Qui à volé sur CAP 10 ici?
J'aimerai bien m'y mettre pleinement et passer mes brevets mais mon budget se trouve plutot au niveau d'un Brevet ulm 3 axes.
C'est frustrant, je ne pense qu'à ca depuis hier...
Le besoin physique est presque pire que celui d'un fumeur en galère de cloppes (je sais de koi je parle).
Pas facile de revenir dans le monde terrestre apres une telle expérience. A peine descendu, je voulais y retourner, et j'ai pas l'impression que ca va me lacher de si tot.
C'est de la folie furieuse....
PS: Rien que de l'écrire ou d'en parler, ca me donne des frissons.....truc de ouf....
Le besoin physique est presque pire que celui d'un fumeur en galère de cloppes (je sais de koi je parle).
Pas facile de revenir dans le monde terrestre apres une telle expérience. A peine descendu, je voulais y retourner, et j'ai pas l'impression que ca va me lacher de si tot.
C'est de la folie furieuse....
PS: Rien que de l'écrire ou d'en parler, ca me donne des frissons.....truc de ouf....
Sans oublier qu'en tant que pilote, ça te permettra d'appréhender des situations dans lesquelles tu n'as pas l'habitude d'évoluer...et qui, bien que je ne te le souhaite pas du tout, pourrait t'arriver...McCallaway a écrit :'tain mec, çà fait envie ton histoire
Je pense que la voltige devra un jour trouver sa place sur mon planning de pilote, tu m'en donne ici la confirmation.
Merci pour ce témoignage.
Et c'est pas mal de démystifier ces situations, pour mieux les appréhender ensuite...
Et puis merde, c'est quand même le pied la voltige, y'a pas à chercher à justifer
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
Et je pense que dans mon cas çà va être la réponse à la question classique : "que faire de son brevet de pilote une fois qu'on l'a obtenu ?"lanef300 a écrit : Et puis merde, c'est quand même le pied la voltige, y'a pas à chercher à justifer
Enfin, çà et de belles balades en DR-400 aussi
[quote="McCallaway"]Et je pense que dans mon cas çà va être la réponse à la question classique : "que faire de son brevet de pilote une fois qu'on l'a obtenu ?"
Enfin, çà et de belles balades en DR-400 aussi ]
Bah le pilote me disait que pour la voltige, t'as meme pas besoin du brevet de base (< 40km). C'est préférable, mais pas obligatoire.
Enfin, çà et de belles balades en DR-400 aussi ]
Bah le pilote me disait que pour la voltige, t'as meme pas besoin du brevet de base (< 40km). C'est préférable, mais pas obligatoire.
Merci de ton récit Flavien, je m'y retrouve à 200% !
Et comme dit ta copine, Noël approche, on s'y verra peut-être
Hey, qui sait...Imotep a écrit :Merci de ton récit Flavien, je m'y retrouve à 200% !
flavien : je suis intéressé aussi par l'ulm 3 axes. Les prix que je trouve sont dans les 80 roros de l'heure : tu confirmes ? je et pose la question car il n'y a pas l'air d'avoir un tel écart entre l'ulm et l'avion (105-110 euros de l'heure) ???
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
La différence se fait, à priori, surtout au niveau du nombre d'heure à effectuer pour obtenir le brevet.
Pour le prix de l'heure, c'est entre 78 et 90€ de l'heure. Attention toutefois, j'ai vu que certaines ecoles affichaient le tarif solo, auquel il fallait ajouter 16€ en double avec instructeur.
ULM 3 Axes= 2000€ (pour 20 heures)
PPL= 10 000€ (pour 50 heures)
Normalement, ces données sont correctes....
Pour le prix de l'heure, c'est entre 78 et 90€ de l'heure. Attention toutefois, j'ai vu que certaines ecoles affichaient le tarif solo, auquel il fallait ajouter 16€ en double avec instructeur.
ULM 3 Axes= 2000€ (pour 20 heures)
PPL= 10 000€ (pour 50 heures)
Normalement, ces données sont correctes....
OK, c'est bien ce que j'avais trouvé de mon côté. Y a pas à dire, l'aviation doit encore réussir sa démocratisation
Normalement, je devrais pouvoir commencer à pointer le bout de mon nez dans le secteur pour 2007...
Normalement, je devrais pouvoir commencer à pointer le bout de mon nez dans le secteur pour 2007...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Ah le CAP-10, c'est l'avion que j'ai le plus apprécié à piloter.
Quel bonheur poursuivre les inclinaisons au-delà de 70° de se mettre à la verticale la tète en bas... ça c'est la liberté totale.
Bon j'en garde pas non plus un souvenir glorieux de mon premier vol.
50 mn de vol dont 40 mn de voltige.
Ah j'étais bien, tellement bien que je pouvais plus m'arréter alors on a continué jusqu'à plus soif, jusqu'à l'apparition d'un voile gris en sommet de boucle au bout de plus de 35 mn de voltige. Quelle drole de sensation ce voile gris!!!!!!
Quand on a arrété les manoeuvres, je me suis sentis mal à l'aise au point de laisser mon instructeur poser le bestiaux. J'avais hate d'ètre au sol, je sentais ce joli mélange monter peu à peu pendant que je bataillais à attraper un sac derrière que je n'arrivais pas à atteindre. En courte finale, voilà que ça part, je me retiens (bouche fermée.
Je vois encore mon monit me demander: "ça va?"
réponse: huuum hummmm
On dégage la piste je peux ouvrir la verrière et me lacher. Mon repas du midi ballayé par le souffle de l'hénice qui s'étale sur le fuselage, OUPS.
Mais je suis fier, PAS 1 GOUTTE DANS LA CABINE
Ceci dit, j'en garde un souvenir impérissable de découverte de la plus belle liberté du pilotage.
Les vols suivants se passent mieux, plus courts aussi.
Je comptais bien passer le 1e cycle mais entre temps, j'ai été muté et il n'y a pas d'aéroclub dans le secteur avec un CAP-10, ce qui m'a entre autre, décidé d'arréter de piloter en club, peut-ètre un peu blasé par les petits coucous après avoir vécu ça.
Coté pilotage, le CAP-10 est un avion délicat à piloter à l'atterrissage mais ça m'a pas trop posé de problèmes puisque j'avais appris à voler sur D-112, une merveille pour l'école.
Pour les adepte du vol ou ceux qui veulent se rapprocher des sensations d'un pilote de chasse, je conseille de voler en CAP-10, d'autant plus, que l'heure de vol est pas si excessive.
Quel bonheur poursuivre les inclinaisons au-delà de 70° de se mettre à la verticale la tète en bas... ça c'est la liberté totale.
Bon j'en garde pas non plus un souvenir glorieux de mon premier vol.
50 mn de vol dont 40 mn de voltige.
Ah j'étais bien, tellement bien que je pouvais plus m'arréter alors on a continué jusqu'à plus soif, jusqu'à l'apparition d'un voile gris en sommet de boucle au bout de plus de 35 mn de voltige. Quelle drole de sensation ce voile gris!!!!!!
Quand on a arrété les manoeuvres, je me suis sentis mal à l'aise au point de laisser mon instructeur poser le bestiaux. J'avais hate d'ètre au sol, je sentais ce joli mélange monter peu à peu pendant que je bataillais à attraper un sac derrière que je n'arrivais pas à atteindre. En courte finale, voilà que ça part, je me retiens (bouche fermée.
Je vois encore mon monit me demander: "ça va?"
réponse: huuum hummmm
On dégage la piste je peux ouvrir la verrière et me lacher. Mon repas du midi ballayé par le souffle de l'hénice qui s'étale sur le fuselage, OUPS.
Mais je suis fier, PAS 1 GOUTTE DANS LA CABINE
Ceci dit, j'en garde un souvenir impérissable de découverte de la plus belle liberté du pilotage.
Les vols suivants se passent mieux, plus courts aussi.
Je comptais bien passer le 1e cycle mais entre temps, j'ai été muté et il n'y a pas d'aéroclub dans le secteur avec un CAP-10, ce qui m'a entre autre, décidé d'arréter de piloter en club, peut-ètre un peu blasé par les petits coucous après avoir vécu ça.
Coté pilotage, le CAP-10 est un avion délicat à piloter à l'atterrissage mais ça m'a pas trop posé de problèmes puisque j'avais appris à voler sur D-112, une merveille pour l'école.
Pour les adepte du vol ou ceux qui veulent se rapprocher des sensations d'un pilote de chasse, je conseille de voler en CAP-10, d'autant plus, que l'heure de vol est pas si excessive.
QUI VEUX VRAIMENT PEUT..... A mediterflavien a écrit :J'aimerai bien m'y mettre pleinement et passer mes brevets mais mon budget se trouve plutot au niveau d'un Brevet ulm 3 axes.
Qu'est-ce qui t'empèche de piloter avec un instructeur de temps à autres si tu ne peux voler souvent?
Le brevet n'est qu'un boutt de papier. C'est pas parce que tu n'as pas ce papier que tu ne peux pas piloter.
Le plaisir avant tout.
Le brevet n'est qu'un boutt de papier. C'est pas parce que tu n'as pas ce papier que tu ne peux pas piloter.
Le plaisir avant tout.
C'est vrai,
j'avais pas pensé à ca....
Effectivement, va falloir que je rentre en phase méditation.
Mon pere est pres à me payer une partie du brevet ulm... ce sera deja ca pour commencer.
Pour la voltige, un vol de temps en temps à pontoise, ne me fera effectivement pas beaucoup de mal...
j'avais pas pensé à ca....
Effectivement, va falloir que je rentre en phase méditation.
Mon pere est pres à me payer une partie du brevet ulm... ce sera deja ca pour commencer.
Pour la voltige, un vol de temps en temps à pontoise, ne me fera effectivement pas beaucoup de mal...
Je sors un peu du sujet mais en Rhone Alpe, quand tu obtiens ton PPL, tu as droit à 30 mn d'intiation voltige gratos sur cap10.
Cela se fait dans d'autre région ?
Cela se fait dans d'autre région ?
dans mon aéroclub (aérodrome de St cyr l'école), on m'a dit qu'avant l'obtention du PPL, on allait effectuer un vol en CAP10..... dans le but de voir ce qu'il ne faut pas faire .
Je demanderais demain si c'ets payé par la région. Mais de toute façon ça me parait une bonne idée de faire un petit tour de voltige pour se rendre compte de ses limites (un peu comme les stages de conduite pour compléter la formation classique).
Je demanderais demain si c'ets payé par la région. Mais de toute façon ça me parait une bonne idée de faire un petit tour de voltige pour se rendre compte de ses limites (un peu comme les stages de conduite pour compléter la formation classique).
Re: Qui à volé sur CAP 10 ici?
#41Bonjour,
j'en ai possédé deux dont le 122 que j'ai baptisé F-GOUM et qui est maintenant chez Marianne Shaw.
Vrai vérole en roulage au sol avec du vent,il adore par contre les atterrissages de piste.En vol ,le pied.
j'en ai possédé deux dont le 122 que j'ai baptisé F-GOUM et qui est maintenant chez Marianne Shaw.
Vrai vérole en roulage au sol avec du vent,il adore par contre les atterrissages de piste.En vol ,le pied.
#42515h sur la machine ... sur trois ans , éléve puis instructeur dessus deux ans après
j'ai bien aimé au final
mais c'était /// il y a loin maintenant ! ! !
20 ans après ; j'ai revolé sur un CAP-10 civil en aéroclub ; pour une journée porte ouverte
les sensations reviennent tout de suite
et surtout
cette odeur sur la machine qui était la même et qui te remplit l'esprit tout de suite
en passant ... joli déterrage de post
j'ai bien aimé au final
mais c'était /// il y a loin maintenant ! ! !
20 ans après ; j'ai revolé sur un CAP-10 civil en aéroclub ; pour une journée porte ouverte
les sensations reviennent tout de suite
et surtout
cette odeur sur la machine qui était la même et qui te remplit l'esprit tout de suite
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#43Un mélange de peur, de sueur et d'huile chaudeJallie a écrit : et surtout
Et là ce n'est plus du déterrage , mais de l'exhumation
#44vous êtes radin les gars! deux pages de forum et juste une seule photo!
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#45bon ...mais ce n'est pas tout neuf
du temps où on passait encore par Aulnat
j'en ai d'autres ; mais faudrait les uploader first pour le mettre ici
là ... souvenir de la promo 79 .... un an avant la mienne
autant dire ; que nous avons vécu exactement la même chose
https://get.google.com/albumarchive/100 ... YzeY7yQk45
le 20 mars 1981 !!! c'était MA promo qui était en plein vol à ce moment là
du temps où on passait encore par Aulnat
j'en ai d'autres ; mais faudrait les uploader first pour le mettre ici
là ... souvenir de la promo 79 .... un an avant la mienne
autant dire ; que nous avons vécu exactement la même chose
https://get.google.com/albumarchive/100 ... YzeY7yQk45
le 20 mars 1981 !!! c'était MA promo qui était en plein vol à ce moment là
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#48Y faisait moyen beau, mais ça bouclait toujours
- Pièces jointes
-
- 10.jpg (68.33 Kio) Consulté 1110 fois
#49Oui bof, un simple vol en formation, quoi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#50c'est un fake! la terre est du mauvais coté
Je ne fais rien, mais je le fait bien