Fumigènes Alphajet
Fumigènes Alphajet
#1Bonjour,
Après 15 ans sur FSX, je débute sur DCS et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est totalement différent et un peu déroutant.
Sur FSX, nous avons une Team sur L39 (type PAF), avec des couleurs de fumée personnalisées pour chaque pilote.
J'ai téléchargé l'alphajet de la Jeteson (merci à eux pour ce remarquable travail) et j'essaie tant bien que mal de créer une mission multijoueur avec 8 livrées différentes.
Je voudrais que chaque avion puisse avoir une fumée propre, au départ je partirai avec les fumées bleu blanc rouge.
Chaque pilote activerai sa fumée personnelle via une touche (T?), fumée qui serait différente de celle de l'équipier.
Sur l'alphajet je sais que cela passe via les pylones 8 7 6, (je crois), mais je n'arrive pas à affecter une fumée différente par livrée dans l'éditeur de mission.
Merci pour vos réponses.
FMJPA/Jean Pierre
Après 15 ans sur FSX, je débute sur DCS et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est totalement différent et un peu déroutant.
Sur FSX, nous avons une Team sur L39 (type PAF), avec des couleurs de fumée personnalisées pour chaque pilote.
J'ai téléchargé l'alphajet de la Jeteson (merci à eux pour ce remarquable travail) et j'essaie tant bien que mal de créer une mission multijoueur avec 8 livrées différentes.
Je voudrais que chaque avion puisse avoir une fumée propre, au départ je partirai avec les fumées bleu blanc rouge.
Chaque pilote activerai sa fumée personnelle via une touche (T?), fumée qui serait différente de celle de l'équipier.
Sur l'alphajet je sais que cela passe via les pylones 8 7 6, (je crois), mais je n'arrive pas à affecter une fumée différente par livrée dans l'éditeur de mission.
Merci pour vos réponses.
FMJPA/Jean Pierre
Re: Fumigènes Alphajet
#2Salut, c'est normal, il faut que tu crées des emports au niveau des options, chose que je n'ai pas inclus (encore) dans le mod. Il faut que tu ailles dans l'éditeur de mission, au niveau des emports, en bas à gauche, tu cliques sur "nouveau", dans la fenêtre qui s'ouvre tu donnes un nom (ex: Fumi bleu) le nouvel emport va s'afficher dans la liste et il te suffit de trouver le pylône qui correspond au fumi bleu, puis faire de même avec le blanc et le rouge. Un conseil choisis France pour avoir la bonne livrée PAF avec la version du Gadget qui va bien.
Re: Fumigènes Alphajet
#3Merci Morpheus pour la rapidité de ta réponse et surtout pour ta superbe réalisation.
Jusque là, j'avais à peu près réussi à comprendre (à peu près).
Ce que je voudrais c'est donner une fumée différente à chaque livrée: ex PAF 1 Fumée bleue, PAF 2 fumée blanche, PAF 3 fumée rouge.
Lorsque je crée les emports comme tu l'as cité plus haut, chaque livrée possède les 3 fumées. Je n'arrive pas à individualiser la fumée
Là ou ça se gâte, c'est une fois sur le terrain. Lorsque j'actionne la touche T les 3 fumées se mettent en action. Comment fais-tu pour donner un fumigène par avion?
Je dois passer à coté de quelque chose.
Merci
Jusque là, j'avais à peu près réussi à comprendre (à peu près).
Ce que je voudrais c'est donner une fumée différente à chaque livrée: ex PAF 1 Fumée bleue, PAF 2 fumée blanche, PAF 3 fumée rouge.
Lorsque je crée les emports comme tu l'as cité plus haut, chaque livrée possède les 3 fumées. Je n'arrive pas à individualiser la fumée
Là ou ça se gâte, c'est une fois sur le terrain. Lorsque j'actionne la touche T les 3 fumées se mettent en action. Comment fais-tu pour donner un fumigène par avion?
Je dois passer à coté de quelque chose.
Merci
Re: Fumigènes Alphajet
#4Bon je viens de créer le UnitPayloads qui va bien, à dézipper et à coller dans ....\Parties enregistrées\DCS(.openbeta)\Mods\aircraft\Alphajet à récupérer dans le post plus bas, tu verras les trois fumis dispos dans l'éditeur de mission
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Re: Fumigènes Alphajet
#6Ca avance,
j'ai 2 avions sur 3 qui fonctionnent avec des fumées différentes. Le 3ième rien je vais voir demain où est le PB, (certainement entre la chaise et le clavier chez moi).
Encore merci et je vais mettre le résultat en ligne demain.
Jean Pierre
j'ai 2 avions sur 3 qui fonctionnent avec des fumées différentes. Le 3ième rien je vais voir demain où est le PB, (certainement entre la chaise et le clavier chez moi).
Encore merci et je vais mettre le résultat en ligne demain.
Jean Pierre
Re: Fumigènes Alphajet
#7Si ça fonctionne pour deux ça doit fonctionner pour trois au pire mets la mission zippée avec ton post
Re: Fumigènes Alphajet
#8Bonjour,
J'ai enfin trouvé le truc. C'était remarquable de simplicité mais encore faut-il que ça remonte au cerveau.
Dans un premier temps, il suffit comme tu l'as écrit Morpheus, de créer autant d'emport que l'on veut dans l'édition de mission en leur donnant un nom et en affectant par exemple une fumée par emport (jusque là j'avais tout bon).
Mais cet ici que je coinçais: ensuite pour l'affectation d'une fumée différente (par ex) à chaque livrée, il suffit juste de sélectionner (surligner) la ligne d'emport qui va bien créée auparavant, d'un coup cet emport est affecté à la livrée et le tour est joué. Rien à voir avec FSX où il fallait bidouiller sur le cfg et les effets.
Merci encore Morpheus pour ta disponibilité et ton super Alphajet
FMJPA/JP
PS: pour la mission j'attends de le tester en multi avant de le mettre en ligne
J'ai enfin trouvé le truc. C'était remarquable de simplicité mais encore faut-il que ça remonte au cerveau.
Dans un premier temps, il suffit comme tu l'as écrit Morpheus, de créer autant d'emport que l'on veut dans l'édition de mission en leur donnant un nom et en affectant par exemple une fumée par emport (jusque là j'avais tout bon).
Mais cet ici que je coinçais: ensuite pour l'affectation d'une fumée différente (par ex) à chaque livrée, il suffit juste de sélectionner (surligner) la ligne d'emport qui va bien créée auparavant, d'un coup cet emport est affecté à la livrée et le tour est joué. Rien à voir avec FSX où il fallait bidouiller sur le cfg et les effets.
Merci encore Morpheus pour ta disponibilité et ton super Alphajet
FMJPA/JP
PS: pour la mission j'attends de le tester en multi avant de le mettre en ligne
Re: Fumigènes Alphajet
#9Ce n'est pas "Mon" Alphajet, soyons clairs, travail de plusieurs personnes à la Jetesons du coup il n'est pas nécessaire de partager ta mission le "UnitPayloads" est là pour éviter la création des emports fumis
Re: Fumigènes Alphajet
#11Bonjour,
Après avoir réglé le problème de génération de fumée, j'ai également une autre question sur les couleurs des fumées.
Chez moi, au départ du pod la fumée est colorée mais dans le temps elle devient blanche.
J'ai bidouillé dans les fichiers des couleurs, mais rien.
Comment peut-on régler ce phénomène pour que la fumée reste colorée en permanence ou du moins plus longtemps?
Merci pour vos réponses
FMJPA/JEAN PIERRE
Après avoir réglé le problème de génération de fumée, j'ai également une autre question sur les couleurs des fumées.
Chez moi, au départ du pod la fumée est colorée mais dans le temps elle devient blanche.
J'ai bidouillé dans les fichiers des couleurs, mais rien.
Comment peut-on régler ce phénomène pour que la fumée reste colorée en permanence ou du moins plus longtemps?
Merci pour vos réponses
FMJPA/JEAN PIERRE
Re: Fumigènes Alphajet
#12Ça vient de DCS, à moins de savoir bidouiller les fichiers "shaders" (me demande pas lesquels )...., il existe des mods mais ils sont privés