E-7A Wedgetail pour la RAF
E-7A Wedgetail pour la RAF
#1Le Royaume-Uni veut remplacer ses E-3D Sentry par des E-7A Wedgetail.
http://www.opex360.com/2018/10/03/la-ro ... ent-453748
L’appareil est déjà en service en Australieet ferait suite à la commande de P-8 Poseidon pour la PATMAR.
http://www.opex360.com/2018/10/03/la-ro ... ent-453748
L’appareil est déjà en service en Australieet ferait suite à la commande de P-8 Poseidon pour la PATMAR.
Re: E-7A Wedgetail pour la RAF
#2La France pourrait les récupérer ^^ Et faire 1 escadron d'AWACS rénovés, et 1 escadron d'AWACS "old school" !
-
- Pilote Confirmé
#3ça doit avoir du sens avec l'achat des P-8, peut-être une maintenance presque commune.
En plus de l'Australie, la Turquie et la Corée l'utilise aussi.
En plus de l'Australie, la Turquie et la Corée l'utilise aussi.
#4Oh le beau coup de pression dû au Brexit ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
#5marrant ça... commnt peut-il affirmer que c'est l'option la plus rentable sans avoir fait un appel d'offres pour comparer ce qu'on peut leur offrir de tous côtés?
:
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
#6Les Anglais n'ont jamais été européens. Ils se sentent comme le 51eme état américain. Maintenant, ils peuvent le dire haut et fort.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#7Je sais pas ce qu'on fout encore avec eux pour le SCAF ..
#8C'est amusant cet argument de rentabilité pour les forces armées. Quelque chose est rentable quand on s'attend à un retour sur investissement non? Plus économique que l'E-3 je veux bien, mais à quel coût au niveau capacités?
Question subsidiaire: quels sont les plans pour le remplacement des E-3F? Airbus avait pondu un concept sur base d'A330 il y a quelques temps il me semble. Ca ferait un bon réservoir de maintenance communune avec les Phénix.
Question subsidiaire: quels sont les plans pour le remplacement des E-3F? Airbus avait pondu un concept sur base d'A330 il y a quelques temps il me semble. Ca ferait un bon réservoir de maintenance communune avec les Phénix.
#9Ouais, mais ce qui va coûter un bras plus un rein c’est de développer les systèmes de détection et de commandement, et des les rendre compatibles avec les systèmes US.Ric a écrit :C'est amusant cet argument de rentabilité pour les forces armées. Quelque chose est rentable quand on s'attend à un retour sur investissement non? Plus économique que l'E-3 je veux bien, mais à quel coût au niveau capacités?
D’un point de vue stratégique et Européen, ce serait quand même une bonne chose.
Les Américains nous avaient pété un pile pendant la dernière mise à jour des E-3F sur la protection du secret de certaines de leurs “boîtes noires”, retardant ainsi le chantier
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#10Ca donnerait un bon coup de boost pour la R&D chez Thalès, Sagem and co. Sans compter les possibilités export à des pays qui ne souhaitent pas forcément acheter US.
#11...puis de maintenir cette compatibilité. Et ce n'est pas forcément le plus simple, ni le moins cher.jojo a écrit :Ouais, mais ce qui va coûter un bras plus un rein c’est de développer les systèmes de détection et de commandement, et des les rendre compatibles avec les systèmes US.
#12D'un autre côté, maintenir une capacité stratégique n'a jamais été ni simple, ni bon marché. (Je serais curieux de savoir ce que coûtent les forces stratégiques chaque année tiens)
#13C'est pas un tier du budget de la défense qui est réserver au NUKE (global, AA et Marine) dans le budjet tout les ans ?
#14Ça me parait beaucoup...ergo a écrit :C'est pas un tier du budget de la défense qui est réserver au NUKE (global, AA et Marine) dans le budjet tout les ans ?
#15Début de réponse : http://www.opex360.com/2014/10/12/le-co ... 15-du-pib/Ric a écrit :D'un autre côté, maintenir une capacité stratégique n'a jamais été ni simple, ni bon marché. (Je serais curieux de savoir ce que coûtent les forces stratégiques chaque année tiens)
-
- Pilote Confirmé
#17C’est une poutre avec un radar à balayage électronique qui balaie 150°de chaque coté.tanguy1991 a écrit :Sur les Saab, c'est quoi comme système de détection ?
Ericksson PS-890 Erieye AEW.
Ils ont fait un beau carton à l’exportation.
Je ne suis pas sûr que les capacités soient totalement équivalentes à un E-3 Sentry.
#18a priori un développement de l'Erieyetanguy1991 a écrit :Sur les Saab, c'est quoi comme système de détection ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Globaleye
#19Ca fait donc 300°. Je pense que la doctrine d'emploi est faite compte tenu des "trous" à l'avant et à l'arrière ?jojo a écrit :C’est une poutre avec un radar à balayage électronique qui balaie 150°de chaque coté.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#20De toute façon la doctrine n’est pas de mettre l’AWACS au milieu de la zone d’opération.Milos a écrit :Ca fait donc 300°. Je pense que la doctrine d'emploi est faite compte tenu des "trous" à l'avant et à l'arrière ?jojo a écrit :C’est une poutre avec un radar à balayage électronique qui balaie 150°de chaque coté.
#21Tout à fait, mais il faut aussi optimiser ses capacités ![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#223 milliards pour le Nuke ... le budget de la défense c'est 34M€
Donc on est plus sur 8-9% que 1/3 ... en effet![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Donc on est plus sur 8-9% que 1/3 ... en effet
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
-
- Pilote Confirmé
#23Au niveau de la détection ça a l'air d'être équivalent au E-7 Wedgetail. Il existe donc un savoir faire européen a ce niveau, ce serai dommage de ne pas en profiter.jojo a écrit :C’est une poutre avec un radar à balayage électronique qui balaie 150°de chaque coté.tanguy1991 a écrit :Sur les Saab, c'est quoi comme système de détection ?
Ericksson PS-890 Erieye AEW.
Ils ont fait un beau carton à l’exportation.
Je ne suis pas sûr que les capacités soient totalement équivalentes à un E-3 Sentry.
#240.15% du PIB, ça fait 8.25% du budget des armées (puisque celui-ci est à 1.82% du PIB)OPIT a écrit :Début de réponse : http://www.opex360.com/2014/10/12/le-co ... 15-du-pib/Ric a écrit :D'un autre côté, maintenir une capacité stratégique n'a jamais été ni simple, ni bon marché. (Je serais curieux de savoir ce que coûtent les forces stratégiques chaque année tiens)
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#25On est d'accord Topolo