive pas à régler manuellement une fréquence ILS, je n'ai que des canaux prédéfinis. Hors les aéroports indiquent une fréquence. Est-ce qu'on peut le faire, si oui comment?
Merci d'avance!
A ce propos, je n'arrive pas à régler manuellement une fréquence ILS, je n'ai que des canaux prédéfinis. Hors les aéroports indiquent une fréquence. Est-ce qu'on peut le faire, si oui comment?
Merci d'avance!
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#4On peut pas faire.
Le F18 a un ICLS. Ne pas confondre avec l'ILS. L'ICLS ne fonctionne que sur porte avion, l'ILS pour piste.
Autrement dit pour faire simple, on ne peut pas atterrir avec une frequence ILS en F18.
Le F18 a un ICLS. Ne pas confondre avec l'ILS. L'ICLS ne fonctionne que sur porte avion, l'ILS pour piste.
Autrement dit pour faire simple, on ne peut pas atterrir avec une frequence ILS en F18.
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#6Merci à vous deux pour cette info!
Doc, tes vidéos EFPV sur youtube sont super bien faites, quand tu dis que tu t'attardes trop sur certains points...eh bien non, tu ne t'attardes pas trop et toutes les infos sont utiles (exemple sur le fonctionnement des commandes de vol électriques pour le ramp start). Il me semble qu'elles ne sont pas optionnelles du tout. Par exemple si en vol, on fait apparaitre des pannes aléatoires et que ça tombe sur les commandes électriques, si on n'a aucune idée de comment le bouzin fonctionne, on ne peut tout simplement pas réagir de la bonne manière. Donc de mon point de vue (qui ne concerne que moi bien entendu), toutes les explications que tu donnes sont essentielles.
Bref, un grand bravo à toi!
Doc, tes vidéos EFPV sur youtube sont super bien faites, quand tu dis que tu t'attardes trop sur certains points...eh bien non, tu ne t'attardes pas trop et toutes les infos sont utiles (exemple sur le fonctionnement des commandes de vol électriques pour le ramp start). Il me semble qu'elles ne sont pas optionnelles du tout. Par exemple si en vol, on fait apparaitre des pannes aléatoires et que ça tombe sur les commandes électriques, si on n'a aucune idée de comment le bouzin fonctionne, on ne peut tout simplement pas réagir de la bonne manière. Donc de mon point de vue (qui ne concerne que moi bien entendu), toutes les explications que tu donnes sont essentielles.
Bref, un grand bravo à toi!
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#7Un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis ce post, et ED se la touche chaque semaine avec volupté à l'évocation de ses nombreux progrès. Mais je suis navré de constater que dans la phase sortie de groove / alignement, on a l'impression de piloter un Piper Cub à réaction avec 500 kg de cocaïne en soute. Certes, c'est utilisable, certes, on peut apponter, mais cette frange du FM est ridicule et même pas comique. A ce stade, n'importe quel débutant à peu près rodé se rend compte que si le comportement de l'appareil était réellement celui-ci, la procédure serait calibrée différemment.Ghostrider a écrit : ↑jeu. sept. 27, 2018 12:15 pmPar contre la sortie de groove et l'alignement bien que "rapide" ne provoque pas de "sursaut" de la bête ...
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Re: FCS, ILCS et appontage case I
#8Ah merci, ça fait plaisir à lire !
On lit trop souvent "On arrive à apponter, c'est donc que tout va bien", alors que si l'avion réel volait de cette manière il serait tout simplement dangereux.
On lit trop souvent "On arrive à apponter, c'est donc que tout va bien", alors que si l'avion réel volait de cette manière il serait tout simplement dangereux.
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#9"Certes, je l'ai fait avec du poulet, de la laitue et du vin blanc, mais j'arrive à le manger. C'est donc bien du bœuf bourguignon." Bravo les mecs. Sous nos applaudissements.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 6:59 pmOn lit trop souvent "On arrive à apponter, c'est donc que tout va bien", alors que si l'avion réel volait de cette manière il serait tout simplement dangereux.
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Re: FCS, ILCS et appontage case I
#10Bah il est passé de suicidaire à dangereux, on peut espérer encore une amélioration d'ici two more "X"...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#11Petite précision, au cas où quelqu'un un jour tombe sur une vidéo d'un Hornet faisant une approche ILS:
- les Hornet US Navy ont l'ICLS, et ED fait un Hornet US Navy.
- certains clients export (tous ?) utilisant leur Hornet exclusivement à terre ont l'ILS.
Re: FCS, ILCS et appontage case I
#12Ouais en plus, ces blaireaux ont pas stabilisé le glide.
Par mer un peu formée, c'est d'un pénible de marsouiner pour suivre le faisceau.
Par mer un peu formée, c'est d'un pénible de marsouiner pour suivre le faisceau.