Tom38000 a écrit :Justement dans tempête rouge il me semble que ce qui sauve la mise c'est les frégates AEGIS (ou l'équivalent guerre froide qui descend les missiles je ne sais plus trop le nom)
Pour la reco, les satellites ne suffisent pas ? (en supposant qu'on en ait plus qu'actuellement pour que les horaires de passages soient plus rapprochés et empêchent de passer entre les mailles)
Le passage des satellites est prévisible pour un ennemi un peu évolué.
Ils passent à la verticale et ne voient pas sous la couche.
L’avion reco peut adopter des trajectoires imprévisibles et des angles de prise de vue plus variés. Il,prend aussi ses photo à quelques dizaines de km et pas à plusieurs centaines.
Les avions embarqués peuvent défendre le GAN à plusieurs centaines de km et même empêcher un tir de missiles anti-navires plutôt que d’essayer des les intercepter à 2 minutes de l’impact sur le bateau.
En cas de frappe vers le sol ils permettent de laisser les bateaux hors de portée des défenses côtières, ils peuvent aussi les attaquer.
Les conflits des Malouines est aussi intéressant à étudier.
Essayes d’imaginer la reprise des îles uniquement la flotte de surface...l’aviation Argentine aurait eu une totale liberté d’action.
S’ils avaient réussi à débarquer malgré tout, une fois au sol pas de CAS pour les Royal Marines.
En terme de maîtrise de l’environnement l’horizon radar se limite à une vingtaine de nautiques. Les radars trans-horizon ne sont pas aussi précis, et ne permettent une identification visuelle (forcément
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
)
Allumer un radar militaire sans savoir ce qu’il y a autour c’est prendre le risque de se prendre des salves de missiles.
Un Hawkeye c’est énorme pour la connaissance du milieu.
Une mission méconnue de la chasse embarquée ce sont les SUCAP qui consistent à identifier les navires dans l’environnement du groupe.
Enfin voilà quoi, c en’est pas parce qu’on joue à un jeux vidéo pendant ses temps perdus qu’on est plus malin que les marins qui font ça à temps plein.
Si la Chine et l’Inde font l’investissement ce n’est pas pour rien
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)