DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#751Salut à tous,
Je remarque que beaucoup d'entre vous font référence à "Fleet Defender" mais pour moi,mon premier simulateur de F-14 bien foutu a été F-14 Tomcat de Dynamix sorti en 1988 sur Commodore 64.
Je sais,je suis vieux et je ne parle même pas de celui sorti sur Atari 2600....
On commençait par écolage avant de passer aux missions sur le "Matou" et on avait aussi droit à Top Gun.
J'en garde un beau souvenir,il exploitait bien la machine pour l'époque.
Son défaut,si je me souviens bien,c'était son temps de chargement.
https://www.c64-wiki.com/wiki/F-14_Tomcat
Ici vidéo sur Atari 2600,incroyable ce que les concepteurs avaient réussi à faire avec cette machine....
Je remarque que beaucoup d'entre vous font référence à "Fleet Defender" mais pour moi,mon premier simulateur de F-14 bien foutu a été F-14 Tomcat de Dynamix sorti en 1988 sur Commodore 64.
Je sais,je suis vieux et je ne parle même pas de celui sorti sur Atari 2600....
On commençait par écolage avant de passer aux missions sur le "Matou" et on avait aussi droit à Top Gun.
J'en garde un beau souvenir,il exploitait bien la machine pour l'époque.
Son défaut,si je me souviens bien,c'était son temps de chargement.
https://www.c64-wiki.com/wiki/F-14_Tomcat
Ici vidéo sur Atari 2600,incroyable ce que les concepteurs avaient réussi à faire avec cette machine....
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#752Moi mon tout tout premier "simu" c’était "Top Gun" sur Amstrad6128 ... qui pouvait se jouer à deux sur écran splité!!!!
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#753Sujet à suivre sur les performances:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=221906
Pour l'instant un peu plus exigeant que le Hornet, mais tourne en VR et l'optimisation n'est pas finie...
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=221906
Pour l'instant un peu plus exigeant que le Hornet, mais tourne en VR et l'optimisation n'est pas finie...
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#754Je suis assez d'accord sur la grosseur de l'annonce. Je suis plus réservé, pour l'instant, quant à la claque donnée aux autres développeurs présents. D'ailleurs, certains n'ont pas besoin qu'on leur mette des claques, ils se les flanquent très bien tout seuls. Il est même arrivé à Heatblur de faire ça avec grand talent (ceux qui suivent le Viggen depuis ses débuts y ont gouté)...Tugais a écrit :jojo a écrit : Les principales fonctions de l'appareil seront bien là dès le jour de la disponibilité, cependant il y aura d'autres features qui elles, seront absentes. Cela n'enlève rien à l'attrait de l'appareil cependant, ça reste pour moi la plus grosse annonce simulation depuis la sortie de Falcon 4.0. Je pense que Heatblur vient de mettre une grosse claque à tous les développeurs présents sur DCS, Eagle Dynamics/Belsimtek inclus dans le lot. La bonne nouvelle, c'est que pour le prochain gros module d'Eagle Dynamics, le Viper, ils vont devoir placer la barre encore plus haut en terme de simulation et de détails, et ça c'est du tout bon pour nous.
Ce F-14 est une énorme prise de risque. Déjà par l'ambition du projet. Outre le système d'armes, outre les porte-avions et les systèmes associés, on développe aussi un truc assez monstrueux en matière d'IA, j'ai nommé le mec au Polaroïd derrière (puisqu'on se dit tout, j'étais inversé). L'ambition du projet démultiplie les risques, et c'est le jeu. Mais surtout, ce que je redoute pour un tel produit, c'est que beaucoup de consommateurs soient en train d'espérer une machine à tuer pour briller la nuit sur les serveurs de la rue Saint-Denis. Le machin où en trois actions sur le HOTAS, tu détectes et liquides tout ce qui vole à n'importe quelle altitude sans même avoir à esquisser un virage. Or, si le F-14 est bien modélisé, son efficacité sera proportionnelle à la masse de travail individuel et collectif de ses utilisateurs. Comme n'importe quel module. Sauf que celui-là va imposer UN MAX de taf. Pas uniquement parce que ses systèmes sont complexes, mais aussi parce que c'est une vache laitière obèse avec une motorisation de TGV. Ce serait con, s'il est à la hauteur des ambitions des devs, que les premiers crétins à revenir furieux, la queue entre les jambes et un Magic 2 dans le cul aient un impact défavorable sur les ventes du produit.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#755C'est certain que ce module va attirer tout plein des petits Maverick du dimanche maintenant,ça sera surement comme les autres modules,une config simplifiée et une simulation pour ceux qui veulent vraiment dompter le "Matou"...
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#756Sur le forum ED, on a déjà le petit joueur de beach volley qui demande si le pilote IA qui te tiendra le manche quand tu iras cliquer en place arrière saura poser l'avion sur PA...
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#757Surtout que le matou est un avion d "homme" enfin j entends par la pas un avion qui se pilote avec un pad de PS4...
Pas ou peu de commandes de vols elec (je mets peu car tu ne pompes pas pour modifier la flêche et sortir les apex) .
Personne ne va empêcher le gros lourd de partir en sucette si tu essayes de suivre un F-5 en dog . (je place des références culturelle, C6 pas qu un site de jeu video )
Quand a la conduite moteur il était réputé comme taquin (en plus d être souvent en panne) meme si la version B apporta une grosse amélioration
Son viseur et son avionique ne sont pas aussi poussés qu un F-16 ou un F-18 , bref il va falloir bosser un peu pour ramener ce machin au PA , "vous n auriez pas vu un porte avion" (et hop encore de la culture ..)
Bon j arrête car je vais sinon il va falloir que je change de fringues et que je prenne une douche froide
Pas ou peu de commandes de vols elec (je mets peu car tu ne pompes pas pour modifier la flêche et sortir les apex) .
Personne ne va empêcher le gros lourd de partir en sucette si tu essayes de suivre un F-5 en dog . (je place des références culturelle, C6 pas qu un site de jeu video )
Quand a la conduite moteur il était réputé comme taquin (en plus d être souvent en panne) meme si la version B apporta une grosse amélioration
Son viseur et son avionique ne sont pas aussi poussés qu un F-16 ou un F-18 , bref il va falloir bosser un peu pour ramener ce machin au PA , "vous n auriez pas vu un porte avion" (et hop encore de la culture ..)
Bon j arrête car je vais sinon il va falloir que je change de fringues et que je prenne une douche froide
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#758C'est certain que l'IA ne remplacera jamais l'humain mais pourquoi pas,si c'est pour prendre le rôle de RIO au sérieux et s'entrainer avant de passer avec un humain.
De ce que j'ai pu lire,le radar sera un job à part entière,celui devrait être assez complexe.
Si c'est pour faire du "ace combat",j' adhère moins...
De ce que j'ai pu lire,le radar sera un job à part entière,celui devrait être assez complexe.
Si c'est pour faire du "ace combat",j' adhère moins...
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#759Le pilote IA fera des trucs de base, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce qu'il se coltine tout le boulot pendant qu'on drague Charlie sur WhatsApp depuis la banquette arrière :
"Slider...? Tu pues."
A limited functionality Iceman AI piloting the aircraft in single-player when switching to the rear cockpit.
D'ailleurs à propos de culture, j'aurais préféré Slider comme RIO.Ghostrider a écrit :(et hop encore de la culture ..)
"Slider...? Tu pues."
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#760Ah je n'avais pas vu qu'il y avait une IA pour le pilote. Je pensais qu'il n'y en avait qu'une pour le RIO... Ce qui me semblait logique. On achète un avion pour le piloter. je pense qu'il y aura moins de RIO réels que de pilotes...
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#761C'est sûr que c'est un module qui va donner une dimension nouvelle au simulateur, via le biais d'un multicrew réellement intéressant. Et effectivement, le RIO va avoir énormément de travail, et honnêtement je frémis d'impatience de pouvoir grimper à l'arrière de ce bestiau, les sorties risquent d'être particulièrement animées .. voire sportives, au vu des caractéristiques FM & gestion moteur dont parle GhostRider.
Par ailleurs, je suis intimement convaincu que l'efficacité de l'appareil dépendra avant tout, de la coordination de l'équipage, parce que du F14 on va en avoir sur les serveurs, mais du F14 efficace, ça, c'est une autre affaire.
Au plaisir de se retrouver en vol à bord de ce monument historique.
Par ailleurs, je suis intimement convaincu que l'efficacité de l'appareil dépendra avant tout, de la coordination de l'équipage, parce que du F14 on va en avoir sur les serveurs, mais du F14 efficace, ça, c'est une autre affaire.
Au plaisir de se retrouver en vol à bord de ce monument historique.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#762Des équipages au pluriel, même. Et des équipes de binômes de tueurs, ça va clairement pas courir les rues.Zanckiell a écrit : Par ailleurs, je suis intimement convaincu que l'efficacité de l'appareil dépendra avant tout, de la coordination de l'équipage
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#763"je pense qu'il y aura moins de RIO réels que de pilotes..."
Perso, je ne parierait pas là dessus. Le plus gros du travail sera celui du RIO, pas du pilote.
A chacun sa spécialisation.
Et, perso, RIO ça m'intéresse un max.
Perso, je ne parierait pas là dessus. Le plus gros du travail sera celui du RIO, pas du pilote.
A chacun sa spécialisation.
Et, perso, RIO ça m'intéresse un max.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#764Oui, tout à fait autant pour moi.
Nope, ça va demander du boulot, du temps, de l'entrainement, et des binômes se connaissant un minimum.
Nope, ça va demander du boulot, du temps, de l'entrainement, et des binômes se connaissant un minimum.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#765Complètement d'accord, on a là l'occasion de sortir de notre rôle habituel sur ce simulateur, je saute sur l'occasion pour le RIO qui sera un rôle particulièrement enrichissant.zalman a écrit : Et, perso, RIO ça m'intéresse un max.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#766Bête question(de culture),pour l'entrainement,ED projette de sortir le Le Mitsubishi A6M?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#767trop tard...Bon j arrête car je vais sinon il va falloir que je change de fringues et que je prenne une douche froide
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#768si c'est pour prendre feu en recevant une seule rafale, non merci...lipy a écrit :Bête question(de culture),pour l'entrainement,ED projette de sortir le Le Mitsubishi A6M?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#769là, je te suis (comme un RIO) entièrement.Zanckiell a écrit :Oui, tout à fait autant pour moi.
Nope, ça va demander du boulot, du temps, de l'entrainement, et des binômes se connaissant un minimum.
Des heures et des heures d'entrainement rien que pour mettre en place une symbiose efficace.
Me tarde de tester la bête sur Persian Gulf... this winter.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#770HERETIQUE ! C'est un RIO sur Tomcat !zebul'eau a écrit :...
La vue avant du WSO ...
Ost
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#771Affirmatif !
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#772C'est bien beau tout ça mais le multicrew en est où ? ils doivent s'appuyer sur Ed ou y a de quoi bosser et faire mieux qu’Ed ?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#773Un tuyaux pour le Phœnix:
S’il a des portées phénoménales en HA, ça se gâte en basse altitude. Missile avec un gros diamètre, il traîne pas mal en plus d’être lourd.
S’il a des portées phénoménales en HA, ça se gâte en basse altitude. Missile avec un gros diamètre, il traîne pas mal en plus d’être lourd.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#774Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche....
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#775Pourquoi malheureusement ?lipy a écrit :Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche....
Laissons les se lasser de l'avion. De toute façon il sera trop compliqué pour qu'ils y passent trop de temps.