[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5701Les F-35B des Marines s’entraînent au CAS depuis l’USS Essex avec les Marines de Djibouti en configuration canon (GAU-22).
https://theaviationist.com/2018/09/21/u ... l-gun-pod/
https://theaviationist.com/2018/09/21/u ... l-gun-pod/
#5702Jolie photo, livrée sympa. Mais alors quelle horreur ce pod!! C'est les anglais qui l'ont dessiné?
#5703De profil c'est vrai qu'il ressemble à un moineau obèse quand même
#5704Je croyais qu'il était impossible de faire plus moche, je me trompais ... lourdement
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#5705La photo s'appelle "F-35B-gun-pod-refuel-2"...
J'espère que ça ne veut pas dire "pod avec un gun devant et un panier de ravitaillement derrière", quand même...
Quoique...
Avec le F 35 plus rien ne m'étonne !
J'espère que ça ne veut pas dire "pod avec un gun devant et un panier de ravitaillement derrière", quand même...
Quoique...
Avec le F 35 plus rien ne m'étonne !
#5707D'un autre côté, nos MVF emportaient un réservoir supplémentaire avec lance roquettes à l'avant et accroche-bombes sur les côtés
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#5709Sur Mirage, réservoirs lance-roquettes =/= réservoirs lance bombes
un réservoir à canon et à tétine est clairement une aberration, si l'avion doit ravitailler quelqu'un d'autre il ne fera pas tout le trajet, ne se rapprochera pas de la zone de conflit, et n'utilisera donc jamais son canon.
d'ailleurs l'écorché du pod canon montre bien que celui ci prend toute la place
la photo est la deuxième de l'article, et elle été prise alors le Moineaux volait en formation avec un KC-135
un réservoir à canon et à tétine est clairement une aberration, si l'avion doit ravitailler quelqu'un d'autre il ne fera pas tout le trajet, ne se rapprochera pas de la zone de conflit, et n'utilisera donc jamais son canon.
la photo est la deuxième de l'article, et elle été prise alors le Moineaux volait en formation avec un KC-135
#5710J'aime bien cette comparaison... ils auraient pu le nommer "Sparrow" au final !jojo a écrit :De profil c'est vrai qu'il ressemble à un moineau obèse quand même
- Pièces jointes
-
- MOINEAU.jpg (70.8 Kio) Consulté 2395 fois
-
- Légende volante
#5712Oui, en effet, je n'avais pas tout vu. C'est compliqué, un pod de ravitaillement !Vilab a écrit : ...
...
#5713Il dépensent des fortunes pour un avion le plus stealth possible et ils lui collent tout un tas de trucs en externe. Il aura une signature radar d'armoire normande. Comprends pas trop
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#5714Le canon rentre dans la soute je crois ?Milos a écrit :Il dépensent des fortunes pour un avion le plus stealth possible et ils lui collent tout un tas de trucs en externe. Il aura une signature radar d'armoire normande. Comprends pas trop
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Légende volante
#5715L'idée c'est qu'ils ne font justement pas ça lors des premières missions d'une campagne, généralement consacrée à la suppression des défenses, mais seulement une fois que les défenses ont été, sinon supprimées, du moins amoindries.Milos a écrit : Il dépensent des fortunes pour un avion le plus stealth possible et ils lui collent tout un tas de trucs en externe. Il aura une signature radar d'armoire normande. Comprends pas trop
Je ne suis pas sur si c'est bien la doctrine de départ ou si c'est plutôt un raisonnement inventé en cours de programme pour s'adapter à la réalité...
#5716Non ça ne rentre pasFlow32 a écrit :Le canon rentre dans la soute je crois ?Milos a écrit :Il dépensent des fortunes pour un avion le plus stealth possible et ils lui collent tout un tas de trucs en externe. Il aura une signature radar d'armoire normande. Comprends pas trop
#5717C’est ce que je dis depuis le début: l’argument on peut faire du CAS sous menace SAM (S-400 où le prochain) est bidon.ironclaude a écrit :L'idée c'est qu'ils ne font justement pas ça lors des premières missions d'une campagne, généralement consacrée à la suppression des défenses, mais seulement une fois que les défenses ont été, sinon supprimées, du moins amoindries.Milos a écrit : Il dépensent des fortunes pour un avion le plus stealth possible et ils lui collent tout un tas de trucs en externe. Il aura une signature radar d'armoire normande. Comprends pas trop
Je ne suis pas sur si c'est bien la doctrine de départ ou si c'est plutôt un raisonnement inventé en cours de programme pour s'adapter à la réalité...
Ils utiliseront leurs chasseurs furtifs pour péter les SAM en premier, avant d’envoyer les troupes et d’avoir à faire du CAS.
-
- Pilote Confirmé
#5718Et a mon avis, une la menace SAM éliminé, le CAS sera le job encore et toujours A-10 + Nouvel avion leger d'appui en compétition.jojo a écrit :C’est ce que je dis depuis le début: l’argument on peut faire du CAS sous menace SAM (S-400 où le prochain) est bidon.ironclaude a écrit :L'idée c'est qu'ils ne font justement pas ça lors des premières missions d'une campagne, généralement consacrée à la suppression des défenses, mais seulement une fois que les défenses ont été, sinon supprimées, du moins amoindries.Milos a écrit : Il dépensent des fortunes pour un avion le plus stealth possible et ils lui collent tout un tas de trucs en externe. Il aura une signature radar d'armoire normande. Comprends pas trop
Ils utiliseront leurs chasseurs furtifs pour péter les SAM en premier, avant d’envoyer les troupes et d’avoir à faire du CAS.
#5719Les chasseurs tactiques ont quand même fait pas mal de CAS, même si le A-10 est le plus médiatique.
#5720Première frappe en Afghanistan le 27 Septembre pour les F-35B du VMFA-211 des Marines.
Pas encore vraiment de détails.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/23 ... fghanistan
Ils vont pour voir dire “combat proven”, même si les Israéliens les ont probablement devancé.
Ils vont pour voir dire “combat proven”, même si les Israéliens les ont probablement devancé.
#5721Si c'avait été les Anglais, ils l'auraient monté SUR les ailes...Subs0nic a écrit :Jolie photo, livrée sympa. Mais alors quelle horreur ce pod!! C'est les anglais qui l'ont dessiné?
#5722;
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 7:45 pm, modifié 1 fois.
#5723On a fait quoi avec le Rafale en A-stan en 2007 ? du macramé ?JV69_BADA a écrit :jojo a écrit :Première frappe en Afghanistan le 27 Septembre pour les F-35B du VMFA-211 des Marines.
"combat proven" contre des barbus sans DCA et dans un ciel contrôlé....
Non Jack Sparrowjojo a écrit :Fat Sparrow
#5724Un F-35B des marines s est écrasé a 5mn de la base de Beaufort.
pilote éjecté, appareil totalement détruit.
https://www.marinecorpstimes.com/news/y ... -beaufort/
pilote éjecté, appareil totalement détruit.
https://www.marinecorpstimes.com/news/y ... -beaufort/
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
Topic author - Dieu vivant