Rafale en Inde
Re: Rafale en Inde
#2476Je ne comprends pas l’histoire du radio-altimètre, il y en a déjà un bien sûr. Peut-être qu’ils en veulent un modèle différent ?
Re: Rafale en Inde
#2477Le AHV 2930 monté sur les Rafale ne fonctionne que jusqu’à 10000" max (15000 selon les specs), peu être que les indiens en veulent un qui ait une plus grande portée ou une fréquence de rafraîchissement plus importante vu qu'ils voleront souvent en montagne.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Rafale en Inde
#2478Ca sent la demande d'intégration d'un équipement Make In India ... ou alors il y a un soucis de fonctionnement avec le brouilleur bande basse ?
Quoi qu'il en soit, vu les demandes faite, le passage en chambre sourde pour des essais de compat va s'avérer indispensable.
Le "radar enhancement" ... il parle d'un aspect mécanique, puissance, fonction ? J'ai souvenir que sur le RDY-3 on a ajouté le NCTR, qui n'existait pas, peut-il s'agir de la même chose ici ?
Je vois mal Thales refaire un RBE2 spécifiquement pour l'Inde ... mais je me trombe peut être.
"ability to start and operate from High Altitude Airfields" ... simple modification des paramètres moteurs, ou ca va nous claquer une évolution "HA" du M88 ?
Bon, le HMD ... je voudrai pas chipoter (mais je le fais quand même), c'est pas spécifique Inde, le Qatar a aussi un viseur casque, je pense que ca va être une adaptation de cette solution.
Quoi qu'il en soit, vu les demandes faite, le passage en chambre sourde pour des essais de compat va s'avérer indispensable.
Le "radar enhancement" ... il parle d'un aspect mécanique, puissance, fonction ? J'ai souvenir que sur le RDY-3 on a ajouté le NCTR, qui n'existait pas, peut-il s'agir de la même chose ici ?
Je vois mal Thales refaire un RBE2 spécifiquement pour l'Inde ... mais je me trombe peut être.
"ability to start and operate from High Altitude Airfields" ... simple modification des paramètres moteurs, ou ca va nous claquer une évolution "HA" du M88 ?
Bon, le HMD ... je voudrai pas chipoter (mais je le fais quand même), c'est pas spécifique Inde, le Qatar a aussi un viseur casque, je pense que ca va être une adaptation de cette solution.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Dieu vivant
- Messages : 22953
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Rafale en Inde
#2479Le prix réel du rafale vendu aux indiens
http://www.defense-aerospace.com/articl ... costs.html
Un rafale monoplace coute 91 millions d'euros , l'avion seul
Un biplace coute 94 millions d'euros , l'avion seul
http://www.defense-aerospace.com/articl ... costs.html
Un rafale monoplace coute 91 millions d'euros , l'avion seul
Un biplace coute 94 millions d'euros , l'avion seul
Re: Rafale en Inde
#2480C'est amusant y'a un article qui dénoncait que le Rafale à couté +200m$/piece aux indiens ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Rafale en Inde
#2481Via un calcul un peu rapide, sans doute... Coût total du marché (dont inflation) divisé par nombre d'appareils, sachant que certains frais n'y sont pas proportionnels.ergo a écrit :C'est amusant y'a un article qui dénoncait que le Rafale à couté +200m$/piece aux indiens ...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Rafale en Inde
#2482bah oui, faut bien essayer de casser du sucre sur le dos de celui qui a déjà gagné une fois pour espérer refouguer sa daube à la place pour le second round...
Re: Rafale en Inde
#2483Ils ont le Topowl F/ Topsight I sur le MiG-29K.ergo a écrit :Ca sent la demande d'intégration d'un équipement Make In India ... ou alors il y a un soucis de fonctionnement avec le brouilleur bande basse ?
Quoi qu'il en soit, vu les demandes faite, le passage en chambre sourde pour des essais de compat va s'avérer indispensable.
Le "radar enhancement" ... il parle d'un aspect mécanique, puissance, fonction ? J'ai souvenir que sur le RDY-3 on a ajouté le NCTR, qui n'existait pas, peut-il s'agir de la même chose ici ?
Je vois mal Thales refaire un RBE2 spécifiquement pour l'Inde ... mais je me trombe peut être.
"ability to start and operate from High Altitude Airfields" ... simple modification des paramètres moteurs, ou ca va nous claquer une évolution "HA" du M88 ?
Bon, le HMD ... je voudrai pas chipoter (mais je le fais quand même), c'est pas spécifique Inde, le Qatar a aussi un viseur casque, je pense que ca va être une adaptation de cette solution.
Le Dash d’Elbit sur le Tejas.
Le Qatar a pris le Targo-II qui est aussi d’Elbit, ce serait leur troisième modèle de HMD...les Indiens et la standardisation
Est-ce qu’ils en ont prévu un sur Mirage 2000I ?
Re: Rafale en Inde
#2484Oui ... a travers le MC2 ... pas près de fonctionner ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Rafale en Inde
#2485Et à force de patienter, ça finit par décoller .......
Tout ceci va fâcher Trump et Poutine .....alors Xi Jinping, j'vous dis pas ......
Tout ceci va fâcher Trump et Poutine .....alors Xi Jinping, j'vous dis pas ......
Re: Rafale en Inde
#2486La date que je vois pour la "vidéo" (ou plutôt "radio imagée") est le 7 novembre 2017...Waylon a écrit :Et à force de patienter, ça finit par décoller .......
Tout ceci va fâcher Trump et Poutine .....alors Xi Jinping, j'vous dis pas ......
Re: Rafale en Inde
#2487Dans cette vidéo on a un ancien Air Marshal qui nous explique qu’HAL n’a aucun contrôle qualité, et que c’est à cause d’eux que les MiG-21 tombaient comme des mouches
Les intervenants sont tous clairement en faveur du Rafale, mais la dernière controverse à propos du contrat paraît être purement politicienne.
Les intervenants sont tous clairement en faveur du Rafale, mais la dernière controverse à propos du contrat paraît être purement politicienne.
Re: Rafale en Inde
#2488Devant la contreverse politique, l’IAF défend le processus d’acquisition des 36 Rafale.
https://www.livefistdefence.com/2018/09 ... -deal.html
https://www.livefistdefence.com/2018/09 ... -deal.html
Re: Rafale en Inde
#2489http://www.opex360.com/2018/09/22/lex-p ... ns-rafale/
https://www.dassault-aviation.com/fr/gr ... fale-inde/
Edit : et maintenant, l'information (pas la réponse de Dassault, mais les déclarations de Hollande...) est reprise par les médias généralistes français qui "découvrent" l'affaire…
-
- Légende volante
- Messages : 17053
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Rafale en Inde
#2490Croyez vous qu'il leur est encore possible de faire dérailler ce contrat ?
"leur", c'est en ratissant large : gouvernements Indiens ou Français, médias, concurrents jaloux, ... ???
"leur", c'est en ratissant large : gouvernements Indiens ou Français, médias, concurrents jaloux, ... ???
Re: Rafale en Inde
#2491Non seulement il est possible de faire dérailler le contrat, mais il est possible de faire blacklister Dassault pour les prochains appels d’offre.ironclaude a écrit :Croyez vous qu'il leur est encore possible de faire dérailler ce contrat ?
"leur", c'est en ratissant large : gouvernements Indiens ou Français, médias, concurrents jaloux, ... ???
Le chauve à lunette a perdu une occasion de plus de fermer sa g...
Il n’y a aucun intérêt à l’ouvrir dans cette affaire, il n’y a que des coups à prendre. Tout ce qui sera dit côté Français sera déformé.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Rafale en Inde
#2492Le commandant en second de l’armée de l’air indienne à volé sur Rafale :
https://timesofindia.indiatimes.com/ind ... 890063.cms
Et en place avant s’il vous plaît...
https://timesofindia.indiatimes.com/ind ... 890063.cms
Et en place avant s’il vous plaît...
Re: Rafale en Inde
#2493Pas de la première jeunesse il est vrai, mais ce n'est pas le piou piou de base non plus
A veteran fighter pilot, who also served as one of the first “test pilots” in the indigenous Tejas light combat aircraft program
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Rafale en Inde
#2494Un contrat peut toujours être annulé, mais c'est aux dépends de celui qui l'annule. Autant dire que l'Inde risque de racker sec s'ils l'annulent. Je pense que l'opposition veut juste faire tomber Modi.ironclaude a écrit :Croyez vous qu'il leur est encore possible de faire dérailler ce contrat ?
"leur", c'est en ratissant large : gouvernements Indiens ou Français, médias, concurrents jaloux, ... ???
Re: Rafale en Inde
#2495C'est strictement une querelle de politiciens entre opposition et pouvoir avec des arguments qui fleurent bon la fake-news .
Aucune chance que ça influence le deal actuel, l'usine Reliance est en train de se monter et l'implication de Dassault ,Thales et Safran monte en puissance dans le panorama de la défense indienne au grand dam des Russes.
Je pense que le Chief of Staff s'est fait photographié en place avant ......avent de passer derrière
Aucune chance que ça influence le deal actuel, l'usine Reliance est en train de se monter et l'implication de Dassault ,Thales et Safran monte en puissance dans le panorama de la défense indienne au grand dam des Russes.
Je pense que le Chief of Staff s'est fait photographié en place avant ......avent de passer derrière
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Rafale en Inde
#2496Pas sûr...Waylon a écrit :Je pense que le Chief of Staff s'est fait photographier en place avant ......avent de passer derrière
Certains "V.I.P.", en particulier des pilotes, ont eu les honneurs de la place avant pour leur "baptême" sur l'avion.
Re: Rafale en Inde
#2497Attention ce ne sont pas des avions de la première génération où le briefing se faisait sur l'échelle
Il faut être lâché sur la bête et donc subir un stage d'autant plus sérieux que l'avion est cher et d'une génération très différente ....
je ne pense pas que l'Indien ait eu le temps de le faire sauf si on peut piloter de la place arrière... ce qui est peut être le cas de ce biplace
Il faut être lâché sur la bête et donc subir un stage d'autant plus sérieux que l'avion est cher et d'une génération très différente ....
je ne pense pas que l'Indien ait eu le temps de le faire sauf si on peut piloter de la place arrière... ce qui est peut être le cas de ce biplace
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Rafale en Inde
#2498C’est le cas sur tous les Rafale biplace.Waylon a écrit :[...] sauf si on peut piloter de la place arrière... ce qui est peut être le cas de ce biplace
Re: Rafale en Inde
#2499Le rafale biplace peut être configuré en entrainement. A ce moment là la place arrière est une réplique parfaite de la place avant, avec double commande.
Il est possible de piloter depuis l'arrière, et même d'afficher la "guncam" avec incrustation CTH sur la VTH arrière.
Il est possible de piloter depuis l'arrière, et même d'afficher la "guncam" avec incrustation CTH sur la VTH arrière.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Rafale en Inde
#2500Il y a même des spécificités supplémentaires sur le B301 si je me souviens bien... justement liées au fait de mettre le "client" +/- noob devant tout en restant sous contrôle/safe depuis la place arrière.