EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#101Bonjour Doc87
Ferras tu une vidéo pour le ravitaillement en vol ?
Merci
Ferras tu une vidéo pour le ravitaillement en vol ?
Merci
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#102c'est tout a fait possible apres le souci d'un tuto pour le ravitaillement en vol c'est qu'il n'y a pas grand chose a expliquer. On peut parler des differentes zones autour du tanker (attente, precontact , contact, reformation) mais la technique meme de stabilisation de son avion par rapport au tanker, c'est surtout une technique lié au maintien de formation en patrouille serré.
Si l'on sait tenir correctement une PS, on aura aucun mal a ravitailler ... et du coup j'avais eu le souci avec une des videos de la campagne de base du M2Kc que j'avais faite sur la chaine où je faisais un refuel : Je montrai ce qu'il fallait faire mais le voir ne t'apprend pas a le faire et derriere j'avais eu beaucoup de commentaires disant "mais comment tu fais j'arrive pas a etre stable comme toi" ... beh la, a part le travailler encore et encore, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend a tenir une formation
Bref, pour dire, cela peut etre l'objet d'une vidéo si certains le souhaitent.
(Une fois que j'aurais fini ce que je dois faire pour Ghost )
Si l'on sait tenir correctement une PS, on aura aucun mal a ravitailler ... et du coup j'avais eu le souci avec une des videos de la campagne de base du M2Kc que j'avais faite sur la chaine où je faisais un refuel : Je montrai ce qu'il fallait faire mais le voir ne t'apprend pas a le faire et derriere j'avais eu beaucoup de commentaires disant "mais comment tu fais j'arrive pas a etre stable comme toi" ... beh la, a part le travailler encore et encore, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend a tenir une formation
Bref, pour dire, cela peut etre l'objet d'une vidéo si certains le souhaitent.
(Une fois que j'aurais fini ce que je dois faire pour Ghost )
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#104C’est en Anglais, mais avec l’accent Écossais ça passe nickel
Le principal point c’est de viser le pod et pas le panier. Si on se se concentre sur le panier c’est PIO (Pilot Induced Oscillations).
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#105Pour Jojo : merci pour la vidéo. Elle est interessante mais en anglais ...
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#109Doc quand tu parles de couper l'émission radar : tu parles du potar en mettre sur STBY ou de mettre le radar en silence via le bouton SIL sur l'AMPCD?
https://veaw4.fr/accueil/
I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#110je n'ai pas fait de test ingame pour savoir ce qui etait vraiment implementé ou pas donc je vais avoir du mal a repondre a ta question.
Vu l'etat de l'ins où le rotatif te sert juste a mettre un on/off , le compteur de l'alignement etant juste la pour faire joli ... j'ai peur qu'avec le radar cela soit un peu pareil. Est ce que vraiment le radar se coupe quand on met le rotatif sur standby ou sur SIL sur le DDI ... Il faudrait faire le test avec un autre avion a cote si il capte le radar du 18 sur son RWR quand on est censé l'avoir coupé.
Mais effectivement le but est d''arriver pres du tanker avec le radar qui n'est pas en mode emission. Que ce soit avec le rotatif ou le mode SIL, peut importe, l'essentiel etant de ne pas griller le personnel du tanker.
Vu l'etat de l'ins où le rotatif te sert juste a mettre un on/off , le compteur de l'alignement etant juste la pour faire joli ... j'ai peur qu'avec le radar cela soit un peu pareil. Est ce que vraiment le radar se coupe quand on met le rotatif sur standby ou sur SIL sur le DDI ... Il faudrait faire le test avec un autre avion a cote si il capte le radar du 18 sur son RWR quand on est censé l'avoir coupé.
Mais effectivement le but est d''arriver pres du tanker avec le radar qui n'est pas en mode emission. Que ce soit avec le rotatif ou le mode SIL, peut importe, l'essentiel etant de ne pas griller le personnel du tanker.
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#111Super, merci...très instructif.Doc87 a écrit :@Wolf :
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#112Vraiment très bien cette vidéo! Ca donne envie de s'y remettre et de persévérer !
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#113Une fois encore bravo et merci , j'ai apprécié les aller-retour sur le panier éxécutés avec une dextérité sans faille.Chapeau bas!
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#114après avoir visionné le vidéo sur les tours de piste à Kobuleti sur l'AVM je l'ai mis en pratique dans la foulée. Impeccable, après quelques approches scabreuses c'est rentrée
Merci Doc, jusqu'à là je trouvais cette manière de faire des approches au trim un peut bizarre, bien loin de mes habitudes mais à force je commence à m'y habituer, voire même à y prendre du plaisir.
Par contre ayant l'habitude de m'amuser avec les Lapins à faire des approches en PS, là j'ai un peu de mal à l'imaginer. Va falloir qu'on en bouffe des tours de piste en Hornet
Merci Doc, jusqu'à là je trouvais cette manière de faire des approches au trim un peut bizarre, bien loin de mes habitudes mais à force je commence à m'y habituer, voire même à y prendre du plaisir.
Par contre ayant l'habitude de m'amuser avec les Lapins à faire des approches en PS, là j'ai un peu de mal à l'imaginer. Va falloir qu'on en bouffe des tours de piste en Hornet
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#115Franck66 a écrit :après avoir visionné le vidéo sur les tours de piste à Kobuleti sur l'AVM je l'ai mis en pratique dans la foulée. Impeccable, après quelques approches scabreuses c'est rentrée
Merci Doc, jusqu'à là je trouvais cette manière de faire des approches au trim un peut bizarre, bien loin de mes habitudes mais à force je commence à m'y habituer, voire même à y prendre du plaisir.
Par contre ayant l'habitude de m'amuser avec les Lapins à faire des approches en PS, là j'ai un peu de mal à l'imaginer. Va falloir qu'on en bouffe des tours de piste en Hornet
Tu parles d'une vidéo accessible?
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#119Merci à tous pour les messages de remerciement.
Content que ces vidéos puissent être utile.
Content que ces vidéos puissent être utile.
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#120Merci Doc, Excellent cette vidéo. Comme tu le dis c'est 'facile' .... Oui quand on sait faire tout est facile
Mais ne rêvons pas...... si vous n'avez jamais fait de refuelling avec un avion quelconque, il và vous falloir beaucoup d'heures d'entraînements pour y parvenir, et donc il faudra être patient pour gérer de manière optimum la gestion des gaz et l'anticipation nécessaire.
Les excellents conseils de 'doc' sur les points de repères vont vraiment nous aider pour un placement précis.
Mais ne rêvons pas...... si vous n'avez jamais fait de refuelling avec un avion quelconque, il và vous falloir beaucoup d'heures d'entraînements pour y parvenir, et donc il faudra être patient pour gérer de manière optimum la gestion des gaz et l'anticipation nécessaire.
Les excellents conseils de 'doc' sur les points de repères vont vraiment nous aider pour un placement précis.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre
Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#121salut, j'ai un saiteck x52 en simulation impossible de mettre les gaz, en simplifier oui. quand je clique gaz sur les deux moteurs et je veux assigner le joy_z il se passe rien. Vous avez une idée ? merci à vous
Groupe Dcs Attack Fr Facebook
Discord pour jouer https://discord.gg/vFfpKK6
Le site internet http://dcs-attack-fr.forumactif.com
Discord pour jouer https://discord.gg/vFfpKK6
Le site internet http://dcs-attack-fr.forumactif.com
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#122Salut Doc petite question sur le tour de piste: au moment de breaker quand tu es à 350kts, est ce que tu te mets en iddle ou bien tu maintiens un filet de gazs?
merci encore pour tes précieux conseils
merci encore pour tes précieux conseils
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#123Il faut se mettre en iddle voire sortir l'AF afin de réduire plus vite la vitesse.
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#124ouais je confirme...Trebuchet a écrit :Merci Doc, Excellent cette vidéo. Comme tu le dis c'est 'facile' .... Oui quand on sait faire tout est facile
Mais ne rêvons pas...... si vous n'avez jamais fait de refuelling avec un avion quelconque, il và vous falloir beaucoup d'heures d'entraînements pour y parvenir, et donc il faudra être patient pour gérer de manière optimum la gestion des gaz et l'anticipation nécessaire.
Les excellents conseils de 'doc' sur les points de repères vont vraiment nous aider pour un placement précis.
quelques heures, voire quelques journées entières pour moi
Suis en VR donc les repères sont complètement modifiés et la profondeur de champ visuel rend difficile le placement du panier sur le HUD. Va falloir que je trouve autre chose.
Pour la mission aerial refueling du f18 qui tète un A6, quand j'arrive sur le panier, le tanker descend d'un coup d'un bon millier de pieds... bizarre....
ca vous le fait aussi ? j'ai regardé dans le mission sur l'éditeur et je ne vois rien.
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#125Slt snow. Je suis en vr aussi et le point de repère sur la vitre du hud avec un point stable sur le tanker (surtout pas le panier donc) fonctionne bien. Une fois le contact établi je garde mon point de repère dans une plage ou je sais que la perche ne décrochera pas.
La netteté doit être faite sur le tanker et si le hud apparaît en double, cale toi avec ton oeil directeur.
La netteté doit être faite sur le tanker et si le hud apparaît en double, cale toi avec ton oeil directeur.